Quatre quartiers administratifs composent cet arrondissement de la capitale : le quartier Montparnasse ; le quartier Plaisance (avec une partie de Montrouge) ; le quartier Petit-Montrouge ; le quartier Parc-de-Montsouris. De nombreux lieux culturels se concentrent dans le 14e comme des théâtres (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse, Théâtre de la Rive Gauche) mais aussi des cinémas (Gaumont Mistral, Gaumont Alésia) ou encore des espaces comme la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Plusieurs lignes de métro drainent tous les jours de nombreux voyageurs, dont la ligne 13, la ligne 4 et la ligne 6. Les différentes artères centrales de l’arrondissement sont : l’avenue René Coty ; le Boulevard Raspail ; l’avenue du Maine ; ou encore le Boulevard Saint-Jacques.
Le 14e arrondissement de Paris se situe entre le 13e, le 5e et le 15e. À Paris 14, nous retrouvons notamment la célèbre tour Montparnasse à la limite avec le 15e mais aussi le cimetière de Montparnasse, les Catacombes de Paris, l’Observatoire de Paris ou encore la Cité internationale universitaire de Paris.
Existe-t-il des solutions viables pour stationner dans le 14e ? Qu’en est-il des parkings publics ? Les places de stationnement sur la chaussée sont-elles en nombre suffisant ?
Yespark, leader de la location de parking en France, donne toutes les astuces et les bons plans pour se garer malin à Paris.
La réglementation à Paris est dissuasive, contraignante et onéreuse. Le stationnement est très difficile à Paris et dans le 14e pour plusieurs raisons :
L’objectif est de permettre à chacun de pouvoir se garer et de désengorger les voies. Le 14e arrondissement se situe en zone 2 concernant les tarifs. Le conducteur doit donc dépenser 2,4€ pour 1 heure ou encore 16,8€ pour 4 heures. De plus, le stationnement est limité à 6 heures consécutives sur le même emplacement. La réglementation de stationnement est donc pensée pour dissuader l’automobiliste de se garer sur la voirie. Pour éviter la chaussée, l’horodateur, les FPS ou la mise en fourrière, les parkings publics sont possibles.
La location de parking compte de nombreux atouts :
Plateforme en ligne, leader sur le marché européen de la location de parking, Yespark propose des places de parking à la location en France, aux Pays-Bas ou encore en Italie. La souscription à l’abonnement ne prend que 5 minutes. De plus, l’abonné reste autonome pendant toute la période de l’abonnement. Il peut, par exemple, résilier à tout moment. Il peut aussi changer de parking s’il le souhaite. En début d’abonnement, 2 jours d'essai gratuit
Avec Yespark, vous accédez à votre place louée en quelques instants. Pas besoin de badge, vous entrez dans le parking grâce à la télécommande numérique intégrée à l’application Yespark. L’ouverture se réalise à distance.
Vous cherchez un endroit sécurisé pour vous garer dans le 14e arrondissement ? Regardez cette sélection des parkings à louer à Paris 14 :
Un doute ? Contactez notre service client, écrivez-nous à cette adresse.
Certaines zones du 14e sont à éviter ! Pensez à la location de parking pour échapper à la voirie saturée ! Entre la Place Denfert-Rochereau et la station de métro Raspail, ce boulevard majeur parisien est très fréquenté. Le stationnement aux abords y est hasardeux et compliqué.
Point de rencontre de plusieurs grands axes de circulation du 14e, le grand noeud d’Alésia laisse peu de place pour se garer.
Difficile de trouver de l’espace pour stationner lorsqu’on approche de la Gare Montparnasse et de la tour du même nom ! Le grand boulevard est saturé et les places à disposition sont souvent occupées.