Skip to content

Yespark, le Mag.

Retrouvez ici, toute l’actualité du stationnement
et de la mobilité urbaine d’aujourd’hui et de demain.

Comment bien organiser un déménagement ?

déménagement
Organiser son déménagement

Déménager, c’est aussi chouette que c’est fatigant ! Il faut penser à tout, ne rien oublier, comme changer son fournisseur d’électricité, sa box ou encore trouver une place de parking… Et lorsque l’on vit dans une grande ville, il est difficile de stationner correctement et d’emballer un à un les cartons de toute une vie (ou presque). Il est donc impératif d’organiser correctement son déménagement afin que celui-ci ne devienne pas un véritable calvaire, pour vous et les copains qui viennent aider. Et en prime, vous pouvez opter pour un fournisseur d’énergie moins cher afin de faire des économies.

Chez quel fournisseur moins chère souscrire?


Souscrire chez un fournisseur alternatif comme Total Direct Énergie, Engie ou Planète OUI

Vous déménagez et souhaitez organiser au mieux ce grand départ ? Vous pouvez tout d’abord penser à changer de fournisseur d’électricité chez vous. Depuis toujours vous êtes chez EDF ? Pourquoi ne pas se tourner vers un fournisseur alternatif comme le fournisseur Total Direct Énergie (fusion de Direct Énergie et Total Spring) ? Vous pouvez en premier lieu vous pencher sur les offres de Total Direct Énergie. Comme l’expliquent les experts de fournisseurs-énergie, puisque vous changez de logement, c’est le moment d’effectuer une estimation de votre consommation énergétique. Pour ce faire, vous avez besoin de vous munir de :

  • la superficie de votre nouveau logement
  • le nombre d’habitants occupant le foyer
  • la qualité de l’isolation
  • l’année de construction du logement
  • le système de chauffage
  • le type plaques cuissons

Ne négligez pas vos appareils électroniques (lave-vaisselle, sèche-linge, etc) qui font aussi le poids dans la balance !

Si vous déménagez et que vous souscrivez chez Total Direct Énergie, il faut :

  • résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur
  • souscrire une offre chez Total Direct Énergie
  • penser aux frais de mise en service

C’est d’ailleurs Total Direct Énergie qui se charge de contacter les distributeurs de réseaux afin d’ouvrir votre compteur. Une chose en moins à faire, bonne nouvelle non ? Le site fournisseur-énergie conseille d’effectuer ces démarches au minimum 15 jours à l’avance afin de ne pas vous retrouver sans électricité ni gaz dans votre nouveau nid douillet.

Choisir le fournisseur d’électricité le moins cher et adapté à vos besoins

Pas convaincu par Total Direct Énergie ? Selon fournisseurs-énergie, vous pouvez vous renseigner sur les sites de comparateurs de fournisseurs d’électricité en France, en recueillant les tarifs et les avis afin de choisir le fournisseur d’électricité le moins cher et le mieux adapté à vos besoins et votre budget. Pensez à sélectionner votre fournisseur d’électricité selon ces critères :

  • le prix de l’abonnement
  • le prix du kWh
  • les spécificités du fournisseur

N’oubliez pas de vous renseigner sur son service client et ses options (comme la station connectée ou l’électricité verte).


Les autres démarches à ne pas négliger avant le grand jour

En résumé, trier et résilier sont les deux grands maîtres-mots pour organiser son déménagement. Mais avant, que reste-t-il à faire ? Le grand jour approche et vous craignez de devoir vous occuper de toute cette paperasse ? Plusieurs sites s’occupent de transférer vos contrats en ligne et gratuitement.

Résilier ou transférer ses abonnements

Si vous avez résilié votre contrat d’électricité, n’oubliez pas de résilier ou transférer vos abonnements téléphone, Internet, eau, etc. Pensez à effectuer ces procédures au moins 15 jours à l’avance, afin de ne pas paniquer le jour arrivé entre un carton, un camion plein et le copain qui devait vous aider et qui n’est jamais venu !

Penser à s’abonner à un stationnement longue durée

Si vous possédez une voiture mais que le garage ou la place de parking n’est pas compris dans votre nouveau logement, pas de panique ! Ne vous jetez pas sur les premières annonces du boncoin ou sur les agences immobilières de quartier. Préférez plutôt le stationnement longue durée comme nous le proposons depuis notre plateforme Yespark. Vous pouvez choisir votre parking et votre place de rêve, vous abonner au mois et même ouvrir la porte de votre parking grâce à votre téléphone ! Il devient ainsi votre précieux sésame (évitez donc de le perdre). De plus, Yespark propose deux jours d’essai gratuit, un abonnement sans engagement, sans caution ni préavis. Votre place est même attitrée. Plus besoin d’angoisser, vous êtes prêts à déménager !

location parking
Simplifiez-vous la vie et louer une place de parking

Louer une place de parking

2 jours d’ESSAI GRATUIT du parking
Sans engagement
Assistance 7 J/7

À propos

Yespark est un service qui permet de louer une place de parking au mois, facilement et sans engagement.
Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark participe activement à résoudre les problèmes de stationnement en zone urbaine grâce à sa technologie et son offre de 40 000 places de parkings en France, en Italie et aux Pays-Bas.
Pour connecter ces parkings, Yespark installe une technologie développée en interne et qui permet aux abonnés d’ouvrir leur parking directement depuis leur smartphone, grâce à l’application mobile Yespark.

En savoir plus