La mobilité de demain passe peut-être par Covivo

Covivo

Qui ne connait pas le covoiturage ? Partager sa voiture est une des grandes tendances de ces dernières années en matière de mobilité. Mais certaines sociétés voient plus loin. C’est le cas de Covivo, que nous présentons ici.

 

La société Covivo-RoulezMalin édite des solutions techniques de covoiturage dynamique.

 

Le covoiturage dynamique : qu’est ce que c’est ?

Le covoiturage dynamique repose sur le principe suivant : alerter un conducteur, en temps réel et en fonction de son parcours, des possibilités de prise en charge de passagers. Les données (position de la voiture notamment) sont captés via la smartphone du conducteur.

Grâce à cette technologie brevetée, les plateformes Internet de Covivo comme RoulezMalin.com effectuent à la fois des mises en relation différées (programmées à l’avance) et instantanées (non programmées, au fil du flot de véhicules en circulation).

Faciles d »utilisation et intelligents, ces services ont été construits pour lever les freins qui font que le covoiturage est en moyenne peu utilisé au quotidien (3-4% de la population seulement).

 

Covoiturer, c’est aussi une mentalité

En plus de développer une solution technologique de pointe, Covivo adopte une démarche responsable, qui passe par :
❖ la transparence dans les relations de Covivo avec ses clients et partenaires
❖ la prise en compte dans le capital d’une catégorie d’actions dont les porteurs (salariés, particuliers ou personnes morales) ont pour préoccupation première l’aménagement du territoire, la préservation de l’environnement ou la création d’emplois
❖ la pratique du covoiturage dans les déplacements professionnels de l’équipe
❖ une politique d’achat responsable