Trouver un parking à Fontenay-sous-Bois

Fontenay-sous-Bois fait partie des quelques villes où le stationnement en voirie et parking public est entièrement gratuit. Cependant, cela pose parfois quelques soucis de places, dans la charmante commune à 3km de Paris. Voici les différentes caractéristiques du stationnement à Fontenay-sous-Bois.

stationnement Fontenay-sous-Bois

La location de parking à Fontenay-sous-Bois

Yespark vous propose de louer un emplacement au mois. Nombreux sont les avantages de ce service. En effet, vous pouvez disposer d’une place 24h/24 qui vous est attitrée. L’abonnement est forcément mensuel, puis est renouvelé automatiquement tous les mois.

De même en vous abonnant, vous n’avez pas d’engagement ni de caution sauf pour les parkings avec un badge. L’ouverture des accès se fait depuis l’application Yespark, et vous pouvez gérer tout votre forfait depuis cette dernière : changer de place, changer de parking etc…

Yespark propose principalement des garages souterrains, avec des SAS sécurisés, et des gardiens et de la vidéo surveillance peuvent être disponible sur place.

parking fontenay sous bois

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le parking est propre, bien éclairé et plutôt bien entretenu. Ce parking se situe à deux pas de la garer RER Val de Fontenay.

L’objectif est de vous faciliter la vie, en vous proposant des lieux sécurisés et dans des zones où le stationnement est plutôt complexe et dans des endroits où il y a une forte demande (gare, centre-ville etc…).

Pour vous abonner, rien de plus simple, rendez-vous sur Yespark.fr puis recherchez selon vos critères (prix – type de véhicule – localisation) le bien que vous convoitez. Enfin, en vous rendant sur la fiche parking, vous pouvez cliquer « j’essaie mon parking » pour bénéficier de vos deux jours d’essai gratuit afin de visiter le parking. Vous devez toutefois au préalable renseigner vos informations personnelles.

Nombreux sont les parkings à Fontenay-sous-Bois n’hésitez pas à visiter le site de Yespark.

Trouver mon parking Yespark à Fontenay-sous-Bois

Les parkings publics gratuits de Fontenay-sous-Bois

À l’instar de la voirie, les parkings publics de Fontenay-sous-Bois sont également gratuits et à durée limitée. Ils sont au nombre de 7. Ces parkings totalisent 752 places.

  • Val-de-Fontenay, Centre Commercial Val de Fontenay
  • Rue Roublot, rue Roublot
  • Eugène Martin, 82 Rue Eugène Martin
  • Mot, Rue Mot 
  • Moreau-David, place Moreau David
  • André-Bassée, boulevard André-Bassée
  • Hôtel de Ville, 24 Rue Guérin Leroux

Le stationnement en voirie à Fontenay-sous-Bois

En voirie, le stationnement est totalement gratuit à Fontenay-sous-Bois. Néanmoins afin de faciliter l’accès aux commerces et favoriser la rotation des places, la municipalité a mis en place de nombreuses zones bleues. Elles concernent les quartiers ci-dessous :

  • Village 
  • Rigollots
  • Dame Blanche 
  • Parapluies
  • Guérin-Leroux 
  • Clos d’Orléans

Ainsi, bien que gratuit il est limité , la durée de l’arrêt dépend du quartier dans lequel vous vous situez. Ainsi, n’oubliez pas de faire attention à la signalisation. Vous devez également penser à apposer un disque européen afin d’indiquer l’heure de votre arrivée et du début de votre arrêt.

Le stationnement pour résidents

La mairie propose des macarons qui permettent aux riverains de bénéficier d’avantage dans les zones bleues. Seuls les riverains des secteurs Dame Blanche, Guerin Leroux, et Parapluie sont concernés par cet avantage.

Vous devez ainsi remplir un formulaire, voici ainsi le lien. Puis vous devez vous rendre au service de la Police Municipale (Aile est de l’hôtel de ville), muni de votre dernier avis de taxe d’habitation et la carte grise du véhicule concerné.

Sinon, pour vous assurer un emplacement illimité sans vous soucier de la durée de votre stationnement alors Yespark est la solution. La société propose un tarif environ 30% moins cher et beaucoup d’autres avantages.

le stationnement avec Yespark

N’hésitez pas à nous contacter à contact@yespark.fr si vous souhaitez plus d’informations.