Où se garer à Paris ?

Se garer à Paris relève du miracle. Trouver une place de stationnement sur la voirie, se garer dans des parkings ou bien se garer dans des parkings privés peut s’avérer extrêmement cher. Vous aurez désormais toutes les informations pour ne plus payer votre stationnement, vous saurez où vous garer à Paris.

Deux possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez garer votre voiture pour de la courte durée : le stationnement sur voirie, ou bien vous garer dans des parkings.

se garer à Paris

Se garer à Paris : courte durée

Si vous avez de la chance, vous pouvez vous garer gratuitement sur certaines places ou bien payer votre stationnement.

Trouver une place gratuite à Paris

Contrairement aux rumeurs, il est possible de vous stationner gratuitement à Paris, cela dépend bien sûr des circonstances, mais c’est bel et bien le cas. N’hésitez pas à suivre le lien pour en connaître toutes les modalités.

Si vous disposez d’une moto, alors le stationnement reste gratuit de même pour les véhicules propres.

Se garer sur la voirie à Paris

Nombreuses sont les places dans la capitale, cependant la demande est également forte, ainsi on peut penser qu’il n’y a presque pas de place. C’est bien le contraire pour autant, que ce soit pour les voitures ou les motos.

Que vous soyez résidents, visiteurs ou bien professionnels, il vous faudra payer votre stationnement à l’horodateur ou bien depuis une des nombreuses applications qui permet de payer son stationnement en direct et en ligne.

stationnement Paris pollution

Garer sa voiture reste toutefois payant dans toute la ville. N’oubliez pas de payer votre stationnement au risque de recevoir un forfait-post-stationnement / FPS. Cette dernière n’est autre qu’anciennement l’amende pour infraction au stationnement. Les FPS sont apposés par la société Streeteo.

Se garer dans des parkings publics à Paris

On estime le nombre de parkings à 80 en ce qui concerne les parkings souterrains Indigo. Selon leur localisation, les prix varient. Ainsi les 15 minutes de stationnement vous coûteront 1,10€ en moyenne, puis doublent pour une demi-heure de stationnement. Enfin, pour chaque heure stationnée en plus des 30 minutes, il vous faut compter le prix des 15 minutes qui s’ajoutent chaque heure.

Le stationnement à Paris régulier

Si vous souhaitez vous garer régulièrement sur Paris, il peut être opportun de penser à la location de parking. En effet, de cette manière cela vous permet ainsi de vous garer pour un prix raisonnable et tous les jours. De même, vous pourrez ainsi estimer le prix de votre abonnement chaque mois.

Trouver mon parking Yespark à Paris

Avec Yespark les abonnements sont mensuels et les prix ne varient pas, ils sont TTC et aucune charge ne sont ajoutées au prix de base.

le stationnement avec Yespark

N’hésitez pas à nous contacter à contact@yespark.fr si vous avez des questions sur le service et les parkings Yespark.