Blog

L’actualité du stationnement et du monde automobile

Stationnement à Saint-Ouen : comment ça marche ?

La commune de Saint-Ouen se situe dans la petite couronne de Paris. Cette commune offre une situation privilégiée pour se rendre sur Paris. Proche donc de Paris, le stationnement peut être très complexe. En effet, les règles sont devenues de plus en plus nombreuses ces dernières années. Yespark vous donne ainsi toutes les informations pour trouver une place de stationnement à Saint-Ouen.

Louer une place de parking à Saint-Ouen
Louer une place de parking à Saint-Ouen

La location de parking : la solution pour s’assurer une place de stationnement à Saint-Ouen

Yespark vous propose de la location de parking au mois. Ces abonnements sont sans engagement, sans frais de dossier. Vous bénéficiez également de 2 jours d’essai gratuit pour tester le parking.

Yespark vous propose des places de stationnement à Saint-Ouen dans des lieux où il est complexe de se garer. Ainsi des parkings sont disponibles :

De nombreux parkings sont également disponibles sur le site Yespark. fr.

Stationner dans des parkings publics à Saint-Ouen

La mairie a mis à disposition des parkings publics à travers toute la ville. Ainsi, voici la liste des parkings où des places de stationnement sont disponibles :

  • Parking Patinoire – 4, rue du Docteur Bauer
  • 7, rue Marie-Curie – Ouvert le vendredi, samedi, dimanche et lundi de 7h à 19h (24h/24 et 7j/7 pour les abonnés)
  • Parking Jules Vallès – 27 bis, rue Jules Vallès – Ouvert du jeudi au lundi
  • Eugène Berthoud – 15-17, rue Eugène Berthoud – disponible uniquement pour les abonnés
  • Parking du Grand Parc – 30, rue de la Clé des Champs – places disponibles uniquement pour les résidents
  • 11, rue Frida Khalo – Parking de la Halle 
  • Parking du Château -18, rue Frida Khalo – parking public

Ces parkings disposent tous de certaines spécificités. Ainsi, pour les parkings ou aucune spécificité n’est indiquée, vous devez respecté la couleur de ces zones de stationnement.

Le stationnement sur voirie : quelle est la réglementation à suivre ?

La mairie a mis en places différentes zones qui permettent de stationner facilement. Ainsi, le stationnement reste payant de 9h à 19h quelle que soit la zone concernée. Cependant, il est gratuit le dimanche, les jours fériés, et le mois d’août.

  • zone verte (longue durée) : limitée à 10h
  • moyenne durée – zone jaune : limitée à 4h
  • zone rouge (courte durée) : limitée à 2h
  • zone Puces : limitée à 2h. Payant le dimanche de 9h à 19h

Stationner à Saint-Ouen

Il est également possible de souscrire un abonnement pour un seul parking de votre choix. Pour cela il faut ainsi vous rendre à l’accueil des parkings avec ces documents :

  • justificatif de domicile
  • carte grise du véhicule
  • contrôle technique en cours de validité (carte grise ou certificat)
  • puis une à-attestation d’assurance du véhicule en cours de validité.

Le stationnement à Saint-Ouen pour les résidents

Il est désormais possible de bénéficier d’un macaron qui permet aux résidents de la ville de Saint-Ouen ou de bénéficier de tarifs préférentiels sur le stationnement. Ce macaron permet une réduction tarifaire sur les zones vertes et jaunes uniquement.

Pour disposez de ce macaron résident, il faut vous rendre au centre administratif avec votre carte grise et des photocopies de cette dernière ainsi qu’un justificatif de domicile au même nom.

Il peut ainsi être complexe de stationner dans la ville si vous ne disposez pas d’un garage, d’un box où bien d’une place de stationnement à Saint-Ouen.

Yespark vous propose de la location mensuelle à des tarifs préférentiels à travers toute la ville. Vous bénéficiez également de 2 jours d’essai pour visiter le parking. Cela vous permet ainsi de vous assurer que ce parking vous convienne à 100%.