Le stationnement au Blanc-Mesnil : l’essentiel en un article

Le Blanc-Mesnil est une commune de la Seine-Saint-Denis située au nord-est de Paris. Elle est à 7km du périphérique nord de Paris. La ville est desservie par le RER B que vous pouvez emprunter à la gare du Blanc-Mesnil. Non loin de l’aéroport du Bourget, Le Blanc-Mesnil est très prisé pour ses places de stationnement. Cet article vous aide à décrypter les règles qui régissent le stationnement de la ville. Quels sont les tarifs applicables ? Pouvez-vous vous garer gratuitement ? Autant de questions auxquelles Yespark répond !

Stationner au Blanc-Mesnil
Crédits : Allan PsicobyteFlickr – Photo recadrée.

Le stationnement dans des parkings privés au Blanc-Mesnil : la solution à tous vos problèmes

Qui sommes-nous ?

Yespark vous propose de louer une place de stationnement au Blanc-Mesnil dans un parking souterrain ou bien aérien. Vous pourrez y garer votre moto, votre voiture, ou bien votre utilitaire. Les parkings peuvent disposer de box, de places doubles ou bien de places motos. Chacun des parkings que nous proposons dispose d’un descriptif qui vous permet de comprendre l’agencement du parking.

Yespark vous permet de louer facilement et agilement une place de parking. En effet, pour souscrire à un abonnement rien de plus simple, vous choisissez le parking qui vous convient puis vous créez un compte. Vous enregistrez ensuite vos informations personnelles puis vous disposez d’une place de parking automatiquement.

Votre abonnement débute automatiquement par une période d’essai de 2 jours. Cela vous permet ainsi de visiter le parking et vous assurez que celui-ci convient à vos attentes.

Les parkings Yespark

Différents parkings sont ainsi disponibles dans la ville, voici une liste non exhaustive de nos parkings :

Docteur Albert Calmette – Le Blanc-Mesnil : 5 rue Charcot

Le stationnement au Blanc-Mesnil

Ce parking est aérien. Il est également très sécurisé, en effet, un gardien veille au bon fonctionnement du parking et des caméra de vidéo surveillance sont disponibles.

Aéroport du Bourget – Le Blanc-Mesnil – Nord (aérien) : 2 rue Jean Perrin

Le stationnement au Blanc-Mesnil

Ce parking est également aérien. Un gardien est également disponible tout comme de la vidéo surveillance. Ce parking se situe non loin de l’aéroport du Bourget, mais aussi du Musée de l’air et de l’espace.

Aéroport du Bourget – Blanc-Mesnil – 158 avenue du 8 mai 1945

le stationnement au Blanc-Mesnil

Le parking se situe également proche du Bourget. Vous pouvez y garer votre utilitaire facilement. Il s’agit d’un parking souterrain.

En ce qui concerne l’ouverture du parking, il vous faut télécharger l’application Yespark qui est gratuite. Cette dernière vous permet d’accéder à une télécommande numérique qui vous permettra d’ouvrir votre parking. Enfin, celle-ci s’utilise comme un badge. L’application est utilisable sur tous les smartphones. Si vous ne disposez pas d’un smartphone, il existe des solutions alternatives. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans cette situation.

D’autres parkings sont également disponibles sur le site internet Yespark.fr n’hésitez pas à vous y rendre pour trouver le parking qui correspond à vos critères.

Stationnement au Blanc-Mesnil : pas de parkings publics?

Particularité de la ville : aucun parc de stationnement n’existe. Les parkings publics ne sont pas implantés au Blanc-Mesnil. Impossible donc de mettre votre véhicule à l’abri à moins que l’immeuble dans lequel vous habitez mette à disposition des places de parking en souterrain.

Un parking reste tout de même disponible proche de la gare SNCF du Blanc-Mesnil, celui-ci met à disposition quelques places de stationnement. Cependant, celui-ci dispose de barrière, alors attention à ne pas vous faire coincer.

Louer une place de parking au Blanc-Mesnil

Le stationnement sur voirie au Blanc-Mesnil : des zones bleues pour les visiteurs

La mairie a mis en place dans différents quartiers des zones bleues : le centre-ville, Gare RER B, Paul Eluard, Aviation, Hugo Langevin, Hôtel de Ville, Casanova et Stalingrad. Vous pourrez les retrouver sur la carte ci-dessous. Ces zones bleues répondent à différents objectifs :

  • Assurer une rotation des véhicules en stationnement
  • Permettre une juste répartition du temps de stationnement pour les usagers
  • Mettre fin au phénomène de voitures «ventouses». Stopper l’impunité des hors-la-loi
  • Récompenser les bons usagers
  • Préserver le cadre de vie et la tranquillité des Blanc-Mesnilois

La règle est ainsi la suivante, les résidents peuvent se garer 24h/24 et 7j/7 tandis que les visiteurs peuvent stationner jusqu’à 1h30 entre 9h et 21h. N’oubliez pas d’apposer sur votre pare-brise un disque européen indiquant l’heure de votre arrivée.

Stationner pour les résidents du Blanc-Mesnil : quels sont les avantages ?

Les résidents du Blanc-Mesnil peuvent disposer de certains privilèges en matière de stationnement comme celui-ci de pouvoir stationner 24h/ 24 et 7j/7 gratuitement et sans limites de temps.

Pour cela vous devez vous récupérer un macaron. Vous devez vous rendre à la mairie munis de plusieurs justificatifs :

  • Carte d’identité ou passeport au nom du demandeur
  • Certificat d’immatriculation au nom du demandeur et à la même adresse ou certificat provisoire d’immatriculation
  • Taxe d’habitation ou avis d’imposition de l’année écoulée

Pour les nouveaux résidents :

  • Facture électricité ou de gaz
  • Quittance de loyer de moins de 3 mois
  • Contrat de location ou acte de vente

Cependant, vous êtes nombreux à demander des conditions de sécurité optimales pour garer votre véhicule à l’abri et lui éviter de subir toutes sortes de dégradations : Yespark a la solution qu’il vous faut. De plus, les abonnements Yespark vous permettent de vous assurer une place dans un parking 24h/24 et 7j/7.

Louer une place de parking avec Yespark

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le parking ou sur le service, notre service commercial sera ravi de vous répondre. Vous pouvez ainsi nous contacter à contact@yespark.fr.