Astuces pour un meilleur stationnement à Metz!

Trouvez enfin une alternative à votre problème de stationnement à Metz, que vous soyez intéressé par la location mensuelle d'un garage privé ou encore d'une place en parking public ou en voirie
Source : CD photographieFlickr – Photo recadrée

Vous pensez avoir tout essayé et que la question du stationnement à Metz est définitivement une peine perdue ? Détrompez-vous, nous n’avons pas vaincu le Graoully comme Saint-Clément mais nous avons la solution qui va révolutionner votre stationnement ! Que vous soyez à la recherche d’un garage privé, d’un parking public ou d’une place en voirie vous trouverez votre bonheur dans cet article.

Yespark: la location de parking simple et rapide!

Louez votre parking sans engagement:

Vous êtes à la recherche d’une place de stationnement dans la ville de Metz qui soit durable ? Yespark est là pour vous servir ! Vous avez en effet désormais la possibilité de louer mensuellement une place de parking et sans engagement en plus.

Yesparking dispose de plus de 30 000 places de parking partout en France. Bon nombre de ces parkings s’ouvrent grâce à l’application Yespark. En effet, une fois celle-ci téléchargée, vous pourrez ouvrir toutes les portes d’accès du parking, depuis votre voiture, comme une télécommande.L’utilisation de l’application est très simple et intuitive. Il vous suffira d’appuyer sur la touche « ouverture porte parking » et les portes s’ouvriront après quelques secondes. De plus, l’application contient toutes les informations nécessaires pour vous guider dans le parking afin que vous puissiez trouver votre place de stationnement ainsi que la sortie piéton.

Tous les parkings Yespark sont sécurisés, et se situent bien souvent dans des résidences privées. Il n’est pas rare que ces résidences aient un gardien ou soient dotées de la présence de caméras de vidéosurveillance. Ainsi, vous pouvez y garer votre voiture en toute sécurité.

Trouver un parking Yespark à Metz:

Retrouvez donc sans plus attendre l’offre de stationnement à Metz proposée par Yespark :

Metz – Sablons 

Parking mensuel Yespark sans engagement pour un meilleur stationnement à Metz dans un garage privé et sécurisé

Il s’agit donc d’un parking souterrain, sécurisé par la présence d’un gardien et accessible 24/7. Le parking est propre et bien éclairé, il est donc simple d’y circuler. De plus, les places sont larges, ce qui permet de manoeuvrer très aisément. Elles sont également bien délimitées et numérotées. Cela permet ainsi à chaque abonné Yespark de profiter de sa propre place attitrée tout au long de son abonnement.

Découvrez encore plus d’offres Yespark pour votre stationnement à Metz :

Trouver mon parking Yespark à Metz

La prise d’abonnement est un jeu d’enfant.

Commencez par vous connecter sur le site internet Yespark. Il vous faudra ensuite vous créer un compte. Pas de panique, vos données restent confidentielles et la création ne vous prendra que quelques minutes. Une fois le compte validé vous aurez accès à tous les parkings Yespark. Vous pouvez directement rentrer votre adresse de recherche sur le site internet et il se chargera de vous proposer les parkings les plus proches de votre requête. Il ne vous reste plus qu’à sélectionnez le parking qui convient à vos attentes et de débuter votre période d’essai gratuite avant tout abonnement.

L’option du stationnement à Metz en parking public

Pour vous garer dans un parking public plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez ainsi vous rendre à l’ensemble des adresses ci-dessous. Attention toutefois, la plupart sont payantes.

  • Indigo Park – Place Jean Paul 57000 Metz
  • Indigo Park – Rue d’Estrées 57000 Metz
  • Spcm Parking – Cathédrale – Rue d’Estrées 57000 Metz
  • Indigo Park – Saint-Jacques – Place des Paraiges 57000 Metz
  • Indigo Park – Rue de l’Étuve 57000 Metz
  • Urbis Park – Théâtre – Comédie – 5, place de la Comédie 57000 Metz
  • Urbis Park – République – Boulevard Poincaré 57000 Metz
  • Indigo Park – Place Saint-Vincent 57000 Metz
  • Indigo Park – Rue de la Piscine 57000 Metz
  • Complexe du Port Saint-Marcel – Port Saint Marcel – 27, rue Saint-Marcel 57000 Metz
  • Indigo Park – Mazelle – Place Mazelle 57000 Metz
  • Indigo Park – Place du Roi George 57000 Metz
  • Q-Park France SAS – Coislin – 7, rue Coislin 57000 Metz
  • Q-Park France SAS – Boulevard de Treves P1 ; P2 et P3 – 18, boulevard de Trèves 57070 Metz
  • Indigo Park – Saint-Thiébault – Place Saint-Thiébault 57000 Metz
  • Indigo Park – Boulevard André Maginot 57000 Metz
  • Mairie de Metz – Allée de Metz-Plage 57000 Metz
  • Indigo Park – Paixhans – Boulevard Paixhans 57000 Metz
  • Indigo Park – Boulevard Robert Serot 57000 Metz
  • Ville de Metz – Avenue de la Seille 57070 Metz
  • Urbis Park – Gare Charles de Gaulle – Place du Général de Gaulle 57000 Metz

Le stationnement à Metz en voirie

Concernant le stationnement à Metz en voirie la mairie a mis en place différentes zones avec une durée maximum et un tarif différent.

Metz a décidé de couper ses rues payantes en 6 zones de la zone A à la zone F. Vous retrouverez sur le plan ci-dessous les différentes zones, chaque couleur correspondant à une durée et un tarif défini. La zone bleu correspond ainsi a du stationnement gratuit à durée limitée (1h) dans laquelle la présence d’un disque de stationnement européen est obligatoire. Les zones rouges et orange proposent seulement 15 minutes gratuites et il est possible de stationner 1h en zone rouge et 2h en zone orange. La zone jaune quant à elle propose 8h de stationnement avec les 30 premières minutes gratuites. La zone verte enfin est un petit peu particulière car elle n’autorise un stationnement que d’une heure mais les 30 premières minutes gratuites.

Source : metz.fr

Voici la grille des tarifs en fonction des zones de stationnement dans la ville de Metz:

Tarif de stationnement en fonctions des zones dans la ville de Metz.

Le paiement de votre stationnement peut s’effectuer par horodateurs en pièces de monnaie ou en utilisant votre carte bleue. Il vous sera demandé de renseigner votre plaque d’immatriculation ainsi que votre durée de stationnement. L’horodateur vous donnera ensuite un ticket à poser sur votre pare-brise.

Sinon, pour vous faciliter la vie, il existe des applications qui vous permettent de payer votre stationnement depuis votre téléphone. La ville de Metz en propose deux: OPnGO et EasyPark. Vous n’avez qu’à télécharger l’une des deux et fini les passages à l’horodateur. À chaque fois que vous vous garerez en zone payante, il vous suffira d’indiquer la zone de stationnement ainsi que la durée de votre stationnement. L’application se chargera du reste. Vous pouvez même rallonger votre durée de stationnement depuis votre téléphone.

Vous êtes fin prêt à vous garer comme un professionnel à Metz grâce à cet article Yespark.

À bientôt !