Stationnement à Pantin : ce que vous devez savoir !

Le stationnement à Pantin est votre préoccupation quotidienne : allez-vous trouver une place de parking facilement ou tourner en rond pendant des heures ? Peut-être faites-vous partie des heureux élus qui bénéficient de tarifs préférentiels ?

Louer une place de parking avec Yespark
Louer une place de parking avec Yespark

La location de parking : la solution aux problèmes de stationnement à Pantin

Yespark vous propose de louer une ou des places de stationnement dans un parking. Vous pouvez également louer des places dans plusieurs parkings. Le mécanisme est plutôt simple, vous souscrivez à un abonnement depuis le site internet Yespark puis vous téléchargez ensuite l’application Yespark. L’application Yespark vous permet ensuite d’accéder à une télécommande numérique qui vous vous permettra d’ouvrir les accès du parking.

Les parkings sont accessibles 24h/24 et une place vous est allouée jusqu’à la résiliation de votre abonnement. De nombreux parkings sont ainsi disponibles à Pantin :

D’autres parkings sont également disponibles sur Yespark.fr, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet pour trouver le parking qui répond à tous vos critères.

Le stationnement sur voirie

La commune de Pantin ne dispose pas de parking privé comme Indigo peut le proposer. Ces parkings sont plutôt pratiques pour de la courte durée.

En ce qui concerne le stationnement sur voirie à Pantin, deux zones de stationnement ont été mises en places. On distingue ainsi la zone rouge et la zone verte. Ces dernières disposent chacune de leur réglementation propre. Le stationnement est payant dans ces deux zones. L’objectif est de limiter le nombre de voitures-ventouse, en effet grâce à ce stationnement les véhicules peuvent ainsi tourner et cela permet ainsi que les commerces du centre-ville soient plus fréquentés.

Le stationnement est ainsi payant tous les jours de 9h à 19h sauf le dimanche, les jours fériés et le mois d’août.

Trouver mon parking Yespark à Pantin

Les avantages des résidents en matière de stationnement à Pantin ?

La mairie a mis en place des tarifs préférentiels pour les résidents de Pantin. Ils peuvent ainsi bénéficier d’abonnement qui vont leur permette de stationner plus facilement sur la voirie.

Le stationnement pour les résidents

Ces abonnements ne sont applicables qu’en zone verte, cependant il est également possible de disposer de tarifs préférentiels lorsqu’il s’agit de la zone rouge. Pour bénéficier du tarif préférentiel vous devez faire une demande auprès de la mairie de Pantin.

La demande doit être accompagnée du règlement et doit être déposée au 199 avenue Jean Lolive, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Munissez-vous de papiers suivants :

  • la carte grise du véhicule immatriculé sur Pantin
  • le bail du domicile pour les locataires ou l’acte de vente pour les propriétaires
  • la dernière taxe d’habitation (pour les locataires) ou la dernière taxe foncière (pour les propriétaires)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer ou facture d’eau/électricité)

Cependant, le stationnement sur voirie ne vous garantit en aucun cas une place à tout moment de la journée. Yespark met à votre disposition plusieurs parkings privés et couverts à Pantin ! Ces derniers sont sécurisés par différents dispositifs et accessibles aux abonnés uniquement.