Blog

L’actualité du stationnement et du monde automobile

Stationner à Saint-Pierre-des-Corps

La commune de Saint-Pierre-des-Corps se situe dans le département d’Indre-et-Loire dans la région du Centre-Val de Loire. Elle se situe à l’est de Tours et est limitrophe. La ville est délimitée par la Loire. Très proche de Tours, la ville connaît certains inconvénients notamment en matière de stationnement. En effet, il peut être compliqué de stationner à Saint-Pierre-des-Corps. Yespark vous donne ainsi tous les bons plans et astuces pour se garer en toute simplicité.

Louer une place de parking avec Yespark
Louer une place de parking avec Yespark

La location de parking : stationner à Saint-Pierre-des-Corps en moins de 2 minutes

Yespark vous propose de louer des places de parking en France et en Italie. Les parkings se situent dans des résidences calmes, ce sont pour la majorité des parkings souterrains sinon ce sont des parkings aériens. Ces parkings sont sécurisés, en effet, les accès sont limités aux clients Yespark et aux résidents de l’immeuble.

De plus, de nombreux parkings disposent d’un gardien, ou de vidéo surveillance. Ces informations se trouvent également sur la fiche parking. Yespark vous propose également un parking à Saint-Pierre-des-Corps. Celui se nomme Saint-Pierre-des-Corps – Centre-ville – Gare. L’adresse de ce parking est 16 Rue Henri Barbusse.

Ce parking est plutôt bien situé, en effet, il vous donne un accès privilégié au centre-ville de Saint-Pierre-des-Corps et à la gare de la ville qui vous permet d’emprunter le TER ou bien un intercité.

Louer une place de parking avec Yespark permet de vous assurer une place 24h/24. L’entrée du parking se fait grâce à l’application Yespark. Vous disposez également de 2 jours d’essai gratuit, ce qui vous permet de visiter le parking.

Stationner à Saint-Pierre-des-Corps dans des parkings privés

Effia dispose d’un parking place de la gare à deux pas de la gare TER. La SNCF dispose également d’un parking qui vous permet de stationner non loin de cette gare. L’adresse du parking est 30 Pont Jean Moulin.

En ce qui concerne les parkings publics, la mairie n’a pas mis en place de parkings gratuits dans le centre-ville ou proche de la gare. De même qu’elle n’a pas de partenariat qui peut offrir des tarifs préférentiels.

Le stationnement sur voirie à Saint-Pierre-des-Corps

Stationner à Saint-Pierre-des-Corps s’avère plutôt complexe. Chacun des quartiers dispose d’une réglementation qui lui est propre.

Cependant, le stationnement est en général gratuit dans la majorité des rues de la commune, mais limité à 48 heures (7 jours auparavant). Il est pourtant payant par horodateur dans les environs de la gare, en raison du flux de personne important.

En ce qui concerne le centre-ville, le stationnement est en zone bleue. Ces dernières se cantonnent à l’avenue de la République, l’avenue Stalingrad, rue de la Grand Cour et boulevard Viala.

Se garer à Saint-Pierre-des-Corps

Stationner à Saint-Pierre-des-Corps en tant que résident

Les riverains de Saint–Pierre-des-Corps peuvent bénéficier d’un tarif « résident ». L’abonnement est à 10€ par mois et de 100€ par an et par véhicule. Il vous est possible de payer au mois ou bien à l’année. Vous pouvez disposer d’un tarif, cependant il se limite à deux véhicules par foyer. Vous pouvez faire cette demande auprès de la boutique Indigo ou bien sur leur site internet.

Yespark peut également être une très bonne solution, l’abonnement est mensuel sans engagement, sans frais de dossier et sans caution. Tout se fait depuis l’application et vous pouvez également choisir la place que vous souhaitez en fonction des places disponibles.