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Yespark, le Mag.

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Témoignage Partenaire : SNI Ile-de-France

Groupe SNI

Karine Magnin, Directrice Adjointe de l’établissement SNI Ile-de-France, partenaire de Yespark depuis septembre 2015, a pris le temps de répondre à quelques questions.

Pouvez-vous nous expliquer brièvement quelle est votre position à la SNI et en quoi consiste votre travail ?
Karine Magnin : Je suis Directrice Adjointe de l’établissement SNI Ile-de-France qui gère 25000 logements et je suis en charge de toute la partie gestion locative, comptabilité, finance, et contrôle de gestion.

Pour quelles raisons avoir fait appel à Yespark ?

KM : Depuis plusieurs années, il a été demandé de traiter la vacance de nos parkings et pour résorber cette vacance après diverses actions mises en place, nous avons souhaité faire appel à un prestataire extérieur.
Depuis 2 ans j’ai été contactée par un certain nombre de prestataires qui proposent des solutions de commercialisation de places de parking. Suite aux différentes rencontres j’ai fait une analyse des avantages et des inconvénients, des coûts financiers et des revenus que cette activité pourrait générer. J’ai rencontré 4 ou 5 prestataires et j’ai souhaité en sélectionner 2 – dont Yespark – pour les mettre en concurrence.
 

Comment se déroule votre partenariat ?

KM : Très bien puisqu’on a commencé avec 4 parkings et qu’aujourd’hui on en a une dizaine et on espère continuer à développer ce partenariat.

Avez-vous atteint vos objectifs en termes de remplissage de vos parkings ?

KM : Sur les parkings qui ont été intégrés depuis le début, on est sur un remplissage tout à fait correct puisqu’on est globalement sur des taux de 80% à 100% par parking. Il est évident que les taux de remplissage ne sont pas identiques selon les situations géographiques des parkings proposés. Durant la période estivale nous avons une rotation importante de nos locataires (déménagements et emménagements) donc il faut laisser aux gens le temps de prendre leurs repères. Selon moi, les objectifs sont atteints, maintenant il convient de proposer d’autres parkings pour qu’on atteigne nos objectifs SNI IDF au niveau de toutes nos agences.
 

A la vue de ces résultats, avez-vous l’intention de développer votre partenariat avec Yespark dans le futur ?

KM : Bien sûr. Aujourd’hui on s’est surtout concentré sur Paris et le 92 et on va se déployer sur des départements comme le 94, le 91 et le 93. Mais avant tout il faut que nous ayons une vue précise de nos parkings disponibles. Donc avant de présenter les parkings à Yespark, il faut que nous contactions nos locataires pour savoir s’ils ne souhaitent pas prendre une deuxième place ou faire un changement de place pour éviter d’avoir à reprendre des places ensuite.
 

Pour finir, comment définiriez-vous Yespark en une phrase ?

KM : Yespark : réactif, dynamique et inventif.

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À propos

Yespark est un service qui permet de louer une place de parking au mois, facilement et sans engagement.
Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark participe activement à résoudre les problèmes de stationnement en zone urbaine grâce à sa technologie et son offre de 40 000 places de parkings en France, en Italie et aux Pays-Bas.
Pour connecter ces parkings, Yespark installe une technologie développée en interne et qui permet aux abonnés d’ouvrir leur parking directement depuis leur smartphone, grâce à l’application mobile Yespark.

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