Le stationnement dans Saint-André-lez-Lille : comment trouver une place facilement

La ville de Saint-André-lez-Lille se situe dans le département du Nord en région Haut de France. Elle se trouve à proximité de la ville de Lille, la « capitale du Nord ». Découvrez toutes les informations sur le stationnement et trouvez un parking à Saint-André-Lez-Lille grâce à Yespark.

Les parkings privés à Saint-André-Lez-Lille

Yespark est une société qui vous propose de louer des places de parking au mois. Yespark vous propose un parking près de la gare de Saint-André-Lez-Lille, et du centre-ville (10 minutes à pied pour ces deux lieux). Le parking situé au 52 rue Saint-Hélène est un parking aérien, proche de l’avenue de la Résistance et rue de Lille. Le garage dépend d’un immeuble résidentiel ou le gardien veille à son bon fonctionnement.

Pour les étudiants de l’IAE de Lille, au 104 avenue du peuple Belge, le parking de Yespark peut être une alternative qui se situe à moins de 2km soit environ 20 minutes à pied. Enfin, pour les lycéens, le Lycée Verte Feuille 95 rue Georges Maertens est à 18 minutes à pied du parking de Saint-André-lez-Lille.

Le nombre de personne est limité dans le parking, en effet, ont seulement accès au parking les résidents et clients Yespark. L’abonnement au mois permet de limiter le nombre de personnes étrangères et de sécuriser votre véhicule.

Place de parking - location - Saint-André-Lez-Lille
Louer une place de parking à Saint-André-Lez-Lille

Yespark vous propose également d’autres parkings à proximité de Lille:


Louer une place de parking à Saint-André-Lez-Lille

Le stationnement sur voirie

La mairie a installé des zones bleues à travers le centre de Saint-André. La mairie a rendu gratuit le stationnement dans les zones bleues du mardi au vendredi, en heures creuses (sauf jours fériés). Après 1h30 de stationnement (limite de gratuité), vous êtes susceptible d’être condamné à une amende à hauteur de 35€.

Voici les rues ou la zone bleue s’inscrit:

  • rue du Général Leclerc
  • rue de l’Eglise

La zone bleue ne comprend pas toutes les rues près du centre-ville. Ainsi, la Rue Jeanne d’Arc, la rue de Lambersart, et la rue de l’Eglise n’en font pas partie.

La mairie veut ainsi stopper les voitures qui restent stationnées trop longtemps. Cela permet de faciliter le stationnement dans le centre et proche des commerces, et d’attirer de potentiels clients aux commerçants.

Pour vous stationner dans ces zones, il vous faut vous munir d’un disque horodateur de stationnement. Si jamais vous n’en possédez pas, la mairie vous propose d’aller en récupérer un : soit à la Mairie, au poste de la police municipale, ou chez les commerçants partenaires.

Le stationnement pour les résidents

La ville n’a pas mis en place de tarifs privilégiés pour les habitants et les zones bleues : il s’agit du même tarif pour tout le monde.

Yespark c’est:

  • 2 journées d’essai gratuites
  • Sans engagement
  • Sans caution
  • Location&ouverture grâce à l’application
  • La place que vous choisissez vous appartient 24h/24h

Cette formule de deux jours vous permet d’être sur de votre choix de votre parking mais également de votre place que vous avez choisie. Bien-sûr, il vous sera possible après de changer dans la mesure des disponibilités.