Skip to content
location parking

5 astuces pour bien choisir son parking à louer

astuces

Vous recherchez un parking au mois à louer, mais vous ne savez pas vous décider ? Voici quelques conseils et astuces qui devraient vous aider à faire le bon choix.

1. Quel usage faites-vous de votre voiture ?
Le parking qu’il vous faut dépend bien sûr de votre besoin. Les spécialistes vous rangeront en deux catégories selon la fréquence d’utilisation de votre voiture. Si vous prenez souvent la voiture, privilégiez un parking proche de chez vous, pour diminuer votre temps de marche. Si au contraire vous vous servez peu de votre véhicule, pour partir en week-end ou en vacances, ou s’il s’agit d’un deuxième véhicule, vous pouvez avoir un parking plus éloigné de votre domicile. Vous marcherez un peu, ou prendrez les transports en commun quelques minutes, mais pourrez facilement faire des économies.

2. Le prix…

Parlons-en ! En région parisienne, les prix peuvent varier du simple au double très rapidement. Les arrondissements centraux de Paris sont les plus chers, les villes de banlieue les plus éloignées les meilleures marché. Pour ne pas vous ruiner, évitez les parkings publics, et privilégiez des services qui référencent des offres privées comme Yespark.

3. … pas à n’importe quel prix !

Troisième critère de choix : la qualité du parking. Par qualité, entendez ambiance générale, taille des places, facilité d’accès, sécurité… Votre choix variera selon que vous ayez un véhicule haut-de-gamme ou bon marché, selon la taille de votre voiture…

4. Attention aux petites lignes en bas du contrat !

Chez les opérateurs classiques, les offres de location sont souvent très contraignantes : caution, frais d’agence, durée minimale… Choisissez un service transparent dont ce n’est pas la politique.

5. Privilégiez la souplesse

Vous hésitez entre deux parkings ? Les visiter vous aidera peut-être. Mais on ne voit souvent pas grand chose au cours d’une visite de 5 minutes, où le guide vous fait soigneusement éviter les recoins qu’il veut vous cacher… L’idéal est de bénéficier d’une période d’essai pour essayer le parking en conditions réelles, avec votre véhicule. Par exemple, Yespark vous propose deux jours gratuits dans tous ses parkings.
Si vous hésitez encore, privilégiez une offre où vous gardez votre liberté. Évitez à tout prix les durées minimales, les périodes d’engagement, et les préavis de résiliation. Demandez à pouvoir changer de place quand vous voulez, et même à pouvoir changer de parking si vous traitez avec un réseau de parkings.
Vous voilà maintenant informé pour choisir votre parking au mois en toute sérénité. Alors, allez faire un tour, nous avons plus de 2000 places à vous proposer. 🙂
 

Trouver un parking dès maintenant !

[btnsx id= »6085″]

 
 

Louer une place de parking

2 jours d’essai gratuit
Sans engagement
Assistance 7 J/7

Vous aimerez aussi