Skip to content

Yespark, le Mag.

Retrouvez ici, toute l’actualité du stationnement
et de la mobilité urbaine d’aujourd’hui et de demain.

Comment bien choisir son agence immobilière en ligne

Les agences immobilières en ligne ont la cote en ce moment. En effet, avec le contexte sanitaire très tendu, ces neo-agences ont l’avantage d’avoir des pratiques avant-gardistes en termes de numérique qui leur servent ! Contrairement aux agences plus traditionnelles qui peinent à maintenir leur activité. Dans cet article nous n’allons pas vous vanter les avantages de ces nouvelles agences, mais plutôt 4 astuces pour bien choisir son agence immobilière en ligne.



Dénicher les retours clients de l’agence immobilière en ligne

Les avis clients. Le nerf de la guerre pour toute entreprise. Ce sont bien les clients qui testent et peuvent faire un retour fidèle de l’expérience qu’ils ont vécu à travers une entreprise. Pour les agences immobilières en ligne c’est la même chose ! Chaque agence possède son approche client, son tarif, sa prestation et son efficacité. C’est à peu près tous les points dont vous voulez vous assurer avant de signer une fois pour toute !

Nous vous invitons à vérifier sur des sites comme Avis vérifiés pour cela. Une bonne agence est censée avoir un nombre conséquent d’avis positifs et un petit nombre d’avis négatifs. Même s’il y aura toujours des insatisfaits, ces derniers sont censés être une minorité.


Comparer les tarifs des différentes agences

Il est important de faire des comparatifs entre différentes agences. Même si, globalement, les néo-agences proposent des tarifs nettement inférieurs à ceux des agences traditionnelles, leurs prix peuvent varier. Attention tout de même à ne pas aller au moins cher ! En effet, un tarif plus élevé a souvent une signification. Une meilleure prestation, plus de personnel, une technologie particulière… De nombreux atouts pour une location facile et rapide.

C’est le cas, notamment, de la gestion locative. Le tarif est souvent représenté en pourcentage du loyer. Certains tarifs des agences immobilière en ligne sont très avantageux à ce niveau, surtout pour des places de parking.



Visualiser les meilleures prestations des agences en ligne

Là aussi il faut être vigilant avant de signer un mandat. Tout d’abord, à l’instar des agences traditionnelles, certaines agences en ligne pratiquent le mandat exclusif. Un mandat qui vous empêche de résilier ou d’aller voir ailleurs jusqu’à ce que votre logement ou place de parking soient loués. En revanche, d’autres agences immobilières en ligne préfèrent le mandat sans engagement. Vous pourrez louer par votre propre moyen en même temps que le professionnel chargé de votre mandat. Très pratique ! Il vous suffit de contacter l’agence et de résilier.

D’autres agences peuvent proposer des visites virtuelles, des états des lieux en 3D, des vidéos drone, etc. A vous de choisir la prestation qu’il vous convient !

Prendre contact l’agence en ligne pour plus de renseignements

La dernière étape avant de procéder à votre choix sera d’appeler. Histoire de vérifier que toutes vos informations glanées en ligne sont avérées. Vous pourrez également voir si l’agence est disponible, que l’agent est professionnel et qu’il répond bien à toutes vos questions.

Vous pourrez également poser la question pour savoir comment se déroule la vente, la location ou la gestion d’un bien ou d’une place de parking. Vous serez enfin décidé et vous n’aurez aucune mauvaise surprise le jour de passer à l’acte.

Les plateformes en ligne de parking : découvrez la location de parking avec Yespark

Vous avez choisi de changer de ville, de changer de domicile, vous pouvez donc faire le choix de faire appel à une agence, mais en ce qui concerne la location de parking, vous pouvez compter sur Yespark pour vous aider dans vos recherches.



Nous disposons de milliers de places de parking adaptées aux voitures, motos, utilitaires, vélos et voiture électrique. Vous pouvez filtrer votre recherche et ainsi trouver la place de parking qui vous convient en France, en Italie et aux Pays-Bas.

Louer une place de parking

2 jours d’ESSAI GRATUIT du parking
Sans engagement
Assistance 7 J/7

À propos

Yespark est un service qui permet de louer une place de parking au mois, facilement et sans engagement.
Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark participe activement à résoudre les problèmes de stationnement en zone urbaine grâce à sa technologie et son offre de 40 000 places de parkings en France, en Italie et aux Pays-Bas.
Pour connecter ces parkings, Yespark installe une technologie développée en interne et qui permet aux abonnés d’ouvrir leur parking directement depuis leur smartphone, grâce à l’application mobile Yespark.

En savoir plus