Comment choisir son fournisseur Internet pour installer le wifi dans sa voiture ?

Avoir une bonne connexion Internet où que l’on se trouve est presque devenu une nécessité. Cela permet de travailler, de se divertir ou d’être en contact avec ses proches quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Ainsi, de plus en plus de personnes sont intéressés par la possibilité d’installer le wifi dans leur voiture.

Si vous faites parti de ces personnes, sachez que les différents fournisseurs d’accès à Internet peuvent vous permettre d’avoir votre réseau wifi personnel dans votre véhicule. Pour en savoir davantage, poursuivez la lecture.

Avoir Internet dans sa voiture sans accès à la fibre ou à l’ADSL

Souscrire à un forfait mobile 4G en illimité

La première solution pour avoir du wifi dans votre voiture est de souscrire à un forfait mobile en 4G illimité. Les principaux opérateurs que sont Orange, SFR, Free, Bouygues, Sosh et Red by SFR proposent tous ce type de forfait dans leur catalogue. Il est donc très facile de trouver et de souscrire à un forfait 4G en illimité.

Grâce à ce forfait 4G en illimité, vous pourrez :

  • Regarder des vidéos sans interruption
  • Profiter de la HD
  • Parcourir librement vos réseaux sociaux
  • Télécharger des applications en instantané
  • Surfer sur Internet de manière fluide, etc

Ainsi, que vous soyez dans votre voiture, à votre domicile ou dans les transports en commun, vous bénéficiez du confort qu’offre le réseau 4G.

Effectuer un comparatif des box 4G

La box 4G est une box Internet qui fonctionne sans ADSL ou fibre optique. En effet, elle a simplement besoin d’avoir une antenne 4G à proximité pour vous permettre de vous connecter à Internet.

La box 4G est non seulement utile pour votre voiture, mais surtout lorsque vous habitez dans une  zone blanche (zone non-raccordée à l’ADSL et à la fibre). C’est d’ailleurs l’unique moyen d’avoir une connexion très haut débit dans ces zones.

Pour trouver la box 4G parfaite, il est préférable de passer par un comparateur de box 4G. Il s’agit d’un outil en ligne qui va faire le tri parmi toutes les offres de box 4G pour vous dénicher celle qui vous convient le mieux. Le comparatif des box 4G est donc très utile pour gagner du temps et ne pas rater les bonnes offres.

À quoi sert Internet dans une voiture ?

En sachant que le téléphone est strictement interdit lorsque l’on se trouve au volant, on peut se demander à quoi sert d’avoir une connexion Internet dans sa voiture. 

Premièrement, cela à une utilité pour les passagers du véhicule. Sur de longs trajets ils peuvent par exemple regarder un film, écouter de la musique ou travailler en toute tranquillité. De plus, si vous êtes chauffeur de taxi ou de VTC, avoir Internet dans votre véhicule est un argument commercial qui attire les clients. 

Avoir Internet dans sa voiture est également très utile si vous êtes un amateur de road trip. En étant le plus clair de votre temps sur les routes, vous aurez besoin de garder le contact avec vos proches ou de vous renseigner sur vos futures destinations. Pour en savoir davantage sur les moyens d’avoir Internet dans sa voiture, lisez cet article du Parisien.