Skip to content

Yespark, le Mag.

Retrouvez ici, toute l’actualité du stationnement
et de la mobilité urbaine d’aujourd’hui et de demain.

Éviter la chaleur en voiture en été

L’été se profile et on commence à le sentir, le soleil tant attendu brille enfin ! Le départ des premières vacances est pour bientôt, pour autant il reste quelques semaines avant de mettre les pieds à l’eau. Alors, avec ce soleil et ces températures qui augmentent, comment éviter la chaleur en voiture l’été ? La température peut vite augmenter, et le volant ou le siège peuvent devenir brûlants. Le soleil a un fort impact sur la santé de votre voiture.


Faites attention à la climatisation :

Lorsque vous entrez dans votre voiture alors qu’elle est restée stationnée plusieurs heures en plein soleil, l’air peut vite s’avérer étouffant et irrespirable, car trop chaud. Voici quelques réflexes à avoir lorsque l’on dispose de la climatisation :

  • Avant de mettre la climatisation, penser à aérer l’air de la voiture en ouvrant les fenêtres cela permet de renouveler l’air et de baisser la température naturellement de l’habitacle.
  • La climatisation ne doit pas être trop froide. Il ne faut pas dépasser 5° voir 8° lors des canicules. Ce conseil vous évite de vivre un choc thermique bien que les températures soient très chaudes, il faut toujours garder une température qui est proche de celle qu’il y a à l’extérieur.


partir en vacance essence

Toujours aérer sa voiture avant de mettre la climatisation. Evitez également de la mettre trop forte tout de suite.

Comment éviter qu’il ne fasse trop chaud dans sa voiture.


De l’eau fraîche en voiture

Plutôt que de vous arrêter régulièrement en voiture pour acheter de l’eau fraîche dans des aires d’autoroute par exemple, vous pouvez faire le choix d’investir pour une glacière électrique. Cette dernière se branche à votre allume-cigarette et peut ainsi garder au frais autant votre déjeuner ou encas que vos boissons.


Un couvre-siège refroidissant

Le grand retour du soleil en juin et aussi le grand retour prochain des canicules avec des températures toujours de plus en plus chaudes et des périodes de plus en plus importantes sans pluie. Cela signifie aussi que les trajets en voiture vont être de plus en plus désagréables malgré la présence de la clim.

Pour éviter de transpirer que ce soit du dos ou au niveau du pli du genou, vous pouvez investir un couvre-siège. Cela vous permet de rester au frais, mais aussi d’éviter que vos vêtements ne soient humides alors que vous devez vous rendre à un rendez-vous important.

Pour éviter ces désagréments, vous pouvez acheter un couvre-siège rafraîchissant. Ce coussin, chargé d’eau (mais pas mouillé), garantit un rafraîchissement de 4h30 et se fixe sur le siège grâce à des Velcros. Des sièges auto avec ventilation vous permettent également de garder le dos au frais.



Investir dans un brumisateur

Si vous ne disposez pas d’une climatisation, le brumisateur peut être une très bonne alternative. En roulant les fenêtres ouvertes et en vous aspergeant d’un brumisateur, vous pouvez ainsi avoir un peu de frais et vous rafraîchir. Il existe des formats rechargeables, plus écologiques et moins coûteux, il vous suffira de le remplir avec de l’eau du robinet pour en profiter une nouvelle fois.


Pas de climatisation, utilisez un ventilateur

voiture soleil

Oui, il existe des mini-ventilateurs que vous pouvez brancher à l’intérieur de votre voiture, bien qu’en forte chaleur, il brasse de l’air, cela vous permet de faire des courants d’air. Cela vaut autant au bureau que dans la voiture. Cette solution se branche également à votre allume-cigare.


Le pare-soleil un indispensable pour limiter la chaleur en voiture

Le pare-soleil fait partie de l’arsenal anti-chaleur indispensable lors de trajets en voiture ! En plus du classique pare-soleil de stationnement en aluminium à fixer sur le pare-brise lorsque la voiture est à l’arrêt, les pare-soleil pour vitres arrière sont particulièrement utiles si vous avez des passagers. Cela a un fort impact sur la chaleur qui peut vite augmenter si votre voiture est garée à l’extérieur.


Garez-vous dans un parking souterrain

La meilleure technique reste encore de garer votre voiture en souterrain pendant toute cette période estivale. Pourquoi ? D’une part, cela évite que votre voiture ne soit abîmée, mais également de la garder au frais. Le soleil abîme votre voiture : ses composants et sa carrosserie. En garant votre voiture dans un parking souterrain, votre voiture reste à une température ambiante de 20° degré environ et lors des pics de chaleur et surtout les rayons du soleil ne peuvent l’atteindre.

Chez Yespark vous pouvez louer une place de parking au mois sans engagement et sans caution ! L’accès au parking est instantané grâce à la télécommande numérique disponible sur l’application Yespark. Ne perdez plus de temps à chercher une place de parking à l’ombre, mais louez un une place en souterrain.

Nos parkings sont sécurisés et vous pouvez les résilier à tout moment. Votre abonnement débute toujours par une période d’essai de 48 heures. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à hello@yespark.fr.

Louer une place de parking

2 jours d’ESSAI GRATUIT du parking
Sans engagement
Assistance 7 J/7

À propos

Yespark est un service qui permet de louer une place de parking au mois, facilement et sans engagement.
Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark participe activement à résoudre les problèmes de stationnement en zone urbaine grâce à sa technologie et son offre de 40 000 places de parkings en France, en Italie et aux Pays-Bas.
Pour connecter ces parkings, Yespark installe une technologie développée en interne et qui permet aux abonnés d’ouvrir leur parking directement depuis leur smartphone, grâce à l’application mobile Yespark.

En savoir plus