Skip to content
location parking

La mobilité urbaine évolue, Yespark aussi !

L’actualité concernant la mobilité est très variée ces derniers mois, cela est la conséquence de la crise du coronavirus, mais pas seulement. Les mentalités évoluent, et les Français ont à cœur de changer leurs habitudes. Aujourd’hui, on observe que les déplacements des Français se font soit en voiture électrique, hybride ou bien à vélo. L’utilisation des transports en commun reste toutefois forte, mais leur fréquentation diminue avec les mesures mises en place par le gouvernement concernant le télétravail. 

Dans cet article, vous découvrirez nos nouveaux services, et nos améliorations. A l’écoute de nos utilisateurs, nous voulons tous les jours améliorer leur expérience. Quant à nos partenaires, nous souhaitons leur proposer des solutions d’avenir pour les accompagner dans la gestion de leur parking tels que la mise en place de bornes de recharge ou l’installation de places dédiées aux vélos. 

Yespark s’inscrit dans le mouvement de la mobilité électrique

Tous les ans, le nombre de voitures électriques vendues et immatriculées en France augmente, mais 2020 est une année record ! Cette année ce sont 100 000 voitures électriques immatriculées en France, dont plus de 20 000 au mois de décembre. En 2019, ce sont 42 000 véhicules électriques qui ont été immatriculés en France. On voit plusieurs raisons à cette hausse, le gouvernement a largement insisté sur les différentes primes disponibles à l’achat d’un véhicule propre : un Français pouvait alors obtenir jusqu’à 17 000 € d’aide pour acheter une voiture électrique ou hybride rechargeable à la condition qu’il mette à la casse son ancien véhicule. 

Quelques chiffres sur la voiture électrique

De même, les constructeurs automobiles ont fait de gros progrès quant à l’autonomie de la voiture et le nombre de km qui peuvent être parcourus en une seule charge. Enfin, la principale peur des automobilistes était de ne pas trouver de bornes de recharges, et on les comprend. Cette inquiétude peut être mise de côté, car les collectivités territoriales ont fortement travaillé sur ce sujet et on compte désormais 30 000 bornes de recharge en France. Ce chiffre reste toujours bas par rapport au nombre de propriétaires de voiture électrique mais reste toutefois encourageant.

location parking avec borne de recharge

A ce problème de manque de bornes de recharge, Yespark propose des solutions ! Notre nouveau service Recharge consiste à installer des bornes de recharges sur les places louées par nos utilisateurs. Nos abonnements restent sans engagement et sans caution. L’abonné paye la location de la place de parking et la location de la borne la borne de recharge.

De cette manière, il est certain de pouvoir trouver une place de parking et de pouvoir charger sa voiture au bon moment. Il est gagnant ! Créé en 2020, nous avons déjà installé près de 200 bornes de recharge en région parisienne.

 

Grâce à notre service Recharge, les bailleurs et propriétaires s’inscrivent dans la mobilité de demain. Nous leur proposons une solution simple leur permettant à la fois de bénéficier de loyers grâce à la location de place de parking, mais également d’installer facilement des bornes de recharge. Cette installation ne change rien pour eux, ni pour leur résident qui ne paie pas de charges en plus.

Un service dédié aux professionnels

Yespark développe de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels afin de faciliter l’accès à des parkings aux employés. Nous pensons qu’un salarié n’a pas de temps à perdre à chercher une place de parking. Ainsi, en partenariat avec Yespark, ils accèdent à une place de parking depuis leur compte et ce sont leurs supérieurs qui gèrent les droits d’accès. Nous ne leur demandons aucun avance, tout se fait directement avec leur responsable. 

professionnels

Adapter la mobilité des professionnels, c’est également les aider dans leur transition écologique. Nous proposons des forfaits et des places pour les flottes de véhicules des professionnels électriques ou hybrides rechargeables.

Faciliter le quotidien des automobilistes est notre priorité !

Des places de parking dédiées aux vélos

Depuis 2020, et surtout depuis le mois de mai, l’utilisation des vélos a explosé. On enregistre une fréquentation de plus de 68% sur les pistes cyclables. Pour cause, la crise du coronavirus a amplifié le mouvement. A la suite du premier confinement, les villes ont aménagé de nombreuses pistes cyclables.

parking vélo

On comprend donc que l’utilisation des vélos dans les grandes métropoles de France est encouragée. Ce nouvel engouement pour les déplacements à vélo a entraîné une forte hausse du nombre de vols de vélos.

On recensait en 2020 environ 500 vols de vélo par mois selon la Préfecture de Paris. Il faut rappeler que ce nombre est biaisé, car ce sont uniquement les personnes qui ont porté plainte. Le phénomène ne cesse de s’amplifier. 

Pour pallier les manques de places pour vélos dans les grandes villes, et pour protéger les propriétaires d’éventuels vols, Yespark propose désormais à la location des places de parking dédiées au stationnement de ces deux-roues. Ce sont des places sécurisées et entièrement adaptées aux deux roues.

Aujourd’hui les Français sont prêts à s’engager pour améliorer leur qualité de vie et limiter leurs impacts écologiques et cela passe par l’utilisation du vélo et des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’avenir. Nous voulons nous adapter à cette nouvelle mobilité que nous encourageons. Changer notre manière de circuler commence également par donner des solutions, et nous sommes sûrs que nos parkings de demain sauront répondre à ces enjeux ! 

Louer une place de parking

2 jours d’essai gratuit
Sans engagement
Assistance 7 J/7

Vous aimerez aussi