Payer votre stationnement avec votre plaque d'immatriculation
Le stationnement payant est un défi quotidien pour les automobilistes à Paris et dans plusieurs villes françaises. La difficulté ne réside pas seulement dans le fait de trouver une place disponible, mais aussi pour le paiement du forfait de stationnement. En particulier pour ceux qui ne sont pas familiers des systèmes parfois complexes des parcmètres en services.
Ces derniers peuvent être dans certains cas vétustes et compliquer davantage le processus de règlement. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez en finir dès maintenant. Lyf Pay, entreprise française spécialisée dans les solutions de paiements en tout genre, vous permet aujourd’hui de régler votre stationnement avec votre plaque d'immatriculation.

Lyf Pay jette son dévolu sur le stationnement
Après s’être attaquée aux secteurs de la grande distribution ou de la restauration, la startup française adapte ses solutions de paiement aux services de stationnement. L’objectif est de simplifier le paiement du stationnement pour les automobilistes et de leur faire gagner un temps précieux.
Après son lancement initial à Strasbourg, la solution compte s’étendre peu à peu partout en France en nouant davantage de partenariats avec les gestionnaires de parkings.
Est-ce simple d’utilisation ?
La solution Lyf Pay a été conçue pour être utilisable par tous. Il suffit d’ouvrir l’application (disponible sur IOS et Android), et de naviguer vers « services additionnels-parking », d’ajouter ensuite son numéro de plaque d’immatriculation et de souscrire à l'offre de parking qui vous convient.
À l’entrée du parking, un lecteur reconnaît votre plaque d’immatriculation, et active l'ouverture immédiate de la barrière. Le principe est le même à votre sortie du parking. Le paiement s’effectue automatiquement via l’application, où vous trouverez tous vos reçus de paiement.
Peut-on faire confiance à cette nouvelle solution de paiement ?
Beaucoup s’interrogent sur la sécurité associée à cette nouvelle solution, notamment face au phénomène des doublettes très répandu en France. Rassurez-vous, Lyf Pay a tout prévu pour protéger ses abonnées des fraudes d’usurpation de plaques.
À chaque paiement avec votre plaque d’immatriculation, vous recevez instantanément une notification sur votre application Lyf Pay. L’application Lyf Pay vous affiche l’historique de tous les paiements effectués. Vous pouvez désactiver le service à tout moment avec effet immédiat.
Si vous souhaitez perdre moins de temps lors de votre stationnement, cette solution est toute trouvée. Vous pouvez également souscrire à l'offre de stationnement mensuel Yespark Connect qui vous permet d'ouvrir votre parking directement avec votre téléphone.