Pourquoi acheter une voiture électrique en 2019 et vendre votre votre ancien véhicule ?

Acheter une voiture électrique
Acheter une voiture électrique

Comme annoncé par le gouvernement, depuis janvier 2019 il est possible de bénéficier d’un bonus écologique. Ce bonus vous permet également de bénéficier d’une aide pour acheter une voiture électrique pouvant atteindre 6 000 euros.

Cette aide ne concerne que les véhicules électriques. En effet depuis 2018, les véhicules hybrides ne donnent plus droit au bonus. Au contraire, les voitures à moteur thermique essence ou diesel ne bénéficient d’aucun bonus.

Vendre votre voiture avec l’Argus puis, acheter une voiture électrique semble être la meilleure solution pour cette nouvelle année.

Acheter une voiture électrique : Les conditions de la prime écologique

Le véhicule acheté doit être une voiture électrique et ne doit pas être vendu dans les 6 mois après l’achat. Pour vendre ensuite ce véhicule, il doit avoir minimum 6000 km. De plus, le véhicule acheté ne doit pas dépasser 20g par KM.

La prime peut ainsi aller jusqu’à 6 000 € dans la limite de 27% du prix d’achat TTC. En achetant votre voiture, vous pouvez également laisser votre ancienne voiture et bénéficier d’une prime à la casse. Cependant, il est très complexe d’en bénéficier.

Enfin, il existe également un malus lorsque vous achetez un véhicule polluant. Ce malus se traduit par une taxe qui s’applique aux véhicules qui émettent 117g de CO2 par km. Ainsi, plus le véhicule polluera, plus la taxe sera importante pour le futur propriétaire. Ainsi, la taxe est de 35€ pour un véhicule qui pollue 117g de CO2 par km.

Vendre votre véhicule avec l’Argus : tous les avantages à connaître

Vendre sa voiture sur des plateformes entre particuliers peut être très complexe. En effet, il est parfois difficile de connaître la vraie valeur de son véhicule. Ainsi, l’Argus est reconnu comme la valeur de référence des experts coteurs.

La Cote Argus s’appuie sur le prix neuf catalogue des voitures pour vous donner le prix « marché » de votre véhicule. Cela vous permet de ne pas vous tromper et de ne pas descendre trop bas votre prix lorsque vous souhaitez vendre. Les experts de l’Argus veillent en permanence sur l’actualité de l’automobile pour vous donner la valeur réelle de reprise, de rachat et de revente pratiquée en concession. Ces évaluations sont ainsi fondées majoritairement sur les prix de rachat dans les concessions.

Le prix de votre véhicule est calculé selon les caractéristiques suivantes : marque, modèle, âge du véhicule, mais aussi date de mise en circulation, kilomètres parcourus, options… Ainsi, ce savoir est essentiel pour vendre en toute confiance et sans avoir la sensation d’avoir vendu votre véhicule à perte. Je vous invite vivement à vous rendre sur leur site pour vous renseigner.