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Stationnement autonome : Mercedes lance un nouveau service

C’est une première mondiale : Mercedes et Bosch ont gagné l’accord des autorités allemandes pour proposer leur système de stationnement autonome, Intelligent Park Pilot, à l’aéroport de Stuttgart, en Allemagne.

Un système de stationnement autonome de niveau 4 mis au point par Mercedes et Bosch

Les pouvoirs publics allemand ont donné le feu vert à Bosch et Mercedes pour commercialiser le premier système de stationnement autonome au monde. Cela concerne tout d’abord un parking APCOA de l’aéroport de Stuttgart, ville d’origine de Mercedes-Benz.

“La première approbation au monde pour l’utilisation par les clients de notre fonction de stationnement hautement automatisée et sans conducteur, développée en collaboration avec notre partenaire technologique Bosch, montre que le leadership en matière d’innovation et le ‘Made in Germany’ vont de pair”, explique le CTO de Mercedes-Benz, Markus Schäfer. “Après le lancement sur le marché de notre système Drive Pilot Level 3, nous proposerons bientôt un système Level 4 pour le stationnement avec notre Intelligent Park Pilot – tout cela cette année. Nous montrons vraiment à nos clients comment la technologie peut leur faciliter la vie et leur faire gagner un temps précieux.”

Comment ça fonctionne ?

C’est donc un système de stationnement autonome de niveau 4 qui sera commercialisé, une première dans le monde. Pour rappel, le niveau 4 est le niveau d’autonomie élevée, aucune interaction ou supervision humaine n’est requise pour faire fonctionner le véhicule. Le principe est simple : il vous suffit de laisser votre voiture à l’aéroport pour qu’elle s’y stationne d’elle-même, sans que vous ayez besoin d’être au volant. À votre retour, votre véhicule revient au point de prise en charge pour que vous puissiez le récupérer.

Le système sera bientôt proposé sur certaines versions du modèle très haut de gamme de Mercedes, la Classe S, ainsi que sur sa déclinaison électrique, l’EQS. Les réservations au parking, entrées et sorties sans contact ainsi que le paiement s’opèrent via la plateforme APCOA FLOW.

Dans le détail, le système repose sur des capteurs Bosch répartis dans le parking. Ils permettent de fournir aux véhicules les informations nécessaires aux déplacements et stationnements dans le parking. En fonction des informations transmises, le véhicule s’arrête ou se déplace et peut également monter ou descendre par les rampes du parking pour circuler dans ses différents niveaux.

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Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark participe activement à résoudre les problèmes de stationnement en zone urbaine grâce à sa technologie et son offre de 40 000 places de parkings en France, en Italie et aux Pays-Bas.
Pour connecter ces parkings, Yespark installe une technologie développée en interne et qui permet aux abonnés d’ouvrir leur parking directement depuis leur smartphone, grâce à l’application mobile Yespark.

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