Stationnement Paris pollution : ce qui change

Lors des pics de pollution qui deviennent de plus en plus nombreux dans la ville de Paris, la réglementation change. En effet, les règles de stationnement sont modifiées notamment pour les résidents à Paris. On vous donne toutes les informations pour prévoir vos déplacements lors des pics de pollution.

stationnement Paris pollution

Stationnement Paris pollution : se garer est-il gratuit ?

Lors des pics de pollution, le stationnement résidentiel devient gratuit uniquement pour les résidents disposant de la carte de stationnement. Ces derniers peuvent ainsi stationner gratuitement des les 4 zones qui leur sont attribuées. Les règles sur les lieux ou les résidents peuvent se garer ne peuvent changer.

En ce qui concerne les visiteurs, si vous votre véhicule est de catégorie 1 ou 2 selon critc’air alors vous pouvez circuler dans Pari, mais le prix du stationnement ne varie pas. Il reste le même peu importe la zone dans laquelle vous stationnez. De même, vous êtes toujours limités, ainsi vous ne pouvez stationner plus de 6 heures sur un même emplacement.

stationnement Paris pollution

Organiser vos déplacements sur Paris : le stationnement à Paris en pic de pollution

Si vous êtes résidents et que vous souhaitez sortir de Paris un jour de pic de pollution alors pensez à bien vérifier que vous pouvez entrer et sortir de Paris selon les vignettes critic’air.

En effet, sortir de Paris est plutôt simple mais entrer à Paris et bien que vous soyez résident, vous ne pouvez y circuler. Cela a pour objectif de limiter la pollution dans l’air.

Stationnement Paris pollution : des moyens de transport gratuit !

Pour les Parisiens disposent du stationnement gratuit, tandis que les visiteurs disposent de tarif privilégie sur les transports en commun, et vont parfois jusqu’à être gratuit.

Enfin, les vélib peuvent également devenir partiellement gratuit. Ainsi, l’abonnement journalier peut devenir gratuit.

Il est donc préférable d’emprunter les transports en commun, ou bien de différer les déplacements d’un point de vue environnemental et surtout afin d’améliorer la qualité de l’air.

Trouver mon parking Yespark à Paris