Blog

L’actualité du stationnement et du monde automobile

Le stationnement à Puteaux : tout ce que vous devez savoir

Puteaux est une ville située proche de Paris. Elle se situe dans la petite couronne non loin de Nanterre, Courbevoie, et Neuilly-sur-Seine. Cette situation géographique permet un accès direct à Paris. En effet, la commune est desservie par le métro et le RER. Il y a ainsi deux stations dans la ville : esplanade de la défense et gare de la défense. Du fait de ces nombreux avantages, il peut être plutôt complexe pour trouver une place de stationnement à Puteaux. Yespark vous donne toutes les informations pour se garer en toute facilité.

Trouver une place de stationnement avec Yespark
Trouver une place de stationnement avec Yespark

La location de parking : un atout pour mettre en sécurité sa voiture à Puteaux

Yespark vous propose de la location mensuelle dans un parking que vous choisissez selon vos critères. De nombreux parkings sont disponibles. Louer un parking avec Yespark vous permet de disposer d’une place de stationnement 24h/24 à Puteaux.

Trouver une place de parking est quelque chose de plutôt complexe si vous ne disposez automatiquement d’un garage grâce à votre résidence. De plus, les règles de stationnement changent régulièrement. Yespark vous propose ainsi différents parkings dans la ville de Puteaux :

Ces différents parkings sont très bien situés et vous permettent un accès privilégié à de nombreux points d’intérêt. Ces parkings vous permettent également de louer plusieurs places de parking en toute facilité dans un même parking.

Il n’est pas nécessaire pour la plupart de ces parkings de récupérer un badge ou d’en attendre la réception. En effet, tout se fait depuis l’application Yespark. Celle-ci vous permet d’accéder ainsi à une télécommande numérique. Cela vous permet également de tester le parking en toute facilité pendant 2 jours gratuitement.

Les parkings publics à Puteaux : oui mais à quel prix la place de stationnement ?

De nombreux parkings publics sont à disposition. Chacun des parkings publics de Puteaux ont leurs spécificités. Voici ainsi la liste des différents parkings :

  • Parking Geodefroy – 4 rue Geodefroy est ouvert 24h/24
  • Hôtel de ville – 18 rue Anatole France – il est possible d’entrer dans le parking de 7h à minuit. Cependant, ce parking vous permet d’en sortir 24h/24.
  • Parking J-B Lully – rue Georges Legagneux – ouvert de 7h à 22h et il est également possible de sortir du parking 24h/24.
  • Le parking du théâtre – 8 rue Mars et Roty – ouvert de 7h à 22h et possibilité de sortir du parking 24h/24.
  • Parking du marché – 46 Rue Eugène Eichenberger. Ce parking dispose d’horaire bien spécifique : ouvert en en entrée le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 7h à 22h, le jeudi et dimanche de 6h à 22h. Ouvert en sortie 24h/24.

De plus, voici la grille tarifaire de ces parkings :

Le stationnement à Puteaux

Des parkings Indigo sont également disponibles à Puteaux. Voici ainsi différents parkings :

  • Boieldieu Sud
  • Centre Commercial P3
  • Parking rue Michelet
  • Paris Express La Défense

Il vous ait possible de stationner pour de la courte durée, mais également pour de la longue durée en prenant un abonnement directement depuis le site internet Indigo. Vous pourrez également constater les prix pour de la courte durée. Ces tarifs s’appliquent pour tous les parkings à Puteaux.

Les règles du stationnement sur voirie à Puteaux

La mairie a mis en place plusieurs zones de couleurs : jaune, orange et verte. Ainsi chacune de ces différentes zones dispose d’une réglementation différente.

Il vous ait possible de régler votre stationnement selon plusieurs possibilités :

  • à l’horodateur
  • par pay by my phone avec le code résident 92800

Les avantages des résidents en matière de stationnement à Puteaux : se garer plus facilement

Les résidents disposent de nombreux avantages en matière de stationnement. La mairie aide ainsi ses habitants à trouver le plus facilement une place où se garer. Les résidents disposent d’un tarif préférentiel, ainsi l’abonnement quotidien est de 0,50€ et l’abonnement hebdomadaire est à 3€. Ces abonnements permettent aux résidents de stationner dans toutes les rues, quelle que soit la zone.

Cette solution est très avantageuse, cependant elle ne vous garantit pas de place de parking. De plus, la demande de stationnement est très élevée dans cette zone géographique. Yespark peut ainsi être une très bonne solution.

Yespark c’est

  • sans engagement
  • sans caution
  • zéro frais de dossier
  • parkings sécurisés
  • place disponible 24h/24