Blog

L’actualité du stationnement et du monde automobile

Stationnement à Vincennes : les règles essentielles pour se garer.

Stationnement à Vincennes

Crédits : MonikaFlickr – Photo recadrée.

Vous travaillez ou vivez près de Vincennes ? Vous cherchez à connaître les conditions et les différentes possibilités de stationnement à Vincennes ? Yespark a trouvé les réponses à vos questions.

 

 Les différents tarifs pour stationner à Vincennes.

Le stationnement est payant toute la semaine sauf le dimanche et les jours fériés. Le stationnement de courte durée est limité à 2h à 2 euros l’heure. Cette condition est valable pour toutes les zones considérées comme commerçantes. Vous pouvez retrouver les rues concernées sur le plan ci-dessous :

Stationnement à Vincennes

Ce système de tarification et de durée limitée a été mis en place afin de favoriser une meilleure rotation des espaces de stationnement se trouvant à proximité des commerces.

En ce qui concerne le stationnement pour les résidents, les conditions sont différentes.

Le stationnement à Vincennes lorsqu’on est résident : les tarifs et conditions à connaître.

Depuis 2003, la carte de stationnement résidentiel offre des tarifs plus avantageux à ceux qui vivent sur Vincennes. Pour stationner:

  • 2 euros pour une journée
  • 8 euros pour une semaine

Cette carte est gratuite et est valable deux ans pour chaque foyer domicilié à Vincennes. Elle n’est cependant pas délivrée pour ceux qui ont une camionnette ou un fourgon.

Pour obtenir la carte de stationnement résidentiel, il est nécessaire de fournir les documents suivants (auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville de Vincennes) :

  • Certificat d’immatriculation de votre véhicule
  • Photocopie d’un justificatif de domicile ( facture d’eau, d’électricité … )
  • Photocopie de l’acte d’achat de votre résidence, d’un contrat de bail ou du dernier avis de la taxe d’habitation

Vous aurez également un formulaire à remplir sur place. La durée d’estimation pour obtenir votre carte est de 15 jours. Faites bien attention que tous vos documents soient renseignés à la même adresse et au même nom, au risque de les voir refusés et ainsi voir votre demande de statut de résident refusée par la municipalité.

Les parkings publics pour pallier au manque de stationnement à Vincennes.

Si vous ne trouvez aucune place pour stationner à l’extérieur, la ville de Vincennes vous propose 5 parkings publics souterrains.

Ces parkings sont gérés par la société Indigo (anciennement VINCI park) et les tarifs exercés dans ces parkings ne sont pas les mêmes suivant le parking que vous choisirez, Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de vous rendre dans ces parkings fin d’éviter les mauvaises surprises. Ces parkings sont idéals pour de la location courte durée mais deviennent moins rentables si vous souhaitez un emplacement de parking pour une longue durée.

 

Stationner à Vincennes devient difficile ? Optez pour la solution Yespark. 

Yespark met à votre disposition plusieurs parkings sécurisés à Vincennes avec des tarifs avantageux. Nos abonnements sont accessibles sur le site Yespark.fr. Vous pourrez bénéficier de deux jours d’essai du parkings offerts, sans caution, sans engagement. Vous ouvrez les voies d’accès de votre parking grâce à l’application Yespark de votre smartphone, ce qui vous donne un accès instantané à votre parking, directement après avoir souscrit à un abonnement pour le parking de votre choix.

Trouver mon parking Yespark à Vincennes

Pour télécharger notre application :

Si vous souhaitez connaître les informations liées au stationnement à Versailles, à Villeurbanne, à Pantin, à Montreuil, à Charenton-le-Pont, à Nantes, à Nanterre et à Puteaux, rendez-vous sur notre blog.