Voiture électrique : modèles les plus vendus en France en 2025
En juin 2025, presque 44 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables avaient été écoulés en France. Depuis le début de l’année, le marché reste dynamique. Découvrez les modèles électriques les plus vendus en 2025 en France.

Le top 20 des voitures électriques les plus vendues en France en 2025
Quels sont les 20 modèles de voitures électriques les plus populaires en France depuis le début de cette année 2025 ? Voici le classement :
- Renault 5 : 15 752 exemplaires
- Citroën ë-C3 : 9 473 exemplaires
- Tesla Model Y : 8 886 exemplaires
- Renault Scénic : 7 995 exemplaires
- Peugeot e-208 : 5 788 exemplaires
- Mini : 4 476 exemplaires
- Volkswagen ID.3 : 4 199 exemplaires
- Renault Mégane : 4 123 exemplaires
- Peugeot e-3008 : 4 063 exemplaires
- Dacia Spring : 3 925 exemplaires
- Audi Q4 e-tron : 3 397 exemplaires
- BMW iX1 : 3 387 exemplaires
- Tesla Model 3 : 2 962 exemplaires
- Peugeot e-2008 : 2 886 exemplaires
- Skoda Elroq : 2 685 exemplaires
- Volkswagen ID.4 : 2 585 exemplaires
- Fiat 500e : 2 501 exemplaires
- Cupra Born : 2 405 exemplaires
- Skoda Enyaq : 2 360 exemplaires
- Alpine A290 : 2 327 exemplaires
Voici également le détail du top des immatriculations pour le mois de juin 2025 :
- Tesla Model Y (3235 immatriculations, +50 %)
- Renault Renault 5 (2829 immatriculations, +9330 %)
- Renault Scenic (1100 immatriculations, +19 %)
- Mini Mini (1065 immatriculations, +56 %)
- Skoda Elroq (942 immatriculations)
- Dacia Spring (925 immatriculations, +2213 %)
- BMW iX1 (914 immatriculations, +33 %)
- Peugeot 208 (883 immatriculations, -38 %)
- Volkswagen ID.3 (737 immatriculations, -34 %)
- Renault Mégane-E (727 immatriculations, -78 %)
Les pourcentages indiquent l’évolution par rapport à juin 2024.
La voiture électrique, un marché qui semble résister
Après une année 2024 marquée par un recul des ventes en France, le marché de la voiture électrique montre des signes de résistance au début de l’année 2025, dans un contexte de baisse généralisée du marché des voitures particulières.
En juin, 43 994 véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables (PHEV) ont été immatriculés, représentant une part de marché de 21,3 %. Ce chiffre traduit une baisse de 7,5 % par rapport à juin 2024, un recul en ligne avec celui observé sur l’ensemble du marché automobile.
Malgré ce contexte, juin constitue le mois le plus dynamique de l’année pour le segment des véhicules électrifiés. Sur l’ensemble du premier semestre, les résultats témoignent toutefois d’une certaine instabilité du marché.
Les immatriculations de véhicules 100 % électriques affichent une progression par rapport au second semestre 2024, mais restent inférieures à celles enregistrées sur la même période un an plus tôt, lorsque le leasing social avait stimulé les ventes (-5,1 %). La baisse est encore plus marquée pour les hybrides rechargeables, dont les immatriculations reculent de 31,9 %, en dépit d’un mois de juin supérieur à la moyenne observée depuis le début de l’année.
L’entrée en vigueur du nouveau dispositif de bonus écologique, désormais débudgétisé, au 1er juillet, ainsi que la clarification progressive des règles encadrant le leasing social, pourraient favoriser une reprise du marché à la rentrée ou au cours du dernier trimestre, portée à la fois par les ménages et les entreprises.