Découvrez le smart charging avec Zephyre

Le développement de la mobilité électrique est au cœur des objectifs de maîtrise de l’empreinte environnementale des transports. Le smart charging vient faciliter la vie des conducteurs de véhicules électriques en proposant un rechargement intelligent, capable d’éviter la surcharge du réseau électrique. La start-up Zephyre agit en ce sens, en proposant des bornes de recharge « clé en main ».

Zephyre : la start-up aux idées vertes

Zephyre naît en 2017, d’une idée de Gaëlle Mettey. Après avoir longtemps travaillé dans la finance auprès de grandes banques, elle s’engage dans l’écologie et se tourne vers l’électrique. Consciente de l’intérêt environnemental du développement des véhicules à énergie verte, Gaëlle Mettey constate rapidement un contraste entre l’offre grandissante de voiture électrique, et la faible croissance des installations de points de recharge.

C’est ainsi que la présidente de Zephyre décide de proposer aux particuliers et entreprises des bornes de recharge intelligentes « clé en main », capables de maîtriser la répartition de la puissance de charge entre les véhicules. Cette innovation permet ainsi de réaliser des économies, tout en maîtrisant la dépense énergétique.

Zephyre et le smart charging

Le smart charging a pour objectif d’optimiser la recharge d’un véhicule électrique, en répartissant la puissance disponible de manière efficace. Zephyre met non seulement ce service à disposition des particuliers et entreprises, mais propose également d’en faciliter l’installation et la maintenance.

Les services de smart charging proposés par Zephyre

La borne de recharge intelligente proposée par Zephyre dispose de plusieurs protocoles et services permettant une bonne répartition de la puissance électrique.

●  Le load balancing : ce service consiste à répartir la puissante électrique de recharge entre plusieurs véhicules de façon égale, et sans jamais dépasser la puissance totale disponible.

●  Le peak shaving : la puissance électrique que la recharge d’un véhicule requiert peut vite atteindre la puissance totale autorisée pour votre domicile. Si cela se produit, vous ne pourrez alors utiliser aucun autre appareil électrique sans risquer de faire sauter les plombs. Pour éviter cela, vous pouvez fixer une puissance maximale que la borne de recharge pourra utiliser, laissant ainsi de la marge pour utiliser les autres appareils.

Zephyre établit aussi un audit qui inclut un bilan de puissance. Il s’agit de bien dimensionner l’installation en fonction des besoins, et de s’assurer que le bâtiment pourra supporter cette puissance additionnelle.

Une prise en charge de votre projet de A à Z

Zephyre vous propose un accès simple et sécurisé pour recharger votre véhicule électrique. Que ce soit pour votre domicile, ou votre bureau. Ainsi, ils prennent en charge la totalité de l’installation de la station de recharge, et vous déchargeons de toute démarche administrative.

Zephire s’engage également à vous accompagner pour les demandes de subventions, pour  l’étude technique de l’installation et pour un financement si besoin. De plus, ils vous fournissent un service d’assistance rapide et efficace, et un système de gestion automatique de la consommation.

Nous sommes convaincus que le smart charging est un enjeu majeur pour le développement du véhicule électrique. C’est donc un véritable outil pour la lutte contre la pollution atmosphérique et l’optimisation énergétique. N’hésitez alors pas à faire appel à leur équipe pour des bornes de recharge sur-mesure.