Blog

L’actualité du stationnement et du monde automobile

Stationnement à Nanterre : l’essentiel pour se garer malin !

Stationnement à Nanterre : ne vivez plus un enfer. 2850 places dans des parkings publics, 11000 places le long des voies publiques, 3000 places réglementées payantes. Et pourtant… vous n’avez toujours pas trouvé la solution adéquate à vos besoins. Connaissez-vous seulement les possibilités qui existent dans la ville ?  Les informations essentielles sur le stationnement à Nanterre sont dans cet article.

Stationnement à Nanterre
Crédits : kankan92 (Flickr). Photo recadrée.

La location de parking : la solution à tous vos problèmes de stationnement à Nanterre

Yespark vous propose une large offre de parkings en banlieue. Vous pouvez ainsi retrouver nos parkings à Nanterre, Puteaux, Courbevoie sur notre site internet. Nos parkings vous garantissent un niveau de sécurité élevé : ils se situent en souterrain et l’accès se fait via des entrées sécurisées. N’hésitez plus une seule seconde, choisissez ainsi la solution Yespark.

De nombreux sont ainsi disponibles à Nanterre, en voici une liste :

Yespark vous propose ainsi des parkings dans le centre-ville de Nanterre, et à deux pas des stations de RER Nanterre-ville et Gare de Nanterre Préfecture. D’autres parkings sont également disponibles sur Yespark.fr à Nanterre.

Stationner à Nanterre dans des parkings privés ou publics

De nombreux parkings sont disponibles à Nanterre. Le parking Hôtel de Ville vous propose 2 heures de stationnement gratuites. Cependant au-delà de ces 2 heures celui-ci devient payant. En revanche les parkings : Marché, des Lumières, Picasso, Allende, Préfecture, des Terrasses et Chenevreux sont payants dès les 15 premières minutes. Le prix du stationnement augmente ainsi toutes les 15 minutes. Cependant le prix dépend du parking dans lequel vous vous rendez.

ZONE ROUGE
Durée maximum : 1h30
ZONE JAUNE
Durée maximum : 3h
ZONE VERTE
Zone de stationnement
longue durée
Stationnement résidentiel non autoriséStationnement résidentiel non autoriséStationnement résidentiel autorisé
0 - 15 min : Gratuit
15 - 30 min : 0,70 euros
1h : 1,30 euros
1h30 : 2,10 euros
0 - 15 min : Gratuit
15 - 30 min : 0,70 euros
1h : 1,30 euros
3h : 2,10 euros
0 - 15 min : Gratuit
15 - 30 min : 0,60 euros
1h : 1,20 euros
4h à 7h : 7 euros

Stationnement payant sur voirie à Nanterre

Les zones de stationnement

Pour savoir sur quelle zone vous vous situez, téléchargez le guide correspondant au quartier où vous êtes. En effet, selon le quartier dans lequel vous habitez, les règles de stationnement ne sont pas les mêmes

Cependant le stationnement est payant sur une partie de la voirie, de 9h à 12h, et de 14h à 18h00. Cependant, le tarif varie selon la durée de votre stationnement et la zone dans laquelle vous êtes stationnés.

Louer une place de parking avec Yespark
Le prix du stationnement à Nanterre

Le stationnement à Nanterre pour les résidents : existe-t-il des avantages ?

La mairie met à disposition des résidents un macaron qui leur permet ainsi d’avoir des avantages en matière de stationnement.

Comment obtenir le macaron résident?

Vous devez être résident dans une zone verte où le stationnement est payant et limité à 7 heures, mais vous ne devez pas disposer d’un parking personnel. De plus, vous devez vous rendre à la mairie déposer un dossier à la Tour A, 7ème étage au secrétariat de la Direction de l’infrastructure.

Pour cela vous devez ainsi vous munir de :

  • – La carte grise du véhicule immatriculé à son nom propre et à l’adresse figurant sur son justificatif de domicile
  • – Un justificatif de domicile (ex : quittance de loyer)
  • – Le bail pour les locataires ou l’acte de vente pour les propriétaires
  • – Une attestation du bailleur ou du propriétaire, assurant que le résident ne dispose pas de parking.

Comment récupérer le macaron ?

Après étude du dossier, le service mobilités et déplacements prendra ainsi contact avec le résident qui vient récupérer son macaron en mairie, Tour A 7ème étage.

Pour les résidents ne possédant pas de place, le coût du stationnement résidentiel sur voirie dans les zones vertes est de 2 euros par semaine. Il faudra également renouveler cet abonnement toutes les semaines. Pour cela, vous pouvez utiliser l’application Woosh qui vous permet de régler votre stationnement à l’aide de votre mobile.

Si les solutions de paiement mobile vous intéressent, lisez notre article sur le paiement mobile, vous y découvrirez ainsi des applications pour simplifier votre quotidien.

La solution facile avec Yespark

Avec Yespark vous vous assurez d’une place de parking 24h/24. L’abonnement prend moins de 5 minutes, et ainsi une fois que vous avez souscrit à votre abonnement vous pouvez accéder directement au parking depuis votre application Yespark grâce à la télécommande numérique, ou bien avec un badge que vous pouvez récupérer dans commerce proche du parking.

Yespark c’est :

  • sans engagement
  • sans frais de dossier
  • 2 jours d’essai gratuit