Fourrière Nanterre : récupérer votre voiture et contester votre enlèvement

Tout ce qu'il faut savoir sur la fourrière à Nanterre

Notre sélection de parkings à Nanterre

Entrez dans le parking grâce à votre smartphone
45 €

Parking Zilina - Nanterre

2 allée des Erables
Disponible immédiatement
4.6 (5)
Promotion
	Grille voiture au 2 avenue Félix Faure
69 €

Parking Félix Faure - Nanterre

2 avenue Félix Faure
Disponible immédiatement
nouveau parking Places moto
Article mis à jour le 17/02/2021 à 12:09

De nombreuses causes peuvent faire que votre voiture soit enlevée et mise à la fourrière à Nanterre. En effet, en région parisienne la demande de place de stationnement est tellement forte qu’il se peut que pour un court moment, vous ne respectiez pas le Code de la route. Ce court moment peut faire que votre voiture soit enlevée par la police et emmenée à la fourrière de Nanterre. 

Dans cet article vous trouverez toutes les informations relatives à la fourrière de Nantes, comment contester l’enlèvement, les raisons qui peuvent faire que votre voiture ait été envoyée à la fourrière et enfin comment aller récupérer votre véhicule. 

A la fin de cet article, vous trouverez toutes les raisons qui font que votre voiture puisse être enlevée et cela vaut pour le territoire en France. 



Fourrière Nanterre : comment récupérer son véhicule ?

 
Si votre voiture a été enlevée alors que votre voiture était à Nanterre, il est fort probable que celle-ci soit emmenée à la fourrière de Nanterre. De même si votre voiture a été enlevée dans le 92, elle peut également se retrouver dans cette fourrière. Vous pouvez vous rendre sur place ou téléphonez afin de vérifier que votre voiture y est bien. Vous pouvez également depuis le site de la prefécture et avec votre plaque d'immatriculation vérifier dans quelle fourrière votre voiture a été emmenée.

SN Central Dépannage Remorquage
39 rue des Agglomèrés
92000 Nanterre

Vous pouvez les joindre au 01 47 21 88 13. Il faut compter généralement 30 minutes pour tenir compte du temps de trajet et de l'enregistrement informatique de la mise en fourrière.
 
 

Quelles sont les démarches à suivre pour récupérer sa voiture à la fourrière de Nanterre ? 


Dans un premier temps, il faut vous rendre au commissariat le plus proche du lieu de stationnement ou votre voiture était avant son enlèvement. Il vous est également possible de vous renseigner directement sur le site de la préfecture avec le numéro d’immatriculation de votre voiture. 

Si vous êtes certains que votre voiture a été enlevée par la fourrière, il vous faut une main levée, ne vous précipitez pas à la fourrière de Nanterre sans ce document : cela ne servirait à rien. 

Pour obtenir cette mainlevée, il faudra vous rendre au commissariat muni de deux documents : 

  • un justificatif d’identité ;
  • le certificat d’immatriculation.

Dans le cas où vous n’êtes pas propriétaire du véhicule, il faudra également présenter ces documents : 

  • une pièce d’identité du propriétaire ;
  • une procuration écrite et signée de sa main.

Une fois cela fait, vous pourrez vous rendre à la fourrière de Nanterre, nous vous conseillons de vous y rendre au plus vite pour ne pas accumuler les frais journaliers de fourrière. Cela pourrait vous revenir très cher !