De nombreuses causes peuvent faire que votre voiture soit enlevée et mise à la fourrière à Nanterre. En effet, en région parisienne la demande de place de stationnement est tellement forte qu’il se peut que pour un court moment, vous ne respectiez pas le Code de la route. Ce court moment peut faire que votre voiture soit enlevée par la police et emmenée à la fourrière de Nanterre.
Dans cet article vous trouverez toutes les informations relatives à la fourrière de Nanterre, comment contester l’enlèvement, les raisons qui peuvent faire que votre voiture ait été envoyée à la fourrière et enfin comment aller récupérer votre véhicule.
A la fin de cet article, vous trouverez toutes les raisons qui font que votre voiture puisse être enlevée et cela vaut pour le territoire en France.
Dans un premier temps, il faut vous rendre au commissariat le plus proche du lieu de stationnement ou votre voiture était avant son enlèvement. Il vous est également possible de vous renseigner directement sur le site de la préfecture avec le numéro d’immatriculation de votre voiture.
Si vous êtes certains que votre voiture a été enlevée par la fourrière, il vous faut une main levée, ne vous précipitez pas à la fourrière de Nanterre sans ce document : cela ne servirait à rien.
Pour obtenir cette mainlevée, il faudra vous rendre au commissariat muni de deux documents :
Dans le cas où vous n’êtes pas propriétaire du véhicule, il faudra également présenter ces documents :
Une fois cela fait, vous pourrez vous rendre à la fourrière de Nanterre, nous vous conseillons de vous y rendre au plus vite pour ne pas accumuler les frais journaliers de fourrière. Cela pourrait vous revenir très cher !