Volkswagen : une voiture électrique sous les 25 000 euros !
La voiture électrique gagne de plus en plus de parts de marché. Mais un obstacle majeur continue de ralentir sa croissance : le prix. Les promesses de voitures électriques abordables ont eu bon train ces dernières années. Depuis, Dacia a sorti le Spring et Tesla promet toujours un modèle low-cost. Mais c’est aussi Volkswagen qui se positionne sur ce segment de marché avec l’ID.2 !

L’ID.2, une Volkswagen électrique à moins de 25 000 euros
Aujourd’hui, il faut compter minimum 35 000 euros pour acquérir une voiture électrique (sans compter le bonus écologique et en excluant le Spring de Dacia). Mais une nouvelle alternative s’ouvre pour ceux qui veulent acquérir un modèle électrique : Volkswagen a annoncé son ID.2, proposée à un prix à partir de 25 000 euros.
L’ID.2 se positionne comme un concurrent direct au Spring (à partir de 22 000 euros) et au futur modèle de Tesla, qui promet un modèle à bas prix depuis des années, mais qui n’a pour l’instant pas vu le jour. L’ID.2 devrait être commercialisée à partir de 2025. Mais d’ici à 2025, il se pourrait que d’autres constructeurs lancent des modèles dans cette gamme de prix, mitigeant potentiellement la sortie de cette Volkswagen.

En parallèle, le constructeur allemand a également indiqué travailler sur un modèle à moins de 20 000 euros. Mais ce dernier ne verra pas le jour avant 2027.
450 km d’autonomie pour un format compact
L’ID.2 est annoncée avec 450 km d’autonomie. Son format se trouve à mi-chemin entre la citadine Polo et la Golf, berline compacte phare de la marque. Sa longueur est identique à celle de la Polo (4,05m) et son empattement équivaut à celui de la Golf (2,60m). Volkswagen promet que ce nouveau modèle sera “aussi spacieux qu’une Golf, aussi bon marché qu’une Polo”.

L’ID.2 sera aussi dotée d’un grand coffre de 440 L ainsi que d’un habitacle riche en électronique dernier cri, avec un écran tactile de 12,9 pouces. Sous la banquette, vous trouverez un rangement verrouillable destiné à accueillir le câble de recharge du véhicule.
En termes de motorisation, le concept présenté par Volkswagen délivre une puissance de 166 kW, soit 226 ch. La recharge rapide devrait permettre de passer de 10 % à 80 % de batterie en 20 minutes seulement.