Location de parking - Antibes

N°1 de la location de parkings facile et rapide

Notre sélection de parkings à Antibes

Article mis à jour le 14/10/2020 à 09:43

Parking Antibes : Découvrez la ville

Antibes, connu aussi sous le nom d'Antibes Juan-les-Pins, est membre de l'Intercommunalité d'agglomération de Sophia Antipolis dont le célèbre cap qui s’y trouve porte son nom. Située à l’est de Marseille dans la région PACA et dans le département des Alpes-Maritimes, cette commune est composée de 77 000 Antipolitains et d’autant de touristes en période estivale. Grasse, Cannes et Nice, le chef-lieu de département, drainent aussi de nombreux visiteurs qui aiment s’arrêter à Antibes pour y voir les Château des Grimaldi ou se réfugier dans la fraicheur du Musée Picasso.

Mais la densité de la population à laquelle s’ajoute celle des touristes présente un énorme soucis lorsqu’il est question de se garer à Antibes !

Car au-delà des plages de sable de la Garoupe et la Salis, tournées vers la Baie de Anges, les quartiers de la ville d’Antibes vivent au rythme d’une urbanisation continue. Surplombés par le Fort Carré, le vieil Antibes et les quartiers Laval, La Frontonne ou Rastines, ne sont que quelques exemples d’une agglomération vivante et dynamique. Mais autour de son Marché Provençale de renom, ou de la non-moins célèbre Maison des Grimaldi, il n’est pas toujours facile de stationner à proximité de son lieu de résidence ou de travail. De plus, la ville d’Antibes a multiplié les horodateurs et les règles de stationnement, ce qui n’arrange rien au casse-tête que peut être de trouver où garer son véhicule que ce soit pour les résidents, les professionnels ou les étudiants.

Et c’est pour vous aider à vous y retrouver que Yespark vous présente les solutions de stationnement à Antibes.

Trouver une place de parking à Antibes

Concernant le stationnement sur la commune d'Antibes, la ville comprend 3022 places gratuites sur voirie ou hors voirie, dont 38 places PMR. Il existe également 1913 places de stationnement payantes, dont 124 PMR, et 5412 places réparties dans 22 parkings hors voirie :
  • Médiathèque Albert Camus Rue des Lits Militaires - Parc souterrain de 186 places
  • Chaudon Rue Directeur Chaudon - Parc aérien de 29 places
  • Châtaigniers Chemin Fournel Badine - Parc aérien de 33 places
  • Parking de la Poste Avenue Paul Doumer - Parc souterrain de 352 places
  • Ambassadeurs 50-52 Chemin des Sables Parc souterrain de 101 places
    • Niveau-1 : 101 places payantes par abonnement réservées aux résidents et actifs
    • Niveau -2 : 205 places
  • Frères Oliviers 3 Bis Av Frères Olivier -nParc : Souterrain de 330 places
  • Port Vauban Avenue de Verdun - Parc aérien de 1000 places
  • Gare SNCF d'Antibes Avenue Robert Soleau - Parc aérien de 180 places
  • Gare SNCF de Juan-les-Pins Avenue de l'Estérel - Parc aérien de 17 places
  • Garden Beach Boulevard Baudoin et Ardisson - Parc souterrain de 283 places
  • Port Gallice Boulevard Baudoin - Parc aérien de 500 places
  • Antibes les Pins Avenue de Cannes - Parc souterrain de 500 places
  • Parking du Pontei Boulevard James Wyllie - Parc Aérien de 170 places dont 6 PMR
  • Salis Boulevard James Wyllie - Parc aérien de 62 places
  • Palmiers Boulevard Wilson - Parc aérien de 32 places
  • Graillon Boulevard Maréchal Juin - Parc aérien de 29
  • Parking de l'Esterel Avenue de l'Estérel - Parc aérien de 38 places
  • Pointe du Croûton - Parc aérien de 47 places
  • Courbet Avenue Courbet - Parc aérien de 127 places
  • Dulys 1 Rue Dulys – Parc aérien de 64 places
  • Dulys 2 Rue Dulys prolongé - Parc aérien de 71 places
  • Saint-Roch "Abonnés" Avenue de Verdun - Parc aérien de 237 places dont 9 PMR

Réservé aux résidents et actifs du vieil Antibes. Par abonnement
  • Pré des Pêcheurs Avenue de Verdun - Parc souterrain de 600
  • Théâtre Anthéa Avenue Jules Grec - Parc souterrain de 239 places
  • Palais des Congrès 56 Chemin des Sables - Parc souterrain de 375 places
  • Poirier 2-4-6 Bd Dugommier et Avenue Tourre - Parc souterrain de 278 places
Ce grand nombre de places de stationnement gratuites ou payantes pourrait laisser à penser qu’il suffit d’aller à proximité de ces emplacement pour se garer, mais avec plus de 77 000 habitants auxquels s’ajoutent les personnes qui viennent en ville juste pour travailler, étudier ou visiter : le problème de stationnement est toujours aussi grand dans l’agglomération !

Alors pour éviter d’avoir à chercher pendant des heures ou à débourser des sommes importantes en vue de vous garer à Antibes, la solution idéale reste sans aucun doute la location de parking !

Les lieux où il est impossible de se garer : optez pour la location de parking à Antibes

La ville d’Antibes compte autant de quartiers que de difficultés de stationnement !  Plus ou moins touristiques en fonction de leurs situations dans l’agglomération, les résidents ou personnes travaillant dans la ville vivent le casse-tête quotidien de trouver où garer leur véhicule.

Comment réussir à se garer dans le quartier Rastines ?

Particulièrement prisé, Cougoulin-Rastines est un quartier plutôt résidentiel qui offre l’avantage d’un cadre de vie très agréable sans être trop éloigné du centre d’Antibes. Mais c’est aussi ce contexte appréciable qui lui impose l’inconvénient d’un stationnement très compliqué.

La location d’un emplacement pour garer sa voiture reste donc la solution la mieux adaptée dans le quartier des Rastines. Et le plus apprécié d’entre eux est certainement le parking aérien du chemin de Beauvert. Proche de l’Avenue Jules Grec et rue du Lycée Jacques Doll, les places de stationnement y sont très demandées et ne restent jamais longtemps vacantes.

Il est donc nécessaire de vérifier régulièrement ses disponibilités pour être en mesure de se positionner au plus vite dès qu’une d’entre elles se libère. Ou, encore mieux, de se créer une alerte sur la plateforme Yespark afin de ne pas laisser sa chance passer !
 

Quartiers Laval et La Frontonne : se garer est-il facile dans ce coin paradisiaque ?

En plein cœur d’Antibes, le quartier Laval est réputé pour son calme, ses commerces et ses restaurants. La plupart de ses résidents y sont propriétaires de leur habitation ou résidence secondaire et les emplacements pour se garer n’y sont pas légion, même en termes de location de parking.

Juste à côté, dans le vieil Antibes, le quartier La Frontonne rapproche ses habitants de la grande bleu et du cadre de vie méditerranéen propre à la ville. Mais pour réussir à stationner son véhicule sans trop de difficultés, le quotidien est beaucoup moins plaisant, du fait des nombreux touristes qui aiment se promener dans ce coin paradisiaque. Seule solution pour les résidents :  louer sa place dans un parking privé et, de préférence, sécurisé.

Super Antibes : culture, espaces verts et parkings.

Plus éloigné des plages, au nord-ouest de la ville, le quartier Super Antibes se démarque pour sa verdure et La Provençale qui le traverse.  Particulièrement résidentiel, ses habitants aiment se promener dans ses nombreux espaces verts et boisés pour y trouver la fraicheur tant recherchée lors des journées chaudes d’été. La catégorie socio-professionnelle la plus représentée à Super Antibes est celle des cadres ce qui a fait considérablement augmenter les prix des loyers et développer de nombreux centres dédiés à la culture.

Mais la notoriété de ce quartier a aussi beaucoup fait baisser les solutions de stationnement pour les résidents. Les emplacements libres dans les parkings sont pris d’assaut dès qu’ils se libèrent, il est donc indispensable d’être aux aguets lorsqu’on cherche un moyen de se garer quotidiennement près de chez soi sans trop de difficultés.

Stationnement à Antibes : découvrez la location de parking

Entre l’impossibilité de se garer dans le centre d’Antibes, tout particulièrement en période touristique, ou la difficulté pour trouver une place dans ses quartiers alentours, et le budget que cela peut couter, la location de parking a deux avantages :

  • Ne plus avoir à chercher un emplacement pour se garer
  • Budgéter plus clairement le coût de son stationnement

C’est ce que vous apporte Yespark en vous proposant la location mensuelle de votre place de stationnement sur Antibes. Sans engagement, sans caution et avec des conditions très avantageuses, il vous suffit de choisir la place de stationnement qui vous convient le mieux dans l’un des nombreux parkings dont Yespark dispose.

Près de la gare et du centre-ville, des quartiers de La Frontonne ou de Rastines, nul doute que vous trouverez l’emplacement de votre choix et la satisfaction de savoir votre véhicule en sécurité dans un parking privé. Et une fois que vous avez trouvé le parking adapté à vos besoins, tout se fait automatiquement depuis la plateforme ou l’application Yespark. Il vous suffit de cliquer sur « j’essaie mon parking gratuitement » et de suivre les différentes étapes pour créer votre compte.

Ainsi fait, vous pouvez accéder directement à votre emplacement avec, en plus, deux jours d’essai gratuit pour le visiter en toute autonomie. Si celui-ci vous convient : parfait ! Vous n'avez rien à faire, il vous suffit seulement de profiter de votre parking en accès libre 24h/24. En revanche si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez résilier votre abonnement directement depuis l'application.

La plupart de nos parkings sont accessibles grâce l'application Yespark mais nous disposons aussi de parkings qui s’ouvrent avec un badge que vous pouvez récupérer dans un commerce, ou bien, que nous vous envoyons. Une fois que vous souscrivez à un abonnement mensuel, une place de stationnement vous est attribuée et cela veut dire que le parking est disponible immédiatement.
Le service de la plateforme Yespark vous permet de louer une place de stationnement avec des conditions très souples :
  • Sans caution (sauf si votre parking s’ouvre avec un badge)
  • Sans engagement
  • Avec 2 jours d’essai gratuit pour visiter le parking
  • Une location mensuelle
  • La prise d’abonnement prend moins de 5 minutes
Alors, dans le Vieil Antibes, le quartier Laval, ou à proximité du Musée Pablo Picasso : trouvez le box privé qui vous convient et découvrez la solution idéale déjà adoptée par de nombreux Antibois.
Et si vous avez des questions concernant notre service, n’hésitez pas à nous contacter à hello@yespark.fr et un de nos conseillers répondra à vos questions dans les 24h.
 

Quel est le prix d’un parking à Antibes ?

Les quartiers de Antibes

Quartier Prix minimum Prix moyen Prix maximum
Rastines - Super Antibes - Laval - La Fontonne 56€ 56€ 56€

Les villes aux alentours

Villes Prix minimum Prix moyen Prix maximum
Le Cannet 53€ 69€ 83€
Villeneuve-Loubet 66€ 66€ 66€
Cannes 74€ 74€ 75€
Cagnes-sur-Mer 70€ 77€ 85€
Mougins 60€ 67€ 81€
Saint-Laurent-du-Var 45€ 66€ 81€
Mouans-Sartoux 25€ 48€ 70€
Mandelieu-la-Napoule 40€ 40€ 40€
Pegomas 50€ 66€ 81€
Châteauneuf-Grasse 65€ 65€ 65€
Antibes est noté 4.8/5 selon 10 avis des abonnés Yespark