Lyon, 5ème ville française, située dans le Rhône, est une destination qui attire beaucoup de visiteurs l'été. Elle représente 49% des monuments historique du département. Parmi les plus connu on compte l'Amphithéatre des Trois Gaules, la Basilique Saint-Martin d'Ainay ou encore la place Bellecourt.
Les vacances arrivent à grands pas et les Lyonnais vont se poser la question : comment fonctionne le stationnement à Lyon en août ? Est-ce gratuit partout ? Comment savoir si je ne serai pas verbalisé ? Yespark répond à toutes vos questions dans cet article ! Bonne lecture !
Le stationnement à Lyon en août
Et oui ! la ville de
Lyon est une des dernières villes qui permet à ses automobilistes de stationner gratuitement dans certaines zones de la ville.
Du 1er au 31 août, ce sont environ 32 000 espaces de stationnement sur voirie à Lyon qui sont gratuites (en zone Tempo uniquement). Vous serez avertis grâce à un message d’information qui s’affichera sur les différents écrans des horodateurs des zones concernées pour confirmer que le stationnement à Lyon en août est bel et bien gratuit durant cette période. Les résidents des quartiers en question, pourront également se garer gratuitement sur les zones Presto durant le mois d’août.
Cependant, l'ensemble des places de stationnement sont gratuites les dimanches et jours fériés.
Le stationnement payant est ainsi maintenu dans les rues les plus fréquentées du Centre-ville, soit 2 500 places, pour répondre aux besoins de rotation (commerces, bureaux) et freiner l’immobilisation de longue durée. Ce n’est donc pas la bonne solution si vous souhaitez laisser votre véhicule avant de partir en vacances.
Ces rues sont principalement situées sur la Presqu’île, de la place des Terreaux à Perrache, ainsi que sur les quais du 5e arrondissement et sur le secteur du Vieux-Lyon.