Découvrez le quartier Grange aux belles terrages :
Grange aux Belles terrages est un quartier très vivant du 10e arrondissement de Paris. Il est délimité au nord par la grande rue Lafayette, au sud par la rue de Récollets, à l’est par les rue de la Grange aux Belles et le boulevard de la Villette et enfin à l’ouest par la rue du faubourg Saint-Martin. Les axes routiers les plus importants du quartier sont : la rue Louis Blanc et la rue de Lafayette. Pendant les heures de pointes, il est très fréquent qu’elles soient bouchées par les embouteillages. Heureusement, le quartier est bien desservi par les transports en commun, notamment le métro à diverses stations : Gare de l’est, Colonel Fabien, Louis Blanc et Jaurès. De plus, il est également situé à proximité de la Gare du Nord.
Où stationner dans le quartier Grange aux belles terrages ?
Dans cette ville où les places de stationnement se font rares et chères, nous vous recommandons la location de places en parkings privés. En effet dans ce quartier nous mettons à votre disposition des places dans nos parkings privés souterrains. Les prix sont variables, globalement à 130€ par mois dans ce quartier.
Quels sont les points d’intérêts du quartier Grange aux belles terrages ?
Pour les étudiants, il y a le campus de la très prestigieuse Université Paris Diderot 7, une université publique rue Thomas Mann. En terme d’emploi, nombreuses sont les entreprises implantées dans cette zone de la capitale. Vous avez par exemple, Buzzman rue Lafayette ; très célèbre agence de pub, citée comme l’une des plus créatives de France. Ainsi qu’Artevia, rue de l’hôpital Saint Louis, une agence de développement de projets culturels. Pour vos balades du dimanche après-midi, nous vous recommandons, les quais de Seine (notamment les Quai de Valmy et Quai de Jenmapes) ainsi que le Jardin Villemain et son kiosque à musique, rue des récollets