Le stationnement à La Rochelle en août

Se garer gratuitement à La Rochelle en août

La Rochelle surnommée "White City" par les Anglais ou encore "Porte Océane" est une ville très appréciée pour les vacances. Selon de récents sondages, c'est la deuxième ville (après Bordeaux) préférée des Français lors du break estival. Mais comment trouver une place de stationnement à La Rochelle en août?

Le stationnement à La Rochelle en août ça donne quoi?

Durant l'année, La Rochelle c'est près de 77 000 habitants pour seulement 6300 places de stationnement en parkings : en enclos, souterrains, parc relais et emplacements sur voirie. Au mois d'août, la population augmente considérablement ; pour profiter des différentes plages, du soleil, etc. Néanmoins, aucune procédure particulière n'est prise par la ville de La Rochelle concernant le stationnement en août. Il est identique tout au long de l'année. En effet, la population déjà sous le charme de la White City n'a pas besoin d'un énième argument de vente. De ce fait, je vais brièvement rappeler aux très chers touristes, les règles en vigueur pour votre stationnement en ce mois d'août.

Le stationnement en voirie à La Rochelle !

Tout d'abord, sachez que le stationnement est payant du lundi au samedi, de 9h à 12 puis de 14h à 18h30. De plus, la charmante ville est découpée en deux zones tarifaires. Nous avons l’hypercentre, la zone orange et en périphérie la zone verte.

stationnement La Rochelle

Parkings publics vs parkings relais !

Touristes ou riverains, La Rochelle met à votre disposition de nombreux parkings publics et relais pour faciliter votre recherche de place de stationnement. Parmi les parkings publics, vous trouverez :

  • Maubec, Rue du Docteur Schweitzer
  • Du Vieux Port, Avenue de Colmar
  • Encan, Quai Louis Prunier
  • Verdun, Place de Verdun
  • Saint Jean d'Acre, Esplanade St Jean D'acre

Vous souhaitez profiter du soleil de la côte ouest en ce mois d'août et voyager écolo, optez pour les parkings relais. Ces parkings sont situés à l'extérieur de la ville et sont systématiquement à quelques pas d'une ligne de transports en commun pour rejoindre la ville/ Grâce à eux, vous pourrez stationner votre véhicule et profitez de tarifs réduits pour les transports en commun (et pourquoi pas la marche ou le vélo). Parmi les parcs relais, vous trouverez :

  • Jean moulin, 1 avenue Jean Moulin
  • Illico Vieljeux, 8 avenue du 8 mai 1945

Optez pour la location d'une place sécurisée, choisissez Yespark !

Yespark: louez votre parking sans contrainte!

En effet, si vous avez prévu un long séjour ou que vous résidez actuellement à La Rochelle, nous vous recommandons la location de places de stationnement (surtout en août). Ainsi, grâce à Yespark, vous pourrez profiter de nombreux parkings privés souterrains en location mensuelle et sans engagement.

La majorité des parkings Yespark se situent dans des résidences privées souvent équipées de caméras de vidéosurveillance ou de la présence d'un gardien. L'accès au parking est strictement réservé aux clients Yespark et aux résidents.

Pour accéder au parking, généralement, seulement l'application Yespark sera nécessaire. En effet, une fois l'application téléchargée, vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton "ouverture parking" pour ouvrir la porte d'accès du parking. Le tout depuis le siège de votre voiture. L'application vous indique également comment vous rendre à votre place allouée en plus de vous indiquer la sortie piéton à suivre.

Deux jours gratuits vous sont même offerts afin de tester le parking avant le début de votre abonnement. 

Trouver mon parking Yespark à La Rochelle:

Vous êtes maintenant prêt à passer le cap et à louer une place avec Yespark. 

Vous pouvez dès maintenant l’adresse où vous recherchez un parking dans la barre de recherche et nous afficherons les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Ensuite, sélectionnez le parking qui vous intéresse, cliquez sur “j’essaie ce parking gratuitement” puis suivez les différentes instructions. Vous disposerez du parking instantanément. 

L’abonnement est : 

  • sans engagement 
  • sans caution (sauf pour les parkings avec badge)
  • 2 jours d’essai gratuit 
  • un service disponible 7j/7
  • tout se fait en ligne