Location de parking - Strasbourg

N°1 de la location de parkings facile et rapide

Notre sélection de parkings à Strasbourg

L'application toujours au service pour ouvrir l'accès au parking
69€

Parking Strasbourg - Bourse - Esplanade - Krutenau

12 rue Edel
Disponible immédiatement
4.5 (2)
Stop-park Box
Entrez dans le parking avec votre smartphone
36€

Parking Strasbourg - Route des Romains

194 route des Romains
Complet pour le moment
4.2 (6)
Article mis à jour le 29/10/2020 à 16:11

Impacts stationnement - Nouveau confinement à Strasbourg


À la suite des annonces du 28 octobre dernier, Yespark vous tient informé sur mesures liées au stationnement en période de confinement. Vous trouverez chaque semaine des actualisations sur :

  • relatives aux décrets pris par les mairies concernant le stationnement pendant l'épidémie du covid;
  • comment Yespark réagit dans ces circonstances;
  • et surtout où le stationnement est permis ou interdit pendant cette crise sanitaire. 

 

Toutes les réglementations à Strasbourg suite au nouveau confinement


Quels sont les motifs de déplacement autorisés ?

Le reconfinement prend effet dans le nuit de jeudi à vendredi 31 octobre et s’étendra au mois jusqu’au 1er décembre (sauf amélioration drastique de la situation).  

Plusieurs établissements dits “non essentiels” sont à partir de cette date contraints de fermer : bar, restaurant, cinéma, théâtre, commerces autre agro-alimentaire, universités.  

Tandis ce que d’autres pourront rester ouverts : crèches, écoles, collèges, lycées, supermarchés, services publics, exploitations agricoles, cimetières, jardins, parcs.

Comme pendant le premier confinement, une attestation de déplacement sera nécessaire pour tout déplacements à Starsbourg. Cependant, les motifs de sortir ont un peu évolué comparés aux restrictions du printemps.

Vous pouvez vous déplacer  :

  • Pour accompagner les enfants en crèches, écoles, collèges, lycées (qui restent tous ouverts)
  • Pour vous rendre sur votre lieu de travail (si télétravail impossible)
  • Pour rendre visite à un proche en Ephad
  • Pour un rendez-vous médical
  • Pour aller faire vos courses

Vous ne pouvez pas vous déplacer :

  • D’une région à une autre (sauf retour de vacances de la Toussaint)
  • En dehors de l’Europe
  • Sans motifs précis

 

Quels impacts sur le stationnement à Strasbourg?

Plus d’information prochainement...

Impact du nouveau confinement sur la sécurité en voirie à Strasbourg

Suite au début d’un nouveau confinement en France, les déplacements et interactions de chacun va être réduit au stricts minimum. Nous pouvons donc nous attendre à la désertifications des rues de Starsbourg de journée comme de nuit. 

Le calme présent dans les rues ainsi que l’absence de surveillance citoyenne naturelle augmente les risques d’incivilités sur les vehicules (voitures, motos, et vélos) garés en voirie. 

Pour limiter le risque de dommages, vous pouvez opter pour les différentes options de stationnement qui s’offrent à vous à Strasbourg. Parkings publics et privés sont à disposition pour vous aider à mettre votre voiture à l’abris. Vous pouvez ainsi profiter des prix attractifs de Yespark pour déplacer votre véhicule vers un parking privé, sécurisé 24h24. Nos abonnements sont mensuels et sans engagement !

 



Parking Strasbourg :
découvrez la ville

Du quartier de la petite France à la place Ronan, l’Eurométropole de Strasbourg arbore une culture et une architecture influencée par sa proximité avec l’Allemagne. La cathédrale gothique Notre-Dame qui domine le Rhin de ses 142 mètres de clocher, et les animations quotidiennes sur son horloge astronomique, n’attirent pas seulement les touristes étrangers, mais aussi les habitants des vallées alsaciennes.

A la croisée des cultures germaniques et latines, la capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine brasse de multiples influences qui ont coloré l’architecture et l’histoire de la cité. Mais la densité de la population à laquelle s’ajoute celle des touristes présente un énorme soucis lorsqu’il est question de se garer à Strasbourg !

Derrière les contours la Grande Île classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ses maisons à colombages, ses ruelles pavées et ses canaux romantiques, il y a l’effervescence perpétuelle commune aux villes frontalières du Nord Est de la France. Mais, dans cette ville jeune et dynamique à l’activité incessante, il n’est pas toujours facile de stationner à proximité de son lieu de résidence ou de travail pour les Strasbourgeois. De plus, la ville de Strasbourg a multiplié les horodateurs, augmenté les tarifs de stationnement sur voirie et ses parkings publics sont nombreux mais insuffisants aux vues de la densité de sa population. Alors, tout cela n’arrange rien au casse-tête que peut être de trouver où garer son véhicule, que ce soit pour les résidents, les professionnels ou les étudiants.

C’est donc pour vous aider à vous y retrouver que Yespark vous présente les solutions de stationnement à Strasbourg.

Trouver une place de parking à Strasbourg

 

Que ce soit dans les zones vertes, rouge ou orange, se garer sur la voirie est payant du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et les tarifs augmentent progressivement au-delà des premières heures de stationnement : 3h30 en zone verte, 2h30 en zone orange et 2h15 en zone rouge. Stationner sur la voirie à Strasbourg peut donc s’avérer vraiment très onéreux.

Les tarifs des 17 parkings Strasbourgeois sont, eux, plus avantageux mais faites bien attention de les choisir en fonction de votre temps de stationnement plutôt que de leur emplacement dans la ville car il pourrait vous en couter plus cher en cas de FPS !

Pour une longue durée, comme pour une journée ou une nuit par exemple, vous pourrez vous garer dans les parcs suivants :

  • Centre Historique - Petite France
  • Esplanade
  • Étoile P2 – parc du cinéma
  • Sainte-Aurélie Gare
  • Wodli Gare

Pour quelques heures ou quelques minutes, préférez les parkings :

  • Les Halles P1, P2, P3
  • Saint-Nicolas
  • Nouvel Hôpital Civil
  • Austerlitz
  • Bateliers
  • Étoile P1 près des commerces
  • Kléber - Homme de Fer
  • Tanneurs
  • Opéra - Broglie
  • Gutenberg
  • Gare courte durée
  • Centre administratif

Ce grand nombre de places de stationnement sur voirie ou en parking pourrait laisser à penser qu’il suffit d’aller à proximité de ces emplacements pour se garer. Mais avec une densité de population de plus de 280 000 habitants auxquels s’ajoutent les personnes qui viennent en ville juste pour travailler, étudier ou visiter : le problème de stationnement est toujours aussi grand dans l’agglomération ! En plus, les tarifs de stationnement ne sont pas applicables à qui veut pouvoir se garer tous les jours près de son habitation ou de son lieu de travail.

Alors pour éviter d’avoir à chercher pendant des heures ou à débourser des sommes importantes en vue de trouver une place où stationner à Strasbourg, la solution idéale reste sans aucun doute la location de parking !

Les lieux où il est impossible de se garer : optez pour la location de parking à Strasbourg

 

Parce que se garer sur la voirie quotidiennement est un véritable budget et que trouver une place dans un parking public Strasbourgeois est loin d’être évident, les résidents ou personnes travaillant à Strasbourg vivent un vrai parcours du combattant pour réussir à garer leur véhicule, surtout dans certains secteurs de la ville.

Comment stationner à Strasbourg dans les quartiers Bourse, Esplanade ou Krutenau ?

Au centre de l’agglomération Strasbourgeoise, au sud de la grande Ile, le quartier de la Bourse, celui de l’esplanade et le quartier Krutenau, que forment le canton de Strasbourgs 3, regroupent un secteur de la ville très prisé et apprécié de ses résidents.  Mais s’y garer est particulièrement difficile et la population qui y vit est quotidiennement confrontée aux problèmes de stationnement.

La location d’une place de parking reste donc la solution la mieux adaptée dans ces quartiers strasbourgeois. Situé rue Edel, proche de l’Avenue de la Forêt Noire et de la rue du Grand Pont, le parking Bourse-Esplanade-Krutenau est idéal pour les personnes vivant rue de l’université, par exemple, ou travaillant à l’observatoire Astronomique.

Avec un abonnement d’une grande souplesse et vos deux jour d’essai, vous pourrez profiter d’un emplacement réservé dans ce parc souterrain sis au sous-sol une résidence privée et sécurisée par la présence d’un gardien.

Route des romains : où se garer en périphérie du centre de Strasbourg ?

Non loin du centre-ville de Strasbourg, de l’autre côté de l’A35, dans le quartier de Koenigshoffen et celui des Poteries, l’activité ne semble jamais vouloir s’arrêter et le secteur est particulièrement dense en termes d’habitations. Une animation constante et une population grandissante qui ne facilite pas les problèmes de stationnement récurrents pour ses résidents ou les Strasbourgeois qui y travaillent !

La seule solution pour retrouver un peu de tranquillité et de sérénité dans ce quartier :  louer sa place dans un parking privé et, de préférence, sécurisé. Situé proche de la rue Wasselonne, le parking de la route des Romains dispose de places de parkings privée sous un immeuble sécurisé.

En souscrivant à un abonnement sur la plateforme Yespark et en profitant de vos deux jours d’essai gratuit, vous verrez qu’il est agréable de savourer une promenade sur la barrage Vauban ou d’aller assister à vos cours à la Faculté de médecine de Strasbourg, tout en sachant que votre voiture est bien garée et en sécurité.

Cronenbourg - Hautepierre - Poteries – Hohberg : le stationnement au nord de Strasbourg.

Autour de l’Hôpital de Hautepierre, non loin du quartier des écrivains qu’abritent Cronenbourg et Hohberg, la D41 vous emmène au Nord-Ouest du centre-ville de Strasbourg et de ses ennuis de stationnement. Mais malgré la présence du nouveau parking de l’Hôpital situé rue Albert Calmette, se garer dans le secteur devient rapidement très onéreux pour les résidents comme pour les personnes qui y travaillent.

Heureusement, proche de la Route de Saverne et de la rue d'Oberhausbergen, mais aussi du centre commercial Auchan, la rue Marie Hart dispose d’une résidence sécurisée avec des places de parking à louer. Avec l’application Yespark et votre abonnement, vous pourrez y garer votre véhicule en toute tranquillité tout en le sachant en sécurité.

Stationnement à Strasbourg : découvrez la location de parking

Entre un stationnement sur voirie qui s’avère onéreux et des places de parkings publics prises d’assaut, la location de parking à Strasbourg possède deux grands avantages indéniables :

  • Ne plus avoir à chercher un emplacement pour se garer
  • Budgéter plus clairement le coût de son stationnement

C’est ce que vous apporte notre plateforme en vous proposant la location mensuelle de votre place de stationnement sur Strasbourg. Sans engagement, sans caution et avec des conditions très avantageuses : voilà la raison pour laquelle Yespark est devenu le Leader européen de la location de parking. Pour profiter de tous ces avantages, il vous suffit de choisir la place de stationnement qui vous convient le mieux dans l’un des nombreux parkings dont nous disposons.

Du parc de l'Orangerie aux ponts couverts de Strasbourg ou du Quai des Bateliers au Quai Dietrich, nul doute que vous trouverez l’emplacement de votre choix et la satisfaction de savoir votre véhicule en sécurité dans un parking privé. Et une fois que vous avez trouvé le parking adapté à vos besoins, tout se fait automatiquement depuis la plateforme ou l’application Yespark. Il vous suffit de cliquer sur « j’essaie mon parking gratuitement » et de suivre les différentes étapes pour créer votre compte.

Ainsi fait, vous pouvez accéder directement à votre emplacement avec, en plus, deux jours d’essai gratuit pour le visiter en toute autonomie. Si celui-ci vous convient : parfait ! Vous n'avez rien à faire, il vous suffit seulement de profiter de votre parking en accessible 24h/24. En revanche si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez résilier votre abonnement directement depuis l'application.

La plupart de nos parkings sont accessibles grâce l'application Yespark, mais nous disposons aussi de parkings qui s’ouvrent avec un badge que vous pouvez récupérer dans un commerce, ou bien, que nous vous envoyons. Une fois que vous souscrivez à un abonnement mensuel, une place de stationnement vous est attribuée et cela veut dire que le parking est disponible immédiatement.

Le service de la plateforme Yespark vous permet de louer une place de stationnement avec des conditions très souples :

  • Sans caution (sauf si votre parking s’ouvre avec un badge)
  • Sans engagement
  • Avec 2 jours d’essai gratuit pour visiter le parking
  • Une location mensuelle
  • La prise d’abonnement prend moins de 5 minutes

Alors, dans le centre de Strasbourg, à proximité du quartier de Cronembourg, de celui d’Elsau ou proche de l’Hôpital Hautepierre : trouvez le box privé qui vous convient et découvrez la solution idéale déjà adoptée par de nombreux Strasbourgeois.

Et si vous avez des questions concernant notre service, n’hésitez pas à nous contacter à hello@yespark.fr et un de nos conseillers répondra à vos questions dans les 24h.

 

 

Quel est le prix d’un parking à Strasbourg ?

Les quartiers de Strasbourg

Quartier Prix minimum Prix moyen Prix maximum
Bourse - Esplanade - Krutenau 46€ 53€ 69€
Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg 14€ 35€ 46€

Les villes aux alentours

Villes Prix minimum Prix moyen Prix maximum
Entzheim 45€ 45€ 45€
Colmar 54€ 54€ 54€
Forbach 35€ 35€ 35€
Mulhouse 15€ 35€ 55€
Nancy 29€ 53€ 83€
Buc 49€ 49€ 49€
Metz 19€ 55€ 93€
Montigny-les-Metz 63€ 63€ 63€
Le Ban-Saint-Martin 30€ 30€ 30€
Woippy 44€ 56€ 67€
Strasbourg est noté 4.56/5 selon 10 avis des abonnés Yespark