Tout savoir sur le rechargement de sa voiture hybride rechargeable

Article mis à jour le 07/04/2021 à 08:18

Tout savoir sur les bonnes méthodes pour recharger son hybride rechargeable

Si vous n’êtes pas convaincu par la voiture électrique, mais que vous souhaitez changer votre vieille voiture pour un modèle moins polluant, alors la voiture hybride rechargeable peut être votre solution. La voiture hybride rechargeable vous permet autant de rouler en essence qu’avec de l’électrique. L’avantage de ce type de modèle, c’est que cette technologie offre davantage d’autonomie. Depuis mai 2020, et depuis les aides financières mises en place par l’Etat, le nombre de ventes de voitures hybrides rechargeables ne cesse d’augmenter. De janvier à fin décembre 2020, les ventes de véhicules particuliers ont fait état de 243 651 immatriculations pour les hybrides, dont 74 587 pour les rechargeables, représentant une hausse de respectivement 94% et 301% par rapport aux douze mois précédents. En 2019, c’était 125 436 voitures hybrides vendues.

Comment recharger son hybride rechargeable ?

Recharger sa voiture hybride rechargeable ne peut pas se faire de plusieurs manières d’une part, car cela peut s’avérer très dangereux, et cela peut causer de graves dégâts sur votre voiture. Alors comment le faire de manière à garder batterie en bon état ? 

Il vaut mieux opter pour une borne de recharge pour hybride rechargeable plutôt qu’une prise domestique ou bien une prise renforcée. 

 

Pourquoi choisir une place de parking avec borne de recharge ?

Pour recharger en toute sécurité votre véhicule, installer ou louer une place de parking avec borne de recharge peut s’avérer très dangereux. Les bornes de recharge doivent être installées en respectant la réglementation. Chez Yespark, nous proposons des places de parking avec borne de recharge adaptées à chaque véhicule électrique ou hybride rechargeable. Nous installons des bornes de recharge (3,7 kW) qui respectent votre véhicule, et vous permettent ainsi de recharger votre voiture en toute sérénité et en respectant votre batterie. 

La place de parking et la borne sont privatives, cela vous permet à la fois de rentrer sereinement chez vous. Vous disposez d’une place de parking avec borne de recharge accessible 24h/24.  N'hésitez plus et ne vous posez plus la question de comment recharger votre voiture ! 

 
Location parking avec borne de recharge
Location parking avec borne de recharge

Louer une place de parking avec borne de recharge avec Yespark Recharge

A partir de 49 € par mois, vous pouvez louer une place de parking avec une borne de recharge adaptée à votre véhicule. Désormais, plutôt que de courir après des bornes de recharge publiques disponibles et qui ne fonctionnent pas, vous pouvez faire appel à notre service.

Notre service sans engagement et sans caution vous permet de faire des économies, l’installation de la borne est à nos frais et vous payez votre consommation et la location de la place. Faire recharger vous coûte en moyenne 2x moins cher.  On vous dit comment louer une place de parking avec borne de recharge pour véhicule hybride ? C'est simple, vous faîte votre choix sur notre site où vous nous contacter directement pour nous faire votre demande. 

 

Pourquoi est-ce dangereux d’utiliser une prise domestique pour recharger sa voiture ?

Il faut tout d’abord savoir que pour charger une voiture électrique ou une hybride rechargeable, il faut une quantité énorme d’électricité, cela implique une forte consommation de cette dernière et par conséquent un équipement adapté ! 

 
comment recharger son hybride rechargeable ?
comment recharger son hybride rechargeable ?

Les prises domestiques ne sont pas faites pour une telle consommation, ainsi en cas de surintensité, vous risquez de tout disjoncter et comment !? Cela peut arriver régulièrement. En effet, les câbles fournis protègent votre voiture en cas de problème, mais les câbles ne sont toujours pas capables de protéger la prise en cas de surchauffe, surtout si l'installation électrique de l’habitation est ancienne. Les risques sont donc nombreux ! 

De même, pour faire recharger votre voiture hyrbride, vous utilisez régulièrement des rallonges car les fils fournis par les constructeurs ne sont pas assez longs. Les rallonges sont faites pour supporter une petite charge électrique (pour la télévision, recharger son téléphone, ou son ordinateur), mais elles ne sont pas faites pour recharger la batterie d’une hybride rechargeable. Cela reste donc très dangereux.

 
De même, utiliser ce système de chargement est très laborieux. Les prises domestiques font 2,3 KW ce qui signifie qu’il faudrait en moyenne 25 h pour recharger à 80% une 208. Cela n’est donc pas une solution durable ni sécurisée. Yespark peut donc être votre solution pour éviter tout problème lié à une surchauffe anormale.

Pourquoi est-ce laborieux d’utiliser une prise renforcée pour recharger sa voiture ?

Recharger son hybride rechargeable avec une prise renforcée est sécurisée, car ces prises sont dotées d’un système qui en cas de surchauffe ou d’utilisation anormale disjoncte. De même, elles sont conçues pour fournir de l’électricité à une forte densité pendant plusieurs heures. 

 
Recharger une voiture hybride rechargeable
Recharger une voiture hybride rechargeable
Cependant, il faut savoir que cela reste toujours une prise non adaptée pour charger un véhicule électrique ou une hybride rechargeable. En effet, cela reste une prise adaptée à de grosses consommations, mais pas adaptée à la recharge d’une batterie de voiture. Alors avec toutes ces informations comment faire le bon choi ? 

Recharger sa voiture avec une prise renforcée reste donc long et laborieux également. Afin de protéger votre batterie et de lui garantir une meilleure santé et une meilleure autonomie, il vaut mieux opter pour une borne de recharge pour voiture électrique ou hybride rechargeable. Bien plus adapté, vous êtes certain de retrouver votre voiture chargée et prête à faire plusieurs kilomètres. 
 

Comment fonctionne la recharge d’une voiture hybride rechargeable ?

Le système de fonctionnement d’une voiture hybride rechargeable est le même qu’une voiture électrique. Il faut cependant adapter la charge en fonction de votre véhicule, retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif : 


Nom du véhicule hybride 

Puissance maximale tolérée par le véhicule (kW) : comment la connaître ?

Capacité de batterie (kWh) : comment la connaître ?

Audi A3 e-tron

3, 4

8,8 

Audi Q55 TFSI e quattro

7,4

14

Audi Q7 e-tron

7,4

17

BMW 225 xe

3,7

6,1

BMW 339 e

3,7

7,6

BMW 530 e

3,4

10

BMW 740 e iPerformance

3,7

7,4

BMW X3 xDrive 30 e

3,7

12

BMW X5 xDrive 40 e

3,4

9

DS 7 Crossback E-Tense

7

13

Kia Niro Hybride Rechargeable

3,7

7,1

Kia Optima Hybride rechargeable

3,4

7,8

Land Rover Range Sport 400 e

7

12,4

Mercedes GLC Plug-in hybrid

3,4

6,4

Mercedes GLE 500e

3,4

8,8

Mini Countryman PHEV

3,7

6,5

Mitsubishi Outlander PHEV

3,4

6,5

Peugeot 3008 Hybride Rechargeable

3,4

10,8

Porsche Cayenne S E Hybrid

7,4

12

SEAT Leon

3,7

13

Skoda Superb IV

3,7

13

Volkswagen Golf GTE

3,4

8,77

Volvo S60 Hybride Rechargeable

3,7

11,6

Volvo S90 Hybride Rechargeable

4

6,7

Volvo V60 Hybride Rechargeable

3,7

10,4

Volvo V90 Hybride Rechargeable 

3,7

9,2

Volvo XC40 Hybride Rechargeable

3,7

10,7

Volvo XC60 Hybride Rechargeable

3,6

11,6

Volvo XC90 Hybride Rechargeable

3,7

11,6

 
 

Temps de recharge d’un véhicule hybride rechargeable

Selon le type de borne utilisée, votre temps de recharge peut être plus ou moins long. Cela dépend d’une part du type de prise que vous utilisez et  d'autre part du voltage de votre borne de recharge. On vous dit sur comment choisir votre borne de recharge. 


Puissance de borne de recharge : comment connaître le KW nécessaire ?  Autonomie du véhicule avec une heure de recharge pour une citadine Autonomie du véhicule avec une heure de recharge pour une berline
2,2 KW 10 km 7 km
3,7 KW 25 km 15 km
7,4 KW
50 km 25 km 


En conclusion, il est très important de louer ou de faire installer une borne de recharge qui correspond à votre voiture sous peine d’abîmer la batterie de votre voiture hybride rechargeable. La recharge la plus adaptée reste en général les 3,7 KW. A la question comment bien choisir votre borne de recharge, il vous faut vous renseigner auprès du constructeur automobile pour qu'il vous donne la meilleure solution. 

Yespark propose ce type de recharge, ainsi vous louez une place de parking avec une borne de recharge allouée et personnelle. Vous ne rencontrerez plus de problèmes de stationnement ou de problème de recharge avec la location d’une place de parking chez Yespark