Skip to content

Yespark, le Mag.

Retrouvez ici, toute l’actualité du stationnement
et de la mobilité urbaine d’aujourd’hui et de demain.

Voitures radars à Lyon : 4x plus de contrôles de stationnement

Depuis un an, les voitures Lapi arpentent les rues de Lyon pour contrôler les infractions de stationnement. Ces voitures radars ont permis d’augmenter le nombre de contrôles de stationnement tout en allégeant la tâche des forces de l’ordre. Une mesure dont la municipalité EELV se félicite.

Des voitures radar à lecture de plaque d’immatriculation

Il y a un an, de nouvelles voitures radars ont fait leur apparition à Lyon. Ces voitures Lapi sont équipées de nombreuses caméras qui peuvent scanner les plaques d’immatriculation des véhicules et les verbaliser automatiquement en cas d’infraction de stationnement. Leur présence a permis de multiplier par quatre les contrôles, a expliqué l’adjoint au maire en charges de mobilités Valentin Lungenstrass à nos confrères du Figaro.

“Le taux de respect du stationnement payant par les visiteurs tend à s’améliorer ces derniers mois”, précise-t-il. La mairie de Lyon estime à 20 % la baisse du non-respect du stationnement payant. “Un meilleur taux de respect engendre une meilleure rotation, plus de places libres, une diminution du temps de recherche des places et la possibilité, pour tous les usagers, de se garer plus proche de leur destination”

1 500 amendes par jour à Lyon

Grâce à ce dispositif, jusqu’à 1 500 amendes par jour sont distribuées aux automobilistes mal garés à Lyon. Ce sont autant d’amendes que les forces de l’ordre n’ont pas à délivrer sur leur temps de travail. Ainsi, les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) peuvent se concentrer sur différentes tâches : contrôle des stationnements gênants, notamment sur les places PMR, couloirs de bus, passages piétons et bandes cyclables.

Avec Yespark, évitez les amendes de stationnement à Lyon !

Si vous voulez éviter les amendes de stationnement et autres FPS à Lyon (forfait post-stationnement), pourquoi ne pas louer une place de parking ? En optant pour une place de parking privative, vous vous garantissez l’accès à une place à tout moment et ne risquerez plus jamais d’amende de stationnement !

Yespark vous propose donc de réserver une place de parking pour quelques heures, quelques jours ou pour une longue durée. Pour ce faire, il vous suffit de créer un compte sur le site ou l’application mobile Yespark et de choisir un parking. Une fois votre parking réservé, vous pourrez ouvrir la porte grâce à un bouton dédié dans l’application. En plus de bénéficier d’un parking sécurisé dès que vous en aurez besoin, vous bénéficierez de nombreux avantages

  • essai gratuit de 2j (longue durée) ;
  • marge de 15 min avant et après réservation si vous choisissez une place moyenne durée ;
  • sans engagement, sans caution ;
  • tarif transparent : pas de frais caché ;
  • annulation/résiliation sans frais ;
  • support humain 7j/7.

Louer une place de parking

2 jours d’ESSAI GRATUIT du parking
Sans engagement
Assistance 7 J/7

À propos

Yespark est un service qui permet de louer une place de parking au mois, facilement et sans engagement.
Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark participe activement à résoudre les problèmes de stationnement en zone urbaine grâce à sa technologie et son offre de 40 000 places de parkings en France, en Italie et aux Pays-Bas.
Pour connecter ces parkings, Yespark installe une technologie développée en interne et qui permet aux abonnés d’ouvrir leur parking directement depuis leur smartphone, grâce à l’application mobile Yespark.

En savoir plus