Trouver une place de parking avec une borne de recharge pour véhicule électrique

Comment louer une place de parking avec une borne de recharge pour véhicule électrique ?


Je cherche un parking équipé d’une borne de recharge électrique 

La transition écologique passera nécessairement par un renouvellement du parc automobile vers l’électrique. Yespark s’engage dans cette transition en proposant de plus en plus de solutions de recharge électrique sur les places de parking référencées sur sa plateforme. 

La vente de voitures électriques augmente chaque année (augmentation de 38% en 2019 par rapport à 2018) et ce sont autant de voitures qui ont besoin d’équipement de recharge spécifiques. On estime à environ 79 000 le nombre de véhicules électriques immatriculés en France, parmi ces véhicules on retrouve des citadines, des scooters, des motos, mais également des utilitaires. Les entreprises sont également nombreuses à vouloir mettre à la disposition de ses collaborateurs un moyen de locomotion propre. Bien que les municipalités augmentent le nombre de bornes de recharges pour véhicule électrique, il n’empêche que cela reste insuffisant. On compte environ 28 000 bornes de recharges en France, soit, seulement une borne pour 7,2 véhicules. Vous trouverez ainsi de nombreux points de recharge en Île-de-France et en Occitanie qui sont les régions précurseurs de l’installation de point de recharge. 

Yespark s’engage dans cette transition vers la mobilité électrique en proposant de plus en plus d’emplacements équipés de bornes de recharge en partenariat avec les bailleurs de son réseau.  

Louer une place de parking avec borne électrique via Yespark 

Yespark met à la disposition des propriétaires de voitures électriques des bornes de recharge sur sa plateforme. Vous trouverez ci-dessous un rappel du fonctionnement de notre service et des informations afin de bénéficier d’une place de parking avec borne électrique. 

La location de parking avec Yespark

Yespark vous propose de la location mensuelle de parking. Vous louez donc une place de stationnement située dans une résidence privée et sécurisée. Avec Yespark vous prenez un abonnement qui se renouvelle tous les mois automatiquement. Votre abonnement est sans engagement et sans caution (sauf pour les parkings dont l’ouverture se fait nécessairement via un badge).

En ce qui concerne la visite du parking, vous disposez de 2 jours d’essai gratuit pour visiter le parking. Lors de cette visite, vous disposerez d’un emplacement où vous garer et vous pouvez accéder au parking via les accès piétons ou voitures. Pour souscrire à une période d’essai, il vous suffit de suivre les instructions suivantes : 

  • Recherchez sur l’application ou sur le site de Yespark un parking adapté à votre besoin. 

  • Une fois le parking trouvé, cliquez sur “j’essaie ce parking gratuitement”. 

  • Renseignez vos informations personnelles ;

  • Téléchargez l’application ;

  • Instantanément vous disposez de votre télécommande numérique sur l’application qui vous permet d’accéder au parking. Pour les parkings avec badge, pas de panique nous envoyons les instructions par sms pour récupérer votre moyen d’accès. 

L’application a été pensée de manière à vous rendre totalement autonome dans la gestion de votre abonnement. 

Lors de votre visite, si la place qui a vous été attribuée ne vous convient pas alors vous pouvez en changer, et cela directement depuis l’application Yespark. De même si un parking plus proche vous convient vous pouvez changer de parking directement depuis l’application. 

Trouver une borne de recharge sur Yespark

La plateforme Yespark propose depuis janvier 2020 la location de places de parking équipées de bornes de recharge. Pour le moment, le service est présent dans les villes suivantes : Paris (dans 5 arrondissements déjà !), Courbevoie, Kremlin-Bicêtre, Fresnes, Vaulx-en-Velin.

Si la place avec borne est disponible alors vous pouvez souscrire à un abonnement dès à présent. Si la ville ou le quartier dans lequel vous recherchez une borne de recharge n’est pas encore couvert par notre service, nous vous invitons à nous en faire la demande en suivant les indications ci-dessous.

Je cherche un parking équipé d’une borne de recharge électrique 

 

Votre accompagnement sur-mesure avec Yespark

Notre réseau de parkings équipés de bornes de recharge est en plein développement et nous ne sommes aujourd’hui pas encore en mesure de satisfaire toutes les demandes. Néanmoins, nous travaillons en étroite collaboration avec nos bailleurs partenaires afin d’équiper le maximum de parkings de bornes de recharge pour véhicules électriques et sommes en mesure de traiter spécifiquement vos demandes. Voici le fonctionnement en 3 étapes :

Étape 1 : précisez-nous votre besoin

En enregistrant votre demande et en répondant à nos questions (moins de 2 minutes nécessaires), vous nous permettez de mieux comprendre votre besoin. De cette manière, nous pouvons vous proposer une solution optimale. Nous vous proposerons un ou plusieurs parkings satisfaisants à vos exigences.

Etape 2 : Yespark s’occupe de l’interface avec le propriétaire

Yespark s’occupe de l’interface avec le bailleur et l’opérateur de bornes électriques le plus adapté à votre besoin spécifique. 

Etape 3 : louer une place de parking avec une borne de recharge

Une fois validé avec le bailleur, nous faisons appel à l’un de nos partenaires spécialisés dans l’équipement de bornes de recharge afin d’intervenir sur site. Vous pourrez ensuite profiter de votre place de parking et y recharger votre véhicule électrique.