La location de parkings simple et rapide
Tapez ici votre adresse à Paris

Stationnement Paris jour férié : tout ce qu’il faut savoir !

Le stationnement à Paris est très compliqué et très coûteux. Yespark vous résume à travers cet article comment se garer à Paris durant les jours fériés. Vous saurez ainsi tout ce qu’il faut savoir pour se garer gratuitement à Paris, ou du moins payer pas cher son stationnement dans la capitale. Paris reste en effet réputé pour le coût de son stationnement élevé.

stationnement paris jour ferie est ce gratuit

Stationnement à Paris lors des jours fériés : est-ce gratuit ?

A paris, il existe différents régimes de stationnement selon les voies. En effet, on distingue les voies mixtes et rotatives et les zones de livraison. Les voies mixtes sont celles qui sont un peu éloignées des zones commerciales et des lieux touristiques tandis que les voies rotatives se situent principalement dans les zones à commerces de Paris.

Pour les différencier plus facilement, vous trouverez sur les voies mixtes des pastilles jaunes sur les horodateurs tandis qu’il n’y a rien sur les horodateurs des voies rotatives qui sont accessibles uniquement aux visiteurs.

stationnement voies mixtes jour ferie

Stationnement sur les voies mixtes : le stationnement à Paris lors des jours fériés est-il gratuit ?

Bonne nouvelle ! Le stationnement à Paris pendant les jours fériés est gratuit sur les voies mixtes. Attention, il existe des limites de temps de stationnement qui est différent selon que vous soyez visiteur, ou bien résident :

  • - si vous êtes visiteurs vous ne pouvez stationner plus de 6 heures sur un même emplacement
  • - si vous êtes résidents alors vous pouvez stationner jusqu’à 7 jours consécutifs, attention, le stationnement lors des jours fériés sera gratuit, mais pas les suivants. Pensez à bien régulariser la situation. Il faudra également faire attention à ce que votre horodateur soit muni d’une pastille jaune indiquant que vous pouvez stationner dans cette zone si vous êtes résident.

Stationnement sur les voies rotatives : le stationnement à Paris les jours fériés est-il gratuit ?

Bonne nouvelle également, le stationnement est sur les voies rotatives est aussi gratuit lors des jours fériés. Cependant, les résidents ne peuvent se garer sur ces emplacements. En effet, ils sont réservés aux visiteurs dans la limite de 6 heures consécutives que ce soit des véhicules de plus de 3,5 tonnes ou non.

Stationnement Paris jours fériés : tout ce qu’il faut savoir

Ainsi vous pourrez profiter du stationnement gratuit :

  • - le jour de l’an le 1er janvier : le stationnement est gratuit à Paris le premier jour de chaque année.

  • - A Pacque

  • - En mai lors de la fête du travail le 1er mai, la fête de l’armistice du 8 mai 1945, et l’ascension le stationnement est gratuit à Paris

  • - Le stationnement à Paris lors du lundi de Pentecôte est également un jour férié et vous pouvez vous garer gratuitement à Paris.

  • - Le 14 juillet à Paris, vous pourrez stationner à Paris gratuitement. Attention, le 14 juillet est quelque peu mouvementé ces dernières années attention à mettre loin votre véhicule surtout si vous le laissez sur la voirie.

  • - Paris n’est jamais aussi agréable en août, car il n’y a pas grand monde dans la capitale, ainsi vous pourrez profiter du 15 aout pour garer votre véhicule à Paris gratuitement.

  • - En novembre deux jours sont fériés, le 1er et le 11 novembre vous pourrez également profiter d’une place de stationnement gratuit à Paris.

  • - Enfin le 25 décembre, pour Noël le stationnement est également gratuit.

Autant de jours, qui vous permettent de faire des économies et de stationner à Paris gratuitement. Cependant, bien que ce soit lors de long week-end, seul le stationnement à Paris lors des jours fériés est gratuit, vous devrez payer votre stationnement le samedi.