Guide du stationnement à Paris

Se garer à Paris en toute simplicité

Notre sélection de parkings à Paris

Entrez dans le parking grâce à votre smartphone au 62 rue de l'Ourcq
87,50 €

Parking Crimée - Paris 19

62 rue de l'Ourcq
Disponible immédiatement
4.6 (16)
Places moto
Article mis à jour le 01/03/2021 à 11:58
Capitale française, métropole de près de 13 millions d'habitants, centre culturel, économique, sportif et touristique, Paris est une ville qui rayonne dans le monde entier. Y figurent de nombreux monuments qu'il faut avoir visités au moins une fois dans sa vie. La tour Eiffel, le Sacré-Cœur, le Musée du Louvre : la liste est plutôt longue. Point positif, s'y rendre est très simple ! La capitale est desservie par deux grands aéroports internationaux, que sont ceux d'Orly et de Charles-de-Gaulle. 

De même, les touristes nationaux peuvent rapidement rejoindre la capitale grâce à un système ferroviaire à la pointe. Gare du Nord, Gare de l'Est ou encore Gare de Lyon et Gare Montparnasse, les pôles sont multiples. Reste que cet ensemble urbain n'a pas que de bons côtés. En effet, à Paris, l'affluence est telle que de nombreuses problématiques liées aux places de parking se posent. La municipalité a opté pour une stratégie de piétonnisation et rend le stationnement compliqué. La ville est dense et le périphérique, souvent surchargé. Alors, dans une ville si connue à l'international, mais qui limite la place faite à l'automobile, comment stationner à Paris ?

 

 

Stationnement Paris : pourquoi opter pour la location d'une place de parking ? 

Comme nous l'avons évoqué ci-dessus, stationner à Paris peut vite devenir assez compliqué. En effet, la municipalité souhaite supprimer pas moins de 70.000 places de parkings en voirie d'ici aux prochaines années, sur les 140.000 actuellement disponible. Déjà saturée, la ville risque de suffoquer : trouver une place en voirie dans certains des arrondissements les plus vivants et les plus attractifs (comme le 5e ou le 7e) sont une mission quasi impossible.

Les parcs eux, sont gérés par des sociétés privées et peuvent être intéressants, mais le prix des abonnements peut rapidement décourager. Face à cette « chasse aux places de parkings », les automobilistes doivent réfléchir et se tourner vers de nouvelles solutions alternatives, comme par exemple, la location de parking.



Yespark, la location de parking à portée de main

Yespark est une plateforme qui répond à ce besoin spécifique. Leader européen de la location de parking au mois, nous proposons un service simple à utiliser. La plateforme Yepsark permet à l'utilisateur de gérer l'ensemble du processus :
  • Prendre un abonnement ;
  • Trouver un parking ;
  • Changer de place ;
  • Payer et télécharger ses factures ;
  • Résilier son contrat ;
  • Ou encore contacter l'équipe Yespark.
Intuitif, notre outil permet de se créer un compris en quelques minutes avant de se tourner vers des places de parking dont la location est mensuelle. Les renouvellements sont automatiques et s'effectuent à date, à savoir, une fois tous les mois. En cas de besoin d'annulation, le processus est lui aussi simple et ne requiert absolument aucuns frais

Les parkings que nous proposons à la location disposent de caractéristiques susceptibles d'intéresser et rassurer les automobilistes soucieux de laisser leur véhicule dans un lieu sécurisé. Certains sont surveillés par un gardien, d'autres par des caméras de vidéosurveillances. Les parkings peuvent être souterrains ou aériens. Enfin les places sont adaptées aux voitures ou aux motos. Vous l'aurez compris, les fonctionnalités sont multiples.

Les différentes parkings à Paris proposés par Yespark

Si vous êtes intéressé par la location de parking, n'hésitez pas à découvrir certains des parkings Yespark que nous proposons, au meilleur prix :

  • 12 rue de Turbigo, 1er arrondissement : le parking Yespark situé au 12 rue de Turbigo se trouve à proximité des quartiers Étienne Marcel et des Halles. Ce parking est surveillé par un gardien ainsi que par un système de vidéosurveillance. Propre et sécurisé, ce parking est également spacieux. Y effectuer ses manœuvres est donc très simple ! Pour plus de praticité, un ascenseur permet de rejoindre la surface. Ce parking s'accompagne d'une période d'essai de 4 jours. De quoi se faire une idée précise du parking et du quartier dans lequel vous êtes sur le point de vous engager.
  • 10 bis rue de Moussy, 4e arrondissement: Yespark propose à la location une place de parking située au 10 bis rue de Moussy. Un parking situé à 5 minutes seulement de l'hôtel de ville. Parking souterrain, ce parking appartient à une résidence privée. Il s'agit de l'endroit idéal pour les riverains et les habitants du 4e arrondissement. Ce parking est grand, propre et spacieux. Il est également sécurisé puisqu'un gardien surveille les locaux. Un endroit plébiscité, noté 4.6 sur 5 par nos utilisateurs. Afin de profiter de cette place de parking, il suffit de se créer un profil sur notre plateforme en ligne. Un abonnement se prend en l'espace de 5 minutes seulement.
  • 12 rue Castex, 4e arrondissement : Proche de la place de la Bastille, ce parking souterrain se trouve à proximité des lignes de métro 1 et 7. L'idéal pour les professionnels ou les riverains, qui vivent à deux pas des arrêts Saint-Paul et Sully-Morland. L'endroit est sécurisé et relativement propre. Ce parking s'adresse aux propriétaires de moto, de voiture citadine ou de berline. Il s'ouvre directement grâce à l'application Yespark.
Cette liste de parkings n'est pas exhaustive. Vous pouvez retrouver d'autres places de parking directement sur notre plateforme. Nous disposons de plusieurs parkings dans les arrondissements de Paris, il y en a forcément un qui vous conviendra. 


Parking public : une autre manière de trouver une place de stationnement à Paris