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Découvrez les différents changements en 2021 dont le bonus ou malus

L'impact du bonus malus sur l'achat de votre voiture : nouvelle taxe ?

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    Nombreux sont les journaux qui parlent de l'essor de la voiture électrique et les raisons de ce changement. Pour cause, depuis début janvier 2021, une nouvelle grille de bonus-malus a été mise en place et est appliquée depuis le 1er janvier.

    Tous les ans, les règles changent en fonction des lois et décrets votés notamment en ce qui concerne la pollutions émises par les voitures. Pour rappel, le bonus malus est un système de notation qui vient taxer un véhicule qui émet beaucoup de C02, alors qu'un véhicule propre sera moins taxé et disposera d'un bonus. 

    Cette nouvelle année n’y échappe pas, et on retrouve de nouvelles actions mises en place dont le nouveau bonus malus. En lien avec les mesures écologiques, le gouvernement encourage les Français à changer de véhicules et cela pour opter pour un véhicule propre. 

    Les aides à l'achat d'une voiture électriques sont nombreuses mais un calendrier a été mis en place par le gouvernement. La prime à la conversion a été rallongée mais elle n’est pas vouée à rester en place très longtemps.

    L’objectif était de relancer la filiale automobile en encourageant les Français pour un modèle plus propre, mais cette dernière est vouée à disparaître en juillet 2021. 

    Dans cet article vous retrouverez toutes les informations relatives aux bonus écologiques et malus écologiques autant pour les particuliers que pour les professionnels. 

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    Un nouveau bonus malus pour les véhicules les plus polluants


    L’implémentation d’un bonus ou malus écologique a pour objectif favoriser le choix d’un véhicule peu émetteur de CO2 et pénalise l’achat des modèles les plus polluants. Cette année en 2021 le barème a été revu et il est plus sévère ! 


    Quels sont les véhicules concernés ?

     
    Ce bonus ou malus ne concerne que les voitures immatriculées à partir du 1er janvier 2021, les propriétaires de voitures polluantes déjà immatriculées ne sont donc pas concernés.

    Attention, si lors de la première immatriculation, le véhicule n’a pas été taxé alors dans ce cas vous êtes concernés par cette taxe. 

    On applique ce malus à tous les véhicules qui émettent plus de 133 grammes de CO2 par kilomètre au lieu de 138 grammes en 2020. La taxe pour ce cas est de 50 €. La dernière tranche du barème s'élève à 30 000 € (au lieu de 20 000 € en 2020) pour les véhicules ayant désormais un taux de CO2 supérieur à 218 grammes de CO2/km.

    Vous trouverez dans le paragraphe suivant le barème du malus écologique en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre. 

    Certaines personnes peuvent profiter d’une minoration de ce malus. Cela concerne par exemple les familles d’accueil, ou encore les familles nombreuses. 
     

    Le barème du bonus écologique 

     

     
     
    132 g et moins

    pas de malus

    133 g 

    50 €

    134 g

    75 €

    135 g 

    100 €

    136 g

    125 €

    137 g

    150 €

    138 g

    170 €

    139 g

    190 €

    140 g

    210 €

    141 g

    230 €

    142 g

    240 €

    143 g

    260 €

    144 g

    280 €

    145 g

    310 €

    146 g

    330 €

    147 g

    360 €

    148 g

    400 €

    149 g

    450 €

    150 g 

    540 €

    151 g

    650 €

    152 g

    740 €

    153 g

    818 €

    154 g

    898 €

    155 g

    983 €

    156 g

    1 074 €

    157 g

    1 172 €



    Cela augmente jusqu’à 30 000 € lorsque le véhicule émet 219 g ou plus par kilomètre.


    2022 et 2023 : un nouveau barème pour le malus écologique  

    Pour 2022 et 2023, le gouvernement a déjà décidé que le prix du malus augmenterait dans les prochaines années. 

    • En 2022 le malus sera appliqué aux véhicules qui émettent plus de 128 grammes de CO2/km. Le malus s'élèvera à 40 000 € en 2022 pour les véhicules émettant plus de 223 grammes de CO2/km
    • En 2023, le malus s'élèvera à 50 000 € pour les véhicules les plus polluants et le malus s’appliquera  aux véhicules qui émettent 123 grammes de CO2/km en 2023.

    Par ailleurs, un nouveau « malus au poids » sera mis en place à partir du 1er janvier 2022. Il concerne les véhicules neufs pesant plus de 1,8 tonne. Son tarif unitaire sera de 10 € par kilogramme.

     

     

    Un nouveau bonus malus pour les véhicules les plus polluants

    Bien que le malus augmente en fonction des véhicules polluants, le gouvernement a également souhaité supprimé 3 taxes : 

    • La taxe annuelle de 160 € pour les voitures sportives ;
    • Le malus sur les voitures d’occasion de plus de 10 chevaux fiscaux ;
    • La taxe pour les véhicules de plus de 36 chevaux fiscaux. 

    Un nouveau calcul pour la TVS ou taxe sur les véhicules de société


    La TVS est la taxe de véhicule de société, depuis le 1er janvier celle-ci a évolué. En effet, sur le même principe que le malus pour les véhicules les plus polluants, une grille a été mise en place en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par les véhicules.Les Tarif sont diverses en fonction de la norme prise en compte : NEDC ou WLTP.


    Taux d'émission de dioxyde de carbone (Co²)

    Tarif applicable aux véhicules relevant du nouveau dispositif d'immatriculation (WLTP)

    Tarif applicable aux véhicules ne relevant pas du nouveau dispositif d'immatriculation (NEDC)

    Jusqu'à 20 g/km

    0 €

    0 €

    De 21 à 50 g/km

    De 17 € à 40 €

    1 € par g/km

    De 51 à 60 g/km

    De 41 € à 48 €

    1 € par g/km

    De 61 à 100 g/km

    De 49 € à 150 €

    2 € par g/km

    De 101 à 120 g/km

    De 162 € à192 €

    4,5 € par g/km)

    De 121 à 140 g/km

    De 194 € à 392 €

    6,5 € par g/km

    De 141 à 150 g/km

    De 409 € à600 €

    13 € par g/km

    De 151 à 160 g/km

    De 664 € à 1168 €

    13 € par g/km

    De 161 à 170 g/km

    De 1124 € à 1751 €

    19,5 € par g/km

    De 171 à 190 g/km

    De 1813 € à 3116 €

    19,5 € par g/km

    De 191 à 200 g/km

    De 3190 € à 3580 €

    19,5 € par g/km

    De 201 à 230 g/km

    De 3618 € à 4968 €

    23,5 € par g/km

    De 231 à 250 g/km

    De 5036 € à 6250 €

    23,5 € par g/km

    De 251 à 269 g/km

    De 6325 € à 7747 €

    29 € par g/km

    Supérieur ou égal à 270 g/km

    29 € par g/km

    29 € par g/km



    Le gouvernement souhaite donc que les entreprises investissent dans des voitures électriques ou hybrides, des véhicules propres. Les véhicules immatriculés à partir de mars 2020 qui combinent électrique et diesel sont assimilés à un véhicule uniquement diesel lorsqu'ils émettent plus de 120 g/km de CO². Les autres véhicules qui combinent électrique et diesel sont assimilés à un véhicule uniquement diesel lorsqu'ils émettent plus de 100 g/km de CO².

    Des exonérations sont également possibles notamment pour la liste des véhicules suivants : 

    • Vente (voitures des négociants en automobile par exemple) ;
    • Location, si l'objet de la société est la location de véhicules ; 
    • Transport à la disposition du public (taxis et VTC, par exemple) ; 
    • Enseignement de la conduite automobile (auto-école) ou aux compétitions sportives (sauf pour les entreprises de pilotage sportif sur circuit qui sont imposables) ;
    • Usage agricole ;
    • Usage exclusivement commercial ou industriel.


    Des bonus écologiques disparaissent en 2021 : il est temps d'opter pour une voiture électrique

    2020 a été l’année record des aides mises en place pour acheter un véhicule électrique. L’objectif était d’encourager les français à consommer et à acheter des voitures électriques, ou hybrides rechargeables et de relancer l’économie auprès des constructeurs automobiles.

    En 2021 c’est donc la fin de : 

    • la prime à la casse pour diesel : cet été les véhicules diesel classés CRIT’AIR 2 ne pourront plus profiter de cette aide. 
    • Le bonus écologique va diminuer au 1er juillet 2021. 
    • Au 1er novembre, les pneus hiver seront obligatoires dans 48 départements situés dans des régions montagneuses. 
    • du 80 km/h pour certaines départementales. Des routes repasseront à 90 km/h.

     

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    Très satisfaite du parking situé a caen…
    quote
    Très satisfaite du parking situé a caen proche de la gare. facile d'accès. voiture retrouvé nikel.
    17 novembre
    Application très bien faite
    quote
    Application très bien faite, pratique d'utilisation
    17 novembre
    Qualité de service exemplaire
    quote
    Réservation très facile, accès très bien indiqué, ouverture/ fermeture de la porte à distance immédiate, rappels des horaires réservés très utiles...et tarif intéressant, bref je recommande vivement.
    17 novembre
    Conforme à nos attentes
    quote
    Conforme à nos attentes. accès facile au parking. places disponibles très bien.
    17 novembre
    Parking dôme de paris
    quote
    Parking très bien situé face au dôme de paris et parc des expositions porte de versailles , facile d’accès un seul bémol. le retour piéton se fait par l’accès véhicule.
    17 novembre
    Parking
    quote
    Très facile à trouver une solution pour moi très bien merci 😚😘
    17 novembre
    Très bien
    quote
    Parfait, place de parking un peu petite, mais nous sommes sur paris
    17 novembre
    Ras au top !!!!!!
    quote
    Super mon premier essai c'est bien passé tout est bien indiqué juste certaine place ne sont pas praticable à cause des gens qui ce garent mal.
    17 novembre
    Tout s'est bien passé
    quote
    Tout s'est bien passé, à noter qu'il n'y a pas d'écriteau "yes", il faut se fier à l' adresse
    17 novembre
    Parking a proximité de mon lieu de rdv
    quote
    Parking a proximité de mon lieu de rdv, accès facile grâce à l'appli, vraiment top
    16 novembre
    Parking peu cher
    quote
    Parking peu cher, idéalement situé propre d’un arrêt de bus. explications claires.
    16 novembre
    Proche accor arena
    quote
    Facile à trouver, facile d'accès avec les codes, proche accor arena, place étroite mais mon t-roc passait bien, descente pentue
    16 novembre
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