Découvrez les différents changements en 2021 dont le bonus ou malus

L'impact du bonus malus sur l'achat de votre voiture : nouvelle taxe ?

Article mis à jour le 17/02/2021 à 12:09

Nombreux sont les journaux qui parlent de l'essor de la voiture électrique et les raisons de ce changement. Pour cause, depuis début janvier 2021, une nouvelle grille de bonus-malus a été mise en place et est appliquée depuis le 1er janvier.

Tous les ans, les règles changent en fonction des lois et décrets votés notamment en ce qui concerne la pollutions émises par les voitures. Pour rappel, le bonus malus est un système de notation qui vient taxer un véhicule qui émet beaucoup de C02, alors qu'un véhicule propre sera moins taxé et disposera d'un bonus. 

Cette nouvelle année n’y échappe pas, et on retrouve de nouvelles actions mises en place dont le nouveau bonus malus. En lien avec les mesures écologiques, le gouvernement encourage les Français à changer de véhicules et cela pour opter pour un véhicule propre

Les aides à l'achat d'une voiture électriques sont nombreuses mais un calendrier a été mis en place par le gouvernement. La prime à la conversion a été rallongée mais elle n’est pas vouée à rester en place très longtemps.

L’objectif était de relancer la filiale automobile en encourageant les Français pour un modèle plus propre, mais cette dernière est vouée à disparaître en juillet 2021. 

Dans cet article vous retrouverez toutes les informations relatives aux bonus écologiques et malus écologiques autant pour les particuliers que pour les professionnels.