Radar antivoiture ancienne : pourquoi investir dans l'électrique

Quelles sont les voitures et villes concernées par ces radars antivoiture ancienne ?

Article mis à jour le 17/02/2021 à 11:51
De nouveaux radars vont voir le jour, ils ne contrôleront pas la vitesse des véhicules, mais la pollution émise par ces derniers. Ce sont des radars contre les vieilles voitures qui sont désignées comme polluantes. Ainsi, en plus des contraintes limitées à la circulation de ces voitures, notamment avec les vignettes crit’air, on voit désormais apparaître ces radars. L’objectif est de restreindre l’accès à des zones dites zones à faibles émissions polluantes

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili explique que “La voiture qui ne doit pas entrer dans la zone à faible émission sera flashée un peu comme avec un radar de contrôle de vitesse et elle recevra une amende”. 

Ce nouveau dispositif n’est pas encore mis en place, mais certaines villes ont déjà décidé qu'elles le mettraient en place. Dans cet article, nous vous indiquons quelles seront les villes concernées et comment ce nouveau dispositif fonctionnera et s’appliquera. Enfin, vous saurez si oui ou non votre voiture est concernée par ces radars. 


Qu’est ce qu’une zone à faible émission ou ZFE ?