Skip to content

Yespark, le Mag.

Retrouvez ici, toute l’actualité du stationnement
et de la mobilité urbaine d’aujourd’hui et de demain.

Scooter électrique à pédales : il arrive bientôt en Europe !

Les vélos et motos électriques sont aujourd’hui vus comme l’avenir de la mobilité urbaine et durable. Un nouveau deux-roues combine désormais ces deux véhicules : le scooter électrique à pédales. Après avoir conquis la Chine, il débarque en Europe.

honda u be scooter electrique
Crédit : Wuyang-Honda

Un scooter avec pédales et 50 km d’autonomie

Les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) fleurissent dans toutes les grandes villes de France : trottinettes, hoverboards… sans compter les deux-roues électriques qui convainquent de plus en plus les usagers pour leurs trajets domicile-travail. Dans ce paysage bien garni, un nouveau-né hybride va bientôt apparaître : le scooter électrique à pédales.

De quoi s’agit-il ? Ce véhicule à deux-roues est avant tout un scooter électrique doté d’une autonomie de près de 50 km. Sa grande particularité est qu’il dispose de pédales, dans le cas où le conducteur souhaite prolonger la durée de vie de la batterie en utilisant ses jambes pour le faire avancer. Par exemple, il pourra pédaler sur du plat ou les descentes et se reposer sur l’énergie électrique pour les grandes montées. 

Des scooters moins chers que les VAE

Le principal intérêt de cet allié du quotidien est son prix extrêmement faible. Avec des offres comprises entre 400 € et 500 €, il est trois fois moins cher qu’un vélo à assistance électrique (VAE). La marque japonaise Honda a rencontré un fameux succès avec son modèle U-Be. Commercialisé en Asie à prix low-cost, ce deux-roues peut avoir trois batteries : 720 Wh (55 km), 960 Wh (70 km) et 1 152 Wh (80 km). 

Le Honda U-Be et ses équivalents arriveront probablement en Europe avant 2024. Il reste à savoir si les constructeurs arriveront à maintenir ces gammes de prix et surtout à trouver leur clientèle. En effet, les scooters électriques à pédales ont un inconvénient, celui d’être monoplaces. Il est donc impossible de transporter un passager. De plus, pour un usage non-urbain, l’autonomie sera trop courte. 

Louer une place de parking

2 jours d’ESSAI GRATUIT du parking
Sans engagement
Assistance 7 J/7

À propos

Yespark est un service qui permet de louer une place de parking au mois, facilement et sans engagement.
Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark participe activement à résoudre les problèmes de stationnement en zone urbaine grâce à sa technologie et son offre de 40 000 places de parkings en France, en Italie et aux Pays-Bas.
Pour connecter ces parkings, Yespark installe une technologie développée en interne et qui permet aux abonnés d’ouvrir leur parking directement depuis leur smartphone, grâce à l’application mobile Yespark.

En savoir plus