Skip to content

Yespark, le Mag.

Retrouvez ici, toute l’actualité du stationnement
et de la mobilité urbaine d’aujourd’hui et de demain.

Déménagement en période de COVID : pensez au prix du kWh

prix kWh
Déménager en tant de COVID

La Covid est une période difficile pour beaucoup de personnes. Difficile à cause de l’isolement mais aussi à cause des potentiels problèmes financiers qui peuvent nous tomber dessus.

Si vous déménagez vous devrez ouvrir votre compteur et donc souscrire une offre. Sachez que même avec votre contrat d’électricité vous pouvez faire des économies importantes. En effet, alors que le fournisseur historique (EDF) ne peut pas fixer ses prix lui-même car il est obligé de proposer une offre au tarif réglementé, les fournisseurs alternatifs eux, sont libres de fixer le prix du kWh et de l’abonnement comme bon leur semble.

Quels fournisseurs pour économiser sur le prix du kWh ?

Il existe deux types de fournisseurs en France : les fournisseurs historiques et les fournisseurs alternatifs. Ces nouveaux fournisseurs sont apparus en 2007, le but étant d’ouvrir le marché de l’énergie à la concurrence.

La différence entre ces deux types de fournisseurs est justement le prix du kWh qui diffère entre les deux types de fournisseurs.

En effet, les fournisseurs historiques (que sont EDF et Engie) ne peuvent pas fixer le prix du kWh comme bon leur semble. Ils sont obligés de proposer une offre qui respecte le Tarif réglementé de vente de l’énergie (le TRV) proposé par la Commission de Régulation de l’Energie. C’est pour cela que ces deux fournisseurs peuvent apparaître comme plus chers. Néanmoins, cela ne les empêche pas de proposer d’autres offres au prix du marché.

De fait, les fournisseurs alternatifs n’ont aucune contrainte concernant le prix du kWh. Ils vont donc fixer leur prix plus bas que le tarif réglementé, cela leur permet d’être beaucoup plus compétitifs. C’est pour cela que si vous souhaitez économiser sur le prix du kWh il vous faudra ce type de fournisseur.

En plus de cela, sachez que comme l’expliquent les experts de Fournisseur-Energie, les fournisseurs alternatifs n’ont aucune contrainte concernant le prix du kWh et de l’abonnement.

Concernant les différences de prix entre les fournisseurs alternatifs, il vous suffit de regarder sur les sites des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser un comparateur d’énergie qui vous proposera un ensemble d’offres qui correspondent à votre demande.


Après le choix du fournisseur d’énergie : comment économiser sur le prix du kWh ?

Avec la pandémie, de plus en plus de personnes veulent économiser et cela passe aussi par les factures d’énergie. D’abord, comme dit tout à l’heure regardez bien les différents prix du kWh selon les fournisseurs. Cela vous permettra de faire d’importantes économies.

Selon ce site les différences de tarifs sur le kWh peuvent avoir de réelles conséquences sur vos factures donc ce n’est pas une chose qui ne serait à prendre en compte.

En plus de regarder le prix du kWh, regardez aussi les tarifs des abonnements, car si les fournisseurs d’énergie alternatifs proposent un prix de kWh plus bas, certains abonnements sont aussi chers que ceux des fournisseurs historiques. Même si ce n’est pas l’abonnement qui va avoir de réelles conséquences sur vos factures d’énergie cela peut jouer tout de même un rôle. Il faut donc que vous choisissiez un abonnement qui correspond bien à vos besoins.

Néanmoins, ce qui va le plus vous faire économiser c’est la baisse de votre consommation. En effet, c’est ce qui influe le plus sur vos factures. Pourtant il existe des solutions simples pour éviter de trop consommer et donc de faire des économies. Cet article vous montre aussi que l’isolation peut être un bon moyen de faire des économies.

Louer une place de parking

2 jours d’ESSAI GRATUIT du parking
Sans engagement
Assistance 7 J/7

À propos

Yespark est un service qui permet de louer une place de parking au mois, facilement et sans engagement.
Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark participe activement à résoudre les problèmes de stationnement en zone urbaine grâce à sa technologie et son offre de 40 000 places de parkings en France, en Italie et aux Pays-Bas.
Pour connecter ces parkings, Yespark installe une technologie développée en interne et qui permet aux abonnés d’ouvrir leur parking directement depuis leur smartphone, grâce à l’application mobile Yespark.

En savoir plus