Location de parking entre particuliers : le bon choix ?
Vous vous lancez dans une nouvelle aventure : la location d'une place de parking. Hors de question pour vous de passer par une agence. Vous souhaitez faire appel à un particulier pour louer une place de parking. Et si vous vous trompiez ?

Location d'un parking entre particuliers : ce à quoi il faut faire attention
Prévoyez un contrat écrit
Certes ce n'est pas obligatoire dans le cadre d'une location de parking, mais cela est fortement recommandé. Vous pouvez télécharger un contrat de location d'un emplacement de parking.
Dans ce contrat, il est essentiel de décrire l'emplacement : numéro, moyen d'accès mis à disposition (badge, BIP, adresse d'accès voiture et piéton). Il faut également mentionner la durée du contrat.
Pour l'annulation du contrat, c'est à la personne qui loue son parking de déterminer le délai de préavis (quinze jours, un mois, trois mois). Le délai est souvent proportionnel à la durée du contrat. Plus la durée est courte, plus la durée du préavis est courte. Une lettre recommandée est souvent demandée.
Montant du loyer
Le montant de la location est librement fixé. Aucune loi ne régit le prix mensuel d'une location de parking.
Dépôt de garantie
Le dépôt de garantie est libre. Généralement, le propriétaire retient au minimum la valeur de remplacement des moyens d'accès (badge et télécommande).
Mettre en location sa place de parking avec Yespark
Vous cherchez à mettre en location une place de parking, mais ne souhaitez pas vous encombrer de démarches administratives ? Yespark vous propose un service complet pour louer votre place. Cela vous permettra de générer des revenus sans effort !
Pour ce faire, il vous suffit d'inscrire votre emplacement sur notre site, de nous faire parvenir les accès, puis nous vous trouvons un locataire au sein de notre large base de clients. Nous vous reversons ensuite les revenus issus de la location de votre place.
Location d'un parking entre particuliers : une fausse bonne idée ?
Vous arpentez depuis des semaines des sites d'annonces comme LeBonCoin ou PAP à la recherche de la perle rare. Vous y croyez dur comme fer : en passant par un particulier, vous ferez des économies.
Tout n'est pas toujours comme on l'avait imaginé. La location de places de parking entre particuliers via des sites d'annonces présente plusieurs inconvénients.
- Vous devez attendre la réponse de la personne qui souhaite vous louer son parking. Entre le Premier contact et la location, il y a facilement un mois qui s'écoule... que de temps perdu.
- Vous ne pouvez pas vous assurer de la véracité de l'annonce. Les photos sont-elles contractuelles ? On vous demande de payer un acompte, mais vous hésitez... Pas toujours facile de faire confiance aux inconnus.
Vous hésitez à vous lancer ? On a une solution à vous proposer : mieux que les agences, mieux que les annonces entre particuliers, il y a Yespark !
Yespark signe la mort des annonces de location de parking entre particuliers
Yespark propose des places de parking en location mensuelle sur toute la France.
Ce service dispose de nombreux avantages :
- Tarifs imbattables ;
- Pas de télécommande à récupérer, vous ouvrez les portes du parking depuis votre téléphone !
- Vous pouvez vous abonner là, maintenant, tout de suite, en quelques clics sans passer par une agence ;
- Vous avez deux jours d'essai gratuits dans le parking ;
- Vous pouvez résilier à tout moment sans préavis.
Et si vous ne nous croyez pas alors c'est le moment de lire les avis de nos abonnés sur Yespark !