Assurance auto : payer moins cher grâce à son parking souterrain

Article mis à jour le 17/02/2021 à 12:09

Pourquoi louer un parking souterrain vous fait économiser sur votre assurance automobile ?

En matière d'assurance, on le sait, chaque détail compte. Pour calculer vos cotisations, les assureurs prennent en compte votre âge, vos antécédents, votre voiture bien sûr, mais aussi, pour certains d'entre eux, votre parking !

En effet, et c'est bien connu, une voiture est beaucoup plus protégée dans un parking souterrain sécurisé. Vous ne risquez pas, en effet, qu'un passant malintentionné la raye. Ou que la voiture garée devant vous vous emboutisse le pare-choc. De retrouver votre rétroviseur arraché par une voiture qui passait un peu trop près. Sans parler des risques de grêle ou des intempéries qui abîment votre voiture.

Pour prévenir ces risques, l'idéal est donc bien de louer une place de parking souterrain. Vous pourrez ensuite choisir de privilégier les parkings avec vidéosurveillance, avec gardien…

Evidemment, chaque plus en matière de sécurité est apprécié des assureurs ; moins vous prenez de risque, moins vous leur coûterez in fine. Ils peuvent donc vous octroyer une remise. Elle dépend des assureurs, mais après simulations, pour un véhicule de taille standard (grosse citadine), nous obtenons une moyenne de 20€ par mois de remise. Ce qui fait près de 250 euros par an d'économisés, uniquement sur votre assurance !

Vous souhaitez vous renseigner sur les parkings souterrains en Île-de-France. Tout est en accès libre sur ce site, allez y faire un tour !

Les avantages Yespark
Profitez de 48 heures d’essai.
Accès en quelques minutes.
Sans engagement.