Guide du stationnement à Clichy-sous-Bois

Se garer à Clichy-sous-Bois : toutes les solutions de stationnement

À propos de la ville Clichy-sous-Bois

Clichy-sous-Bois fait partie des communes du département Seine-Saint-Denis. Elle abrite plus de 30 000 habitants, et dispose d’une superficie réduite de 3,95 km². Possédant un patrimoine forestier important, de nombreux chefs d’œuvres, et des musées, la ville attire beaucoup de personnes. Aucun axe autoroutier ni routier d’importance ni voie ferrée ne dessert la ville. Par conséquent, elle reste l’une des villes les plus enclavées de la petite couronne parisienne. Mais, pour circuler dans la ville, vous pouvez emprunter les lignes de transport en commun suivant : RER B, RER E, les lignes de bus 601, 602, 603, 613, 623, 643, 644, etc.

Certaines personnes choisissent de se déplacer dans la ville par leur propre véhicule. Pour ces personnes, la ville a également mis en place des solutions de stationnement. Cependant, trouver une place pour garer son véhicule à Clichy-sous-Bois reste, parfois, compliqué. C’est dans ces cas-là que les services Yespark deviennent indispensables. Il s’agit d’une application qui vous propose plusieurs emplacements dans les parkings de la ville de Clichy-sous-Bois. 

Une fois installée sur votre smartphone, Yespark vous livre tout ce que vous devez savoir sur les parkings de la ville. Elle vous donne également des informations sur les règlements qui régissent ces parkings. Ainsi, si vous êtes en quête d’un emplacement pour garer votre voiture à la gare de Clichy-Montfermeil, à l’Etang, à l’allée Fossé Maussoin, à la Place de La Tour… il suffit d’installer l’application sur votre mobile. Cela vous permet de trouver facilement la place qui répond le mieux à votre besoin. 

Yespark, la meilleure solution pour se garer à Clichy-sous-Bois

À Clichy-sous-Bois, lorsque vous vous déplacez en voiture, vous avez certainement besoin de trouver une place de parking pour vous garer. Cependant, la location parking à Clichy-sous-Bois est souvent complexe. Si vous souhaitez vous libérer de cette mission fastidieuse, il vous suffit d’installer l’application Yespark sur votre téléphone mobile. Cela vous permet de trouver facilement une place dans un parking souterrain, parking aérien, placement en voirie, parking payant… sans perdre du temps. L’application ne propose, d’ailleurs, que des parkings accessibles 24h/24 et 7j/7.
Afin de vous assurer que le service répond à votre besoin, l’application Yespark, vous propose d’essayer gratuitement les parkings à Clichy-sous-Bois pendant deux jours. Une durée suffisante, pour vous, de tester librement la place de parking proposée. Si vous êtes convaincu de l’efficacité du service, vous pouvez, alors, activer votre abonnement mensuel, sans engagement et sans caution (sauf parking avec badge). Dans le cas contraire, vous n’avez qu’à résilier immédiatement votre abonnement. Rassurez-vous, si vous décidez de mettre un terme à votre abonnement, aucun frais ne vous sera réclamé. 
Avec l’application Yespark, vous pouvez, non seulement, louer une place de parking à Clichy-sous-Bois, mais vous pouvez également :
  • activer votre abonnement mensuel ;

  • trouver la place idéale pour vous garer ;

  • changer de parking à votre guise ;

  • télécharger toutes vos factures ;

  • résilier votre abonnement quand vous voulez.

En optant pour l’application Yespark, vous pouvez accéder à une liste de parking simple d’accès et sécurisée. Une fois que vous aurez choisi le parking qui vous convient, vous pouvez changer de place simplement. Un service client disponible 7j/7 est à votre disposition en cas de besoin. Certains parkings sont accessibles via une télécommande numérique, d’autres s’ouvrent avec un badge. Tous ces outils indispensables pour ouvrir le portail du parking vous sont offerts. La télécommande accompagne l’application, tandis que le badge est à récupérer auprès du magasin en présentant le code que vous avez reçu. Pour certains emplacements, vous pouvez être mis en relation directement avec le bailleur. 
Veuillez découvrir ci-après une liste de parking non exhaustive proposée par l’application Yespark :
Que ce soit dans ces parkings ou dans d’autres lieux de stationnements, vous choisissez votre place depuis l’application librement. Ainsi, lorsque votre  abonnement mensuel, sans engagement et sans caution (sauf parking avec badge) est activé, vous pouvez stationner votre véhicule où vous le souhaitez. L’application assure, d’ailleurs, que votre place reste disponible à tout moment, même si votre véhicule n’y est pas encore placé. 

La mairie et ses alternatives de stationnement à Clichy-sous-Bois

La ville de Clichy-sous-Bois met à la disposition des usagers plusieurs alternatives de stationnements. Le parking public fait partie des emplacements les plus sollicités. C’est l’idéale pour se garer, notamment pour un stationnement de courte durée. Malgré la non-diffusion du tarif parking public par la mairie, vous pouvez envisager de garer votre véhicule dans un parking public. Plusieurs places de stationnement sont, d’ailleurs, à votre disposition dans les rues suivantes :
  • Avenue de Sévigné, Clichy-sous-Bois (93390) ;
  • Hôtel de ville – Place du 11 Novembre 1918, Clichy-sous-Bois (93390) ;
  • Place de la Tour – Allée Maurice Audin, Clichy-sous-Bois (93390) ;
  • Allée Frédéric Ladrette, Clichy-sous-Bois (93390) ;
  • Allée du Chêne Pointu, Clichy-sous-Bois (93390) ;
  • Parc départemental – Allée de la Chapelle, Clichy-sous-Bois (93390) ;
  • Allée Henri Barbusse, Clichy-sous-Bois (93390) ;
  • Allée Anatole France, Clichy-sous-Bois (93390).

Se garer dans la rue à Clichy-sous-Bois

À Clichy-sous-Bois, vous pouvez utiliser les places de parkings disponibles dans un stationnement sur voirie pour garer votre véhicule. Cependant, la ville n’a pas encore fourni des informations sur le tarif stationnement à Clichy-sous-Bois. Aucune information sur les différentes zones de stationnement n’est diffusée pour le moment. L’on sait, toutefois, que la règle de stationnement alterné s’applique pour tout stationnement en voirie. Ainsi, vous devez vous servir du côté impair de la route pour vous garer pendant la première quinzaine du mois. Pendant la dernière quinzaine donc, vous devez vous servir du côté pair de la route. Le règlement du tarif correspondant à la durée de votre stationnement se fait à travers un horodateur. L’on ne sait, toutefois, si le stationnement gratuit est possible ou non dans la ville. En d’autres termes, vous devez respecter les règles imposées si vous voulez éviter de payer le fps. 

Le stationnement des résidents de Clichy-sous-Bois

Le stationnement résidentiel a été mis en place afin de faciliter l’accès aux parkings payants, notamment pour les résidents. Ce système de stationnement permet, à un résident souhaitant garer son véhicule dans un parking payant, de bénéficier d’un tarif abonnement exceptionnel. Ainsi, toutes les personnes en mesure de démontrer leur qualité de résident peuvent payer le tarif résident à Clichy-sous-Bois défini par la ville. Il faut savoir que les règles concernant le parking résident à Clichy-sous-Bois ne sont applicables que dans les endroits où se trouve le logement du résident. Si c’est votre cas, alors vous pouvez profiter sereinement des avantages pour les résidents à Clichy-sous-Bois. Pour cela, vous devez vous rapprocher de la mairie et remplir les conditions requises. Une fois que c’est fait, vous pouvez, alors, accéder au stationnement résident disponible dans le quartier de votre domicile. 

Mais, comme les autres solutions de stationnement, trouver une place dans un stationnement voirie résident n’est pas facile ! C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’installer l’application Yespark sur votre téléphone mobile. L’application vous guide dans votre quête de parking, et vous aide à trouver une place facilement dans un stationnement résidentiel. 

Bien que le stationnement gratuit résident ne soit pas forcément accessible, avec Yespark, vous pouvez louer une place de parking facilement et rapidement. Pour obtenir plus d’informations sur le service proposé par Yespark, vous pouvez envoyer un message à l’adresse [email protected].