Le guide du stationnement à Deuil-la-Barre

Se garer à Deuil-la-Barre

Notre sélection de parkings à Deuil-la-Barre

La porte voiture se trouve en face du 1 avenue du Bois
53€

Parking Route de Saint Denis - Deuil-la-Barre

2 avenue du bois
Complet pour le moment
4.4 (5)
Article mis à jour le 14/10/2020 à 09:42

La ville de Deuil-la-Barre (95170) profite d’une position géographique privilégiée parmi les communes du département du Val-d’Oise, en région Île-de-France. Cette ville à vocation résidentielle est située à 9 km des portes nord-ouest de Paris, et à 20 km de l’aéroport de Roissy-CDG, entre la Seine et la forêt de Montmorency. Elle a su conserver son charme avec ses vergers et coteaux boisés proche de la capitale. 22 325 habitants occupent aujourd’hui l’ensemble du territoire faisant près de 376 ha. Six quartiers composent la commune de Deuil-la-Barre, notamment Côte/Centre-ville, Blancport/Lac Marchais, Mortefontaine, Moutier et Stade, Presles et Hirondelles et Galathée/3 communes.

Deuil-la-Barre bénéficie d’un réseau de transport en commun dense permettant une desserte fréquente et efficace de la ville. L’ensemble du réseau permet de rejoindre rapidement les portes de Paris ainsi que les villes voisines. La commune accueille deux stations de la ligne H du Transilien, à savoir la gare de Deuil Montmagny au nord, et la gare de la Barre-Ormesson au sud, à 14 minutes de Paris Nord. Par contre, quatre lignes de bus (Transdev et RATP), avec le RER D sillonnent les 23 différents arrêts présents au cœur de la ville, pouvant ainsi rejoindre les portes de Paris, Enghien-les-Bains.

Sur plus de 200 rues, boulevards, ruelles et avenues qui traversent la ville, les options sont nombreuses à Deuil-la-Barre pour répondre aux besoins en stationnement des véhicules. Pourtant, la recherche de places de parking libres n’est pas toujours facile, tenant compte du dynamisme des activités économiques et culturelles des différents quartiers. Le service Yespark simplifie ainsi vos déplacements en vous proposant des forfaits selon vos besoins, tout en vous faisant gagner du temps pour retrouver directement une place de stationnement libre. Dans ce guide complet, vous retrouverez les diverses offres de location de parking, les places en zone bleue, les parkings publics, les parkings relais dans la ville de Deuil-la-Barre.

Parking Deuil-la-Barre : Louer une place de parking la meilleure solution pour se garer 24h/24

Yespark vous propose un service de location de parking à Deuil-la-Barre. Il vous suffit de souscrire à un abonnement mensuel, sans engagement et sans caution (sauf parking avec badge). Le service Yespark vous propose un parking accessible 24h/24. L’offre est accompagnée d’un service client disponible 7j/7. Avec Yespark, louer une place de parking à Deuil-la-Barre sera une démarche plus facile avec un abonnement par mois. Avant tout, vous disposez d’un essai gratuit du parking pour 2 jours. Vous pouvez ainsi décider si la place de parking s’adapte à vos besoins. Ce sera l’occasion d’étudier si les dispositifs en place sont en accord avec votre recherche d’un parking souterrain ou d’un parking aériensécurisé pour votre véhicule. Chaque emplacement proposé est simple d’accès,de manière à faciliter le choix de votre parking à Deuil-la-Barre. Grâce au service Yespark, vous avez la possibilité de changer de place simplement, dans la limite des places disponibles, et ce à n’importe quel moment depuis votre application. Au cours de l’essai de 48 heures, vous accédez à toutes les options pour circuler librement dans le parking. Si l’essai répond à vos attentes, votre location sera immédiatement activée. Aucune démarche supplémentaire ne sera nécessaire à votre niveau, vous profitez de votre accès au parking tout au long du mois d’abonnement. Par la suite l’abonnement sera automatiquement reconduit, sauf annulation de votre part. Par ailleurs, si l’offre ne vous convient pas, vous pouvez résilier votre abonnement de manière gratuite dans le délai d’essai de 48h.

En ayant recours à un abonnement Yespark, vous profitez des fonctionnalités de l’applicationYespark, directement téléchargeable sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi :

  • souscrire à un abonnement ;

  • trouver l’emplacement idéal ;

  • choisir un autre parking ;

  • télécharger vos factures ;

  • résilier votre abonnement.

La même application installée sur votre smartphone fait également office de télécommande numérique.Elle permet ainsi d’accéder au parking en ouvrant automatiquement les barrières ou les portails d’entrée sans bouger de l’intérieur de votre voiture.

Nous vous présentons ci-après une sélection de nos parkings disponibles à Deuil-la-Barre :

  • Parking souterrain situé au 2, place des Aubépines, proche de la rue Charles de Gaulle et de l’avenue de la Gare ;

  • Parking souterrain situé au 300, rue d’Epinay, proche de l’avenue du Bois et de l’avenue Baudoin ;

  • Parking souterrain situé à l’adresse 2, avenue du bois, accessible de la rue Gallieni et de la rue de la Galathée ;

  • Parking souterrain doté de nombreux box, situé le long de la rue du Camp, proche de la rue d’Epinay et de la rue Édouard Branly.


Tarif parking à Nice : le stationnement dans les parkings publics

La commune de Deuil-la-Barre dispose de 1 170 places de stationnement sur l’ensemble de son territoire. Parmi celles-ci, 620 sont non réglementées, 325 sont à durée réglementée, et 225  sont réglementées sur la voie publique. Que vous recherchiez une place de stationnement pour une durée limitée, ou préfériez l’occuper de manière ponctuelle, le parking public pourrait correspondre vos besoins. Découvrez ci-après quelques emplacements publics à Deuil-la-Barre :

  • Place Pierre Mendès France ;

  • Parking relais des Aubépines, 1, avenue du Commandant Manoukian ;

  • Parking Centre-ville, place du Docteur Martin ;

  • Parking Les Aubépines, 37, rue de la Station ;

  • Parking Saint-Denis, route de Saint-Denis ;

  • Parking Gare, rue de la Concorde ;

  • Parking Marché, rue Mathieu Chazotte ;

  • Parking Hôtel de Ville, place Nieber Eschbach.

En règle générale, le tarif parking public s’applique à ces différents emplacements selon la durée de stationnement : courte, moyenne ou longue durée.

Le stationnement sur voirie à Deuil-la-Barre : oui, mais à quel prix ? 

Les règles de stationnement sur voirie à Deuil-la-Barre

Certaines rues des quartiers de Deuil-la-Barre sont concernées par le stationnement unilatéral alterné. Cette organisation permet de répartir le parcage des voitures de part et d’autre de la voirie de manière équitable. Du 1er au 14e jour du mois, le stationnement est ainsi fixé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la route. Puis, du 15 à la fin du mois, le stationnement est fixé sur le côté des immeubles avec des numéros pairs.

Si le parking public est le plus souvent caractérisé par un stationnement gratuit, un tarif de stationnement à Deuil-la-Barre s’applique dans certains secteurs. Bien qu’aucune note officielle sur le montant des tarifs de stationnement n’ait été diffusée par la Mairie, le tarif varie en fonction de la zone et de la durée d’occupation de l’emplacement par le véhicule. Vous pouvez régler le tarif de stationnement sur voirie à Deuil-la-Barre auprès d’un horodateur, ou par le biais d’applications sur mobile comme OPnGO, Whoosh, ou Easy Park. Le stationnement libre est quant à lui limité à une demi-journée. Il s’applique du lundi au samedi, entre 9 h et 12 h, ou de 14 h à 19 h. L’intérêt d’une telle règle est celui de dissuader les conducteurs de stationner en ventouse sur la voirie.

Le forfait post-stationnement à Deuil-la-Barre

La police municipale est chargée du respect de la réglementation liée au stationnement sur voirie à Deuil-la-Barre. Cela concerne aussi bien la verbalisation des contrevenants que l’enlèvement des véhicules en stationnement abusif, gênant ou dangereux. Ainsi, le stationnement permanent d’un véhicule sur une même place de parking, durant plus de 7 jours, est considéré comme abusif. Une verbalisation systématique est appliquée, assortie d’une amende de 2e classe pouvant aller jusqu’à 150 €. Un enlèvement du véhicule avec mise en fourrière peut s’ensuivre en cas de besoin.

L’automobiliste peut également recevoir une injonction de payer le FPS ou forfait post-stationnement en cas de manquement au règlement relatif à l’occupation de l’emplacement. Le montant de ce forfait varie en fonction du secteur.

Le stationnement pour les résidents à Nice 

Bénéficier du stationnement résidentiel à Deuil-la-Barre

Le stationnement résidentiel est accessible aux résidents de la ville de Deuil-la-Barre. Ce dispositif accorde un certain nombre d’avantages pour les résidents de Deuil-la-Barre, notamment celui de profiter d’un tarif de stationnement assorti d’un rabais. Néanmoins, l’obtention d’un stationnement gratuit résident ne signifie pas que le propriétaire du véhicule dispose d’un droit de réservation ni sur un parking résident ni sur un stationnement voirie à Deuil-la-Barre.

Les conditions d’obtention d’un parking résident à Deuil-la-Barre

Le parking résident à Deuil-la-Barre permet au propriétaire d’un véhicule de bénéficier d’un tarif privilégié dans une zone de stationnement aux alentours de son lieu d’habitation. Aussi, il n’est plus nécessaire aujourd’hui de poser ni vignette ni ticket sous son pare-brise afin de justifier. Une carte de stationnement dématérialisée peut alors être demandée auprès du service de la Mairie. Il faut noter que le tarif résident à Deuil-la-Barre ne s’applique qu’à une certaine catégorie de voitures 4 roues, inférieures à 3,5 tonnes, et regroupées dans les catégories M1, N1 et L.

Pour vos stationnements à Deuil-la-Barre, pensez à Yespark

De nombreuses offres de parking vous sont proposées à Deuil-la-Barre. Yespark dispose des meilleures adresses vous permettant de louer une place de parking facilement. De même, le tarif abonnement Yespark vous donne l’accès à un parking hautement sécurisé, à la fois par des dispositifs de vidéosurveillance et la présence d’un gardien attenant aux résidences privées.

Pour en savoir plus sur nos offres, installez l’application Yespark sur votre mobile, ou écrivez-nous directement à l’adresse e-mail hello@yespark.fr. Nous vous accompagnons à chaque étape des formalités tout en vous donnant l’essentiel des informations utiles pour profiter pleinement de nos services de parking.

 

Quel est le prix d’un parking à Deuil-la-Barre ?

Les quartiers de Deuil-la-Barre

Quartier Prix minimum Prix moyen Prix maximum
Galathée 53€ 60€ 67€

Les villes aux alentours

Villes Prix minimum Prix moyen Prix maximum
Enghien-les-Bains 51€ 74€ 107€
Épinay-sur-Seine 41€ 49€ 56€
Soisy-sous-Montmorency 72€ 77€ 82€
Pierrefitte-sur-Seine 25€ 43€ 55€
Saint-Gratien 64€ 64€ 64€
Saint-Brice-sous-Forêt 60€ 61€ 61€
Eaubonne 27€ 56€ 88€
Villeneuve-la-Garenne 41€ 49€ 67€
Sarcelles 43€ 63€ 99€
L'Ile-Saint-Denis 50€ 55€ 60€
Deuil-la-Barre est noté 4.54/5 selon 11 avis des abonnés Yespark