Location de parking dans le quartier Valrose

N°1 de la location de parkings facile et rapide

Article mis à jour le 22/07/2020 à 21:53

Découvrez le quartier de Valrose

Localisé dans le sud de Nice, Valrose est un très beau quartier de 5 400 habitants. La moyenne d’âge y est de 46 ans. Le quartier est délimité au nord par l’ avenue Brancolar et l’avenue Militat, à l’est par l’avenue Montplair et l’avenue Valrose, au sud par l’avenue Raymond Comboul et à l’ouest par le boulevard de Cimiez.

A quel prix stationner dans le quartier Valrose ?

En moyenne, les places de location en parking privé y sont à 43€ par mois hors promotions (exemple : avenue Valrose). Elles sont situées dans desparkings privés souterrains bien entretenus et sécurisés, avec gardien. Vous pouvez d’ores et déjà souscrire à un abonnement et commencez à y garer votre véhicule.

Que faire dans le quartier Valrose ?

Vous pouvez vous inscrire dans un établissement disposant une formation d’enseignement supérieur. Il y a par exemple l’IUFM (institut universitaire de formation des maitres) avenue Geogres V ainsi que l’ESPE de l’académie de Nice également avenue Georges V. C’est l’école supérieure du professorat et de l’éducation. Pour les petits écoliers, il y a école institution Regina Coelli ; une école élémentaire privée. Pour les plus âgés, la maison de retraite de la Croix Rouge Russe sera ravie de les accueillir. A la recherche d’un espace vert ? Nous vous donnons rendez-vous au Parc Valrose située à l’université de Nice – Faculté des Sciences ou au jardin Leon Tessiere qui se trouve à l’angle des avenues Georges V et Olivetto. En termes culturel, vous trouverez avenue du Dr Ménard le musée Marc Chagall, un musée entièrement dédié au peintre du même nom. Il y a également le grand château de Valrose où siège l’administration de l’UNSA (Université de Nice Sophia Antipolis). Enfin, le quartier de Valrose étant situé dans le sud de Nice, la principale « attraction » est sans aucun doute la Méditerranée. Baignade, bronzettes, beach-volley, à vous de voir, la plage n’attend que vous !