Guide du stationnement à Plaisir

Se garer à Plaisir gratuitement

Article mis à jour le 01/07/2020 à 17:30

La ville de Plaisir, située au coeur du département des Yvelines, la ville bénéficie d’un cadre de vie privilégié. À seulement trente kilomètres de la capitale, les 31 000 Plaisirois peuvent jouir de nombreux espaces verts, de vastes plaines agricoles et d’une zone forestière de qualité qui occupent la moitié de sa superficie. Plaisir profite également d'un patrimoine historique riche, notamment avec son château et l’église Saint-Pierre. La ville possède également de nombreux équipements culturels et sportifs comme le théâtre Robert-Manuel ou encore le conservatoire municipal de musique, de danse et d'art dramatique.

Plaisir, réel pôle d’activité attractif et innovant, est dynamisée par le rassemblement de six zones d’activités accueillant plus de 1 300 entreprises tels que Decaux et Lenôtre, mais également le siège social de la société Ikea France.

Avec cette forte activité économique, il est de plus en plus complexe de stationnement à Plaisir. 

Où se trouvent les parkings publics ? Quels sont les tarifs ? Peut-on se garer dans la rue à Plaisir ? Il y a-t-il des emplacements gratuits ? Quelles sont les règles de stationnement ? À combien s’élève le forfait post-stationnement ?

Dans cet article, Yespark vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous garer facilement dans la ville.

Louer une place de parking à Plaisir : stationner facilement 

Vous souhaitez arrêter de tourner en rond pour chercher une place en ville ? Arrêter de devoir surveiller l’heure constamment ? Ou de recevoir des FPS ? Ou encore de craindre les actes de vandalisme sur votre véhicule ? Et si louer une place de parking à votre nom à Plaisir était LA solution ? 

Yespark vous permet de bénéficier de la location mensuelle d’une place de parking attirée, accessible 24/24h, dans un parking privé et sécurisé.

Les avantages de notre service sont bien plus nombreux : en effet, Yespark vous propose un abonnement mensuel sans engagement ni caution (sauf pour les parkings qui s’ouvrent avec un badge). En plus, vous aurez la possibilité de bénéficier de deux jours d’essai gratuit afin de pouvoir vous faire votre avis.

Simplicité, instantanéité et autonomie sont nos maîtres mots !

Chez Yespark, tout est digitalisé et simplifié. En effet, vous pourrez souscrire à l’abonnement directement depuis notre plateforme et c’est même votre smartphone qui vous permettra d’ouvrir les portes du parking, directement via l’application, avec l’aide de la télécommande numérique. Néanmoins, certains parkings nécessitent leur ouverture par un réel badge que vous pouvez récupérer dans un commerce, ou bien que nous vous envoyons rapidement. Une fois que vous souscrivez à un abonnement mensuel, votre place de parking sera disponible immédiatement. Notre plateforme vous permettra également de gérer votre abonnement, vos factures, vos moyens de paiement ou bien de changer de place ou de parking.

Ainsi, vous en finirez avec le temps perdu au quotidien à chercher une place disponible et vous profiterez d’un parking privé qui vous permettra de garer votre véhicule en toute sécurité, tous les jours.

À Plaisir, de nombreux parkings Yespark sont disponibles à la location. En voici quelques exemples : 

  • 166 avenue des Bauges : ce parking privé est situé à deux pas du Stade Robert Barran, de la route des Deux Plateaux et rue Claude Chappe et non loin de la Bibliothèque municipale de Plaisir. Souterrain, ce dernier est sécurisé, propre et entretenu.
  • 144 rue Marcel Pagnol : profitez de ce parking souterrain, privé et entretenu de façon régulière pour vous garer dans le quartier Aqueduc, à proximité de la mairie de Plaisir et de la piscine Salvador Allende.
  • 82 rue Jean Mermoz : situé dans le quartier Ebisoires, à proximité de la gare SNCF de Plaisir Grignon, découvrez ce parking privé qui vous permettra de bénéficier d’un accès facile aux transports. Celui-ci est souterrain, spacieux, propre et dispose de la présence d’un gardien dans la résidence attenante. 
  • 112 rue Sevestre : situé dans le quartier Ebisoires de Plaisir, ce parking souterrain est idéal pour se rendre à la gare de Plaisir Grignon. Celui-ci est également souterrain, privé et gardienné. 

Comment souscrire à un abonnement sur Yespark ? Rien de plus simple !  Il vous suffira de rechercher le parking le plus adapté selon vos besoins, puis de cliquer sur « j’essaie ce parking gratuitement », ainsi vous pourrez profiter de vos deux jours d’essai gratuit. Bien sûr, vous pourrez résilier directement depuis l’application si celui-ci ne vous convient pas.

Fort de son expérience dans la location de parking en France, Italie et Pays-Bas, Yespark vous assure également un service client disponible 7j/7 pour répondre à vos questions : hello@yespark.fr

Les parkings publics à Plaisir

Vous cherchez un parking public ? À Plaisir, vous pourrez en trouver plusieurs, dans les différents quartiers de la ville. Les tarifs varient d’un parking à l’autre, tout comme les premières minutes gratuites. 

Voici la liste des parkings publics repérés par Yespark, avec les adresses associées :

  • Jean Jacques Rousseaux, rue Jean Jacques Rousseaux
  • Docteur Fleming, rue de la République
  • Ebisoires, rue des Ebisoires
  • Centre commercial Grand Plaisir, avenue de Saint-Germain
  • Saint-Exupéry, rue Abel Guyet
  • Relais gare routière, avenue du 19 mars 1942
  • Robert Doisneau, rue Sevestre

Le stationnement sur voirie à Plaisir : tout savoir sur les zones bleues 

À Plaisir, en plus des nombreux parkings publics disponibles, il est également possible d’envisager le stationnement dans la rue. Cependant, il y a tout de même plusieurs règles à respecter, Yespark vous informe sur celles-ci. Ainsi, le stationnement sur voirie à Plaisir n’aura plus aucun secret pour vous…

Les règles du stationnement à Plaisir:

À Plaisir, le stationnement sur voirie est réglementé par des zones bleues. Celles-ci ont été implémentées par la municipalité dans le but de favoriser la rotation des places et ainsi permettre une meilleure accessibilité aux commerces pour le plus grand nombre. 

À titre de rappel, en France, la durée autorisée de stationnement en zone bleue est limitée à 1h30. 

Pour stationner sur ces emplacements, vous devrez obligatoirement apposer votre disque européen de stationnement, indiquant votre l’heure d’arrivée, sur votre pare-brise et de façon bien visible. En plus du stationnement sur zone bleue, il y existe également certaines places de stationnement payantes à Plaisir. 

Payer son stationnement à Plaisir : 

Pour payer son stationnement à Plaisir, la ville a mis en place différents horodateurs dans les rues concernées. Les tarifs ainsi que la procédure de paiement sont indiqués sur les machines. 

Stationnement gratuit à Plaisir :

À Plaisir, il est donc possible de se garer gratuitement sur les places en zones bleues durant 1h30. Les parkings publics de la ville proposent également quelques minutes de gratuité.

Le forfait post-stationnement à Plaisir : 

La commune de Plaisir verbalise les infractions au stationnement payant avec un forfait post-stationnement (FPS) de 17€. En cas d'absence de paiement dans les délais, le montant du FPS est majoré de 50€.

Le stationnement pour les résidents de la ville de Plaisir 

D’après les informations du site internet de la Mairie de Plaisir, les résidents ou professionnels de la ville n’ont pas de tarifs préférentiels ou encore d’avantages concernant le stationnement.

Vous souhaitez arrêter de recevoir des FPS ? De devoir surveiller l’heure en permanence ? De devoir tourner dans la ville pour trouver une place disponible ? Vous souhaitez enfin être libre de stationner proche de chez vous ou de votre lieu de travail ? Vous assurer de la sécurité de votre véhicule ?

Yespark est la solution qui vous conviendra le mieux ! 

Yespark vous propose de louer une place de parking, à votre nom, qui vous sera donc attitrée. Ceci, dans un parking souterrain privé, dont l’accès est sécurisé, afin de placer votre véhicule en sécurité. Le tout à un prix défiant toute concurrence. 

Chez Yespark, vous aurez la possibilité de souscrire l’abonnement mensuel sans engagement ni caution (sauf pour les parkings avec badges). Également, la procédure  d’inscription est ultra-simplifiée, tout se fait en ligne. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer ou d’envoyer des dossiers papier, votre smartphone vous permettra de souscrire à un abonnement, mais également d’ouvrir les portes du parking, avec la télécommande numérique installée dans l’application Yespark. 

Pour finir, vous aurez également la possibilité de bénéficier de deux jours d’essai gratuits, qui vous permettront de visiter votre parking et de déterminer si celui-ci correspond à votre besoin.

Yespark dispose de plusieurs parkings à Plaisir, n’hésitez pas à les découvrir en entrant votre rue dans la zone de recherche prévue à cet effet en haut de cet article.